Forums GAMERGEN

Mise à jour SX OS et FW 8.1.0

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mise à jour SX OS et FW 8.1.0

Message non lupar nobilus » 15 Juil 2019, 14:11

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à jour la switch de mon fils pour la passer en 8.1.0 avec sx os en 2.8 (anciennement 6.2 et sx os en 2.5).
Passage de sx os en 2.8 OK, installation de choixdujour OK, par contre installation du FW en 8.1.0 je me suis planté et j'ai pas pris le Exfat... Depuis lorsque je j'allume la console, le boot en CFW ne se fait plus, j'arrive sur l'écran sx os avec choix du boot, mais il lance tout en OFW... et evidemment me demande une mise a jour pour utiliser la carte SD et le fils ne peut plus jouer... :lol:
Une solution à me proposer ?
nobilus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2011, 19:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour SX OS et FW 8.1.0

Message non lupar MDProz » 15 Juil 2019, 16:19

Normal il te faut mettre ta SD en FAT32.
Avant tu fais un copier/coller de son contenu sur ton PC et à l'issu du formatage en FAT32, tu y remets ton contenu. Tu bootes puis tu refais la manipulation via ChoiDujourNX tout simplement. Et pour terminer, reformate ta SD en exFat et refais un copier/coller.

D'ailleurs, le mieux aurait été de créer une emuNAND mais cela est une autre histoire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour SX OS et FW 8.1.0

Message non lupar nobilus » 15 Juil 2019, 17:23

Merci, j'ai réussi !!

Emunand, j'ai jamais essayé,je sais que c'est hors sujet, mais je veux bien tes conseils !
:D
nobilus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2011, 19:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour SX OS et FW 8.1.0

Message non lupar MDProz » 15 Juil 2019, 17:35

Parfait.

Pour l'emuNAND, la démarche est détaillée dans le Tutoriel pour SX OS
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html
Mais comme je l'ai dit, c'est une autre histoire car il te faut une sauvegarde de ta NAND propre/clean de toutes modifications.
Du coup, si tu as utilisé des NSP, il va te falloir les supprimer ainsi que leur ticket respectif. Faire un Dump de tes saves. Et pour terminer cette 1re partie, restaurer le backup de ta NAND pour la mettre à jour via ChoiDujourNX (mode autoRCM désactivé).
Lorsque tu auras fait cela, tu crées ton emuNAND, en installant la version de firmware 8.1.0 avec option exFat à l'issu. Tu remets tes saves.
Et enjoy ! Ainsi, ta SysNAND reste clean pour utiliser ton OFW et toutes les données CFW transitent par l'emuNAND.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour SX OS et FW 8.1.0

Message non lupar nobilus » 15 Juil 2019, 18:05

Je suis partant ! Ça signifie que après je peux installer genre fortnite sur le OFW et jouer en ligne sans prendre de risques en CFW avec mes save ?

Mais pour cette première étape, tu peux m'aider pas à pas ? Car j'ai bien une save de ma NAND mais il y avait déjà 3 ou 4 NSP d'installés quand je l'ai eu, et je ne sais pas comment les supprimer ainsi que leurs tickets respectifs...
nobilus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2011, 19:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour SX OS et FW 8.1.0

Message non lupar MDProz » 15 Juil 2019, 18:31

Si la sauvegarde de ta NAND que tu possèdes n'est pas propre, je ne te le conseille pas pour ce que tu veux faire.
De plus, malgré cela, le risque zéro n'existe pas.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour SX OS et FW 8.1.0

Message non lupar nobilus » 15 Juil 2019, 18:42

Noté.

Merci de ton aide ! :D
nobilus Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2011, 19:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour SX OS et FW 8.1.0

Message non lupar MDProz » 15 Juil 2019, 18:47

Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas créer d'emuNAND en revanche.
C'est juste que ta SysNAND pour le online, si tu restaures une NAND qui n'est pas propre, tu encoures un risque de ban.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage