Forums GAMERGEN

Wii d'occasion hackée, comment faire ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Wii d'occasion hackée, comment faire ?

Message non lupar ssebdwa » 18 Sep 2018, 22:31

Bonjour,
Avant tout, je tient à préciser que je ne connais pratiquement rien au jargon autour du hack de la wii...
soyez donc indulgent avec le Noob que je suis.

Pour faire simple, j'ai acheté une wii d'occasion en brocante pour jouer à quelques jeux, n'ayant jamais acheté cette console à sa "grande époque". L'idée était aussi de pouvoir lancer les jeux Gamecube que je possède avec une meilleure image en passant par une connexion YUV ou HDMI.
Il se trouve que cette wii affiche dans les chaines, le Homebrew Channel et USB Loader GX. J'en conclue donc qu'elle a du être hackée avec je ne sais quel programme de hack.
La plupart des quelques jeux wii que j'ai récupéré fonctionne, mais pas rayman origins, qui demande une Maj.
J'imagine que j'aurai le même problème avec d'autres jeux.

A partir de là, je cherche une solution, soit pour pouvoir déhacker la wii et faire les maj, pour jouer aux jeux officiels, soit à pouvoir profiter du hack pour jouer sur des isos via clé USB (j'ai une 64go, qui devrait suffire à en stocker pas mal).
J'ai tenté de lancer l'USB loader GX, mais celui ci se ferme et revient au menu de la wii, après écran noir. J'ai testé de mettre un jeu sur la clé en suivant un tuto( formatage de la clé et copie via wii backup manager), mais rien ne se passe.

J'ai lu qu'il serait peut être possible de réparer cela avec Scifii, mais je crains avoir besoin de la carte SD qui a servi au hack, que je ne possède pas.

Si une bonne âme passe par là et peut me donner une piste, j'en serai ravi !
merci à vous. Si tant est qu'il y ait encore quelques personnes actives sur le sujet ...
ssebdwa Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 18 Sep 2018, 22:19
Prénom: Seb
Pays: France

Re: Wii d'occasion hackée, comment faire ?

Message non lupar MDProz » 18 Sep 2018, 23:20

Ok, avant tout, tu devrais vérifier si une carte SD est dans ta Wii (située face avant). Si ce n'est pas le cas, c'est que cela commence mal car tout le Hack passe par elle mais rien d'insurmontable ^^

Et je trouverais bizarre que le vendeur ne l'est pas laissée. Dans tous les cas, il te faut nous confirmer cela car tu dis qu'elle a besoin de la carte SD qui a servi pour le Hack donc j'ai un doute sur cela puisque tu indiques avoir testé des jeux (officiels ou backups ?)

S'il y a la carte SD, il faudrait que tu nous fasses un rapport syscheck
https://gamergen.com/tutoriels/tuto-sys ... i-114191-1

Si pas de carte SD, il en faudra une et connaître ta version firmware avant de t'indiquer la démarche à suivre. Et patienter ensuite le temps que roukxwel passe par là. C'est un expert qui saura te conseiller.

Pour les cartes SD, si aucune n'est présente dans la Wii, tu as celle-ci que conseille roukxwel
ImageImageImageImage
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Wii d'occasion hackée, comment faire ?

Message non lupar ssebdwa » 18 Sep 2018, 23:50

Merci à toi pour ce premier retour. J'ai bien vérifié, et il n'y a malheureusement pas de carte SD dans le port à l'avant de la console ...
Je fais tourner certains jeux que j'ai en boite sans problème (MKwii, no more heroes, RE4..) et cela fonctionne bien, sauf pour Rayman qui réclame une Maj. Les iso, j'en ai mis sur clef, mais vu qu'USB loader ferme immédiatement au lancement, c'est mort, en l'état.
La console tourne en 4.2E d'après ce que j'ai vu dans les paramètres.
Pour ce qui est des cartes, j'avais lu qu'il ne fallait pas de SDHC ?? on ne trouve quasiment plus que ça sur le marché.... mais apparemment ca semble être jouable vu les cartes conseillées que tu indiques.
ssebdwa Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 18 Sep 2018, 22:19
Prénom: Seb
Pays: France

Re: Wii d'occasion hackée, comment faire ?

Message non lupar MDProz » 18 Sep 2018, 23:54

Ok normal que les jeux officiels tournent correctement ^^

Bon, il te faut donc une carte SD avant de commencer. Si elle est Hack, il faudra juste reconstruire l'arborescence de celle-ci avec les fichiers nécessaires. Pour les cartes SD, je t'ai mis celle qui fonctionnent sans problème.

Pour le reste, patientes, roukxwel va passer par là ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Wii d'occasion hackée, comment faire ?

Message non lupar ssebdwa » 19 Sep 2018, 00:05

Super, merci pour ta réactivité. Je n'ai plus qu'à acheter une SD, du coup.
ssebdwa Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 18 Sep 2018, 22:19
Prénom: Seb
Pays: France

Re: Wii d'occasion hackée, comment faire ?

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2018, 14:08

Pas de quoi. Pas fait grand chose. Une fois ton achat effectué, il s'agira de préparer ta carte SD avec l'ensemble des fichiers nécessaires.

Tu peux envoyer un MP à roukxwel dès que tu l'as ou tu auras une réponse avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage