Forums GAMERGEN

Dé-hacker WiiU / Wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Dé-hacker WiiU / Wii

Message non lupar OuahOuah » 02 Jan 2020, 08:05

Salut

J'ai une WiiU qui trainent, hackée à fond (côté WiiU et côté vWii).

J'aimerai la revendre :D mais sans le hack.

Côté WiiU, je suppose que si je vire tout le contenu (chaînes) lié au hack + le jeu dont j'ai oublié le nom qui sert de point d'entrée, ça ira ?

Côté vWii, par contre, une idée pour tout remettre en ordre (je pense aux cIOS) ?

Merci :)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker WiiU / Wii

Message non lupar roukxwel » 06 Jan 2020, 23:20

Pour les cIOS il faut prendre l'ancienne version de cIOS installer (3.1 made in wii-addict) qui a une option pour supprimer les cIOS bien sur il faut coller les les module compatible vWii d2x v10 b52 ou 53.

Si tu as patcher le 80 il faut posséder le dump pour le réinjecter via un gestionnaire de wad.
Au pire je peu dumper le mien et te le up via MP

En theorie (car j'ai jamais essayer)
Si tu as un dump de ta vWii tu l'extrais avec shawmiiwad et tu recopie via FTPiiU everywere les dossier et fichier en respectant l'arborescence.
J'avais vu cette manip sur un topic de GBA qui disait que c'etait un moyen pour debrick le mode vWii.
Mais comme je te l'ai dis c'est de la théorie.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker WiiU / Wii

Message non lupar OuahOuah » 27 Fév 2020, 08:48

Merci pour la réponse (et désolé pour la réponse 10 ans après :P), je dois réfléchir à si je la revend avec le hack ou sans hack en fait.

Je dois lui laisser le compte Nintendo lié au hack je crois sinon ça plante le bousin non ?
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker WiiU / Wii

Message non lupar roukxwel » 27 Fév 2020, 13:05

Vend la hacker
Tu t'en fou que haxchi/cbhc ne fonctionnent plus tu peut toujours utiliser la faille navigateur + mocha.

Tu laisse juste la possibilité à l'acheteur de réinstaller haxchi via son propre NNID. je pense que c'est surtout plus-sur pour la suite.

Imagine tu vends ta WiiU avec ton NNID et qu'un jour tu te décide de supprimer ton compte.
Est ce que tes jeux eshop (legit) seront encore fonctionnel et par la même occasion est ce que haxchi le sera aussi.
Et si c'est CBHC qui est installé il se passe quoi.

Donc si pas en 5.5.4
Tu bloque les MAJ en supprimant le dossier update, ainsi il pourra toujours utiliser NNUpatcher pour accéder a eshop, avec une SD prêt à l'emploi

Par contre si tu lui vend ton HDD avec les jeux, il faudra lui faire comprendre que si il formate la WiiU, le HDD ne sera plus reconnu = plus de jeux. (mais ça c'est pas très légal).
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker WiiU / Wii

Message non lupar OuahOuah » 28 Fév 2020, 07:58

Merci pour ton avis, en effet ça serait bien.
Mais du coup je laisse haxchi installé avec mon NNID ?
Ou je vire Kawashima puis mon compte ?

J'ai déjà viré "UPDATE" :) et je peux laisser la carte SD et une clef USB 64 Go, avec des jeux dessus.

Faudra juste que la personne la re-hacke, c'est ça ?
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker WiiU / Wii

Message non lupar roukxwel » 28 Fév 2020, 20:53

Non tu vire Haxchi
si CBHC tu le désinstalle pour commencé
pour hacxchi tu vire le jeu (suppression via la gestion des données) puis tu le DL le jeu via eshop

Mais si vire ton Mii lié avec ton NNID et que tu en crée un lambda pour la vente
le mieux c'est de virer tous tes jeux legit.

Par contre oui tu lui laisse ta SD tu peut meme lui préparer pour que les jeux sur l'USB (clé de 64go) fonctionne avec Mocha.

Si il veux Haxchi
tu précisera à la personne ce qui faut faire, au pire tu le redirige sur ce topic pour qu'on lui explique ce qui faut faire.
tu lui colle un raccourci sur ta SD avec ce lien
post7040509.html#p7040509
ainsi il aura juste a s’inscrire et continuer sur ton post ca évitera ainsi les question inutile car on sera ou on en est ;) .
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker WiiU / Wii

Message non lupar OuahOuah » 01 Mar 2020, 09:37

Ok, je vois.
Je compte virer le compte avec le NNID pour Haxchi et recréer un compte lambda et donc aussi les jeux installés.
Je vais laisser la partie Wii hackée, parce que je le sens pas de virer les cIOS, j'ai pas de dump de secours et tout.
Du coup je comprends pas quand tu dis "il faut coller les les module compatible vWii d2x v10 b52 ou 53."

Tu as un tuto pour cette partie ?
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker WiiU / Wii

Message non lupar roukxwel » 01 Mar 2020, 17:37

C'est pour supprimer les cIOS avec cIOS d2x installer
la version que tu trouve maintenant il n'y a plus l'option de suppression il faut utiliser une version antérieur
de D2X installer
Y mettre les modules D2X v10 B52 et/ou B53 pour vWii pour patcher les cIOS.

Pour avoir accès à la suppression il faut sélectionner une installation (sans pour autant la validé)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage