Forums GAMERGEN

Dépannage du linker: ma carte r4 ne fonctionne pas sur ma ds

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Dépannage du linker: ma carte r4 ne fonctionne pas sur ma ds

Message non lupar Juillet 22 » 04 Déc 2017, 11:52

Bonjour, tout le monde. C'est mon premier sujet chez gamergen, et j
aimerais vous potager des FAQ concernant les disfonctionnement du linker DS. Moi j'ai utilisé divers cartes r4 et beaucoup lu les "tuto" online, si cette thread pourrait vous aider un peu, je sera très content. ;)

[FAQ]Analyse et dépannage des problème de la carte r4

Q1: 1: L’écran affiche: « There is no game card insert».

R1: La console ne trouve pas la carte r4. Il est principalement causé par la mauvaise connexion entre la carte R4 et la console. Essayez de bien faire la connexion (insérez la carte r4 doucement et avec un peu plus de puissance), la plupart du temps le problème peut être résolu. Si cela ne fonctionne toujours pas, la partie de dents métalliques (soit Kingfinger) de la carte r4 devrait endommagée ou sale. Essayez à les essuyer avec un chiffon propre (peut-être un peu d’alcool ajouté).

Q2: L’écran affiche: « No card».

R2: La carte r4 ne trouve pas sa carte SD. Vous oubliez de mettre la carte MicroSD à la carte r4, ou la carte SD est cassée. Changez d’une carte SD et réessayez.

Q3: L’écran affiche « MENU? » avec une icône de carte SD.

R3: La carte R4 ne peut pas lire le kernel à l’intérieur de la carte SD. Cela peut être dû à trois raisons: 1. vous téléchargez un mauvais kernel ou ne l’installez pas correctement; 2. La carte SD ne se connecte pas bien avec la carte R4; 3. La carte SD est cassée. Vous pouvez utiliser une autre carte SD, installer le bon kernel r4, et l’insérer correctement dans la carte r4, cela fonctionnera.

Q4: L’écran affiche: « Error, please power off to reset the system».

R4: La carte R4 est bloquée par la mise à jour du system 3DS. Allez sur le site officiel de R4, téléchargez son dernier kernel, et utilisez une DS ou une DSi pour mettre à jour la carte r4. Alors le problème peut être résolu.

Q5: L’écran reste bloqué sur « Loading…… », puis devient noir.

R5: La carte R4 ne peut pas bien lire son kernel. Il peut être causé par 3 raisons: 1. Le kernel R4 dans la carte SD est une ancienne version qui doit être mise à jour; 2. Certains fichiers du kernel r4 sont endommagés; 3. La connexion entre R4 et la carte SD n’est pas bonne. Télécharger le dernier kernel R4 sur son site officiel pour la mise à jour, et le problème peut probablement être réparé.

Q6: Impossible de trouver des jeux installés sur le menu R4.

R6: 1. Les jeux DS que vous téléchargez ne sont pas compatibles; 2. vous n’avez pas décompressé les ROMs DS; 3. vous mettez les jeux DS au mauvais endroit de la carte SD. Pour le résoudre, veuillez re-télécharger les jeux DS, décompressez le patch et placez les fichiers du jeu dans le répertoire racine de la carte SD. (tous les jeux DS doivent être des fichiers « .nds » et ne créent aucun dossier pour les jeux!)

J'ai trouver ce blog ici http://tuto4u.unblog.fr/2017/11/02/depannage-du-linker-ma-carte-r4-ne-fonctionne-pas-sur-ma-dsdsi2ds3ds-maj-2017/ si vous souhaitez plus de lumière. :D
Juillet 22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 12 Sep 2017, 11:16
Pays: France

Re: Dépannage du linker: ma carte r4 ne fonctionne pas sur m

Message non lupar roukxwel » 04 Déc 2017, 18:27

Salut et pour les vieux linker ou le kernel est introuvable

tu peu mettre aussi ce lien

https://filetrip.net/3ds-downloads/flashcart-files/
Moi j'ai remis en route un vieux R4 SDHC de 2013 (sois disant fake sur le site du linker) il fonctionne tres bien
avec 3DS en 11.6... et DSi 1.4.5 ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dépannage du linker: ma carte r4 ne fonctionne pas sur m

Message non lupar max131313 » 31 Oct 2018, 16:18

Bonjour
J'ai une DS que je recupère pour ma fille et je souhaitais lui mettre une R4.
J'en ai trouvé une :une R4 SDHC GOLD PRO 2018
Mais impossible de la faire fonctionner meme en essayant plusieurs kernel.
1ere question : est ce que cette R4 estbien compatible avec une DS normale (et non 2Ds ou 3Ds)
2eme question : quel kernel me conseilleriez vous ?
Lors du lancement des jeux cela marque tjrs un msg d'erreur "demono sys error"

Merci de votre aide
max131313 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 27 Jan 2011, 21:50
Prénom: maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dépannage du linker: ma carte r4 ne fonctionne pas sur m

Message non lupar roukxwel » 31 Oct 2018, 21:22

C'est quoi le firm de ta DS

C'est une DS ou une DSi
Je ne sais pas si les firmware sur les deux support sont identique

ton linker est compatible pour DSi en 1.4.5
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dépannage du linker: ma carte r4 ne fonctionne pas sur m

Message non lupar Koala » 29 Nov 2018, 16:17

Bonjour à tous,

Moi j’ai un problème avec ma carte dans ma DS XL
Lorsque je mets ma carte R4 sans la SD, ça m’ecrit « No card » mais lorsque j’insère ma carte SD et que je vais sur la carte pour jouer, l’écran est tout blanc c’est tout...
Comment puis je récupérer les jeux ? Ou alors en installer d’autres ?

Merci pour votre retour.
Koala Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Nov 2018, 16:13
Prénom: Mary
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Dépannage du linker: ma carte r4 ne fonctionne pas sur m

Message non lupar Lotti » 04 Déc 2018, 11:23

Koala Wrote:Bonjour à tous,

Moi j’ai un problème avec ma carte dans ma DS XL
Lorsque je mets ma carte R4 sans la SD, ça m’ecrit « No card » mais lorsque j’insère ma carte SD et que je vais sur la carte pour jouer, l’écran est tout blanc c’est tout...
Comment puis je récupérer les jeux ? Ou alors en installer d’autres ?

Merci pour votre retour.

Salut, il est normal que ça affiche no card car tu n'as pas mis la carte sd...et pour deuxième souci, il est possible que tu dois mettre le kernel r4 à jour ou bien ré installer le kernel.
un tuto plus complet ici .
Lotti Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 31 Mai 2018, 08:25
Prénom: Alain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dépannage du linker: ma carte r4 ne fonctionne pas sur m

Message non lupar Lukabyle » 20 Sep 2020, 10:47

Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème avec ma Dsi XL et ma R4. Lorsque je l'insère dans ma Ds, celle-ci la reconnait, mais au lancement de la R4, un écran blanc s'affiche avec le message "Error". De plus, avec la clé USB fournie avec la R4, je ne parviens pas à lire le contenu de la carte SD. Cela me semble étrange car tout fonctionnait encore il y a quelques mois..
En vous remerciant..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lukabyle Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Sep 2020, 10:16
Prénom: Lucas
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage