Page 1 sur 2

Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 14 Avr 2020, 12:24
par Slim787
Bonjour à tous et merci d'avance, 

Je vous explique mon problème. J'ai une switch ( V9.2.0 ) avec le dongle sx os ( V2.9.4 ) et jusqu'à présent je n'ai jamais encore connecté ma switch sur internet pour y jouer ( uniquement pour MAJ des jeux )

Avec le retour d'animal crossing je me suis dit qu'il serait peut etre temps d'essayer une connexion internet quitte à risquer le ban ( je joue presque que en local ) seulement ma switch reste figée dans le jeu chaque fois que je tente une connexion à internet ( menu du jeu avant de lancer la partie pour le programme miles nook et en jeu lorsque je veux visiter l'ile d'un ami ).

Lorsque celà se produit je suis obligé de faire un reboot de la console en restant appuyé 10sec sur le bouton on/off et redémarrer avec le dongle.

Si quelqu'un a une idée d'ou peut venir mon problème ca serait magnifique.

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 15 Avr 2020, 21:50
par roukxwel
Point de vu perso si tu veux jouer online

Il faut SXOS + emunand et qaund tu veux jouer en online > sysnand en OFW

l'avantage avec SX c'est que le contenu d'Emunand et Sysnand sont dans deux dossier différent:
  • Sysnand > Nintendo
  • Emunand > Emuntendo

Ainsi tu sépares bien le legit et le non legit.

Autre point je te recommande d'utiliser incognito sur la nand emu ca permet de vire le prod.info
Dans le cas ou tu installe des NSP ou autre truc pas clair sur ta console , nintendo n'aura plus de log à disposition pour savoir ce que tu aurais pu faire sur ta switch et ces info ne sont pas enregistrer tant que le prod.info.
Car le prod.info est identique à celui de sysnand

ça n’enlève pas le ban pas, mais ca offre de grande garanti contre le ban si CFW sur sysnand.

Sur sysnand ça m'as sauvé la mise car j'aurais pu ban ma seconde switch si le prod.info n'aurait été supprimer avant que j'installe des NSP et autres truc.

Si soucis en sysnand tu n'a pas modifier le DNS ?

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 15 Avr 2020, 22:33
par MDProz
Virer le prod.info mais ne pas le supprimer, le garder précieusement sur PC.

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 15 Avr 2020, 22:41
par roukxwel
Oui mais la suppression du prod.info sur nand fait vraiment le boulot qu'on lui demande.

Et ca c'est top ;)

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 17 Avr 2020, 00:28
par Slim787
Salut et merci pour ta reponse roukxwel.

Alors le DNS n'a pas été modifié et mes jeux sont tous en xci justement pour éviter le ban (d'ou l'acquisition du sx) je vais check ca demain au calme concernant le sysnand et l'emunand.

Si j'ai bien compris pour jouer online je dois avoir sysnand en OFW ?

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 17 Avr 2020, 18:09
par roukxwel
Slim787 Wrote:Si j'ai bien compris pour jouer online je dois avoir sysnand en OFW ?

C'est même plus que conseiller

les mise a jour des jeux (XCI) tu les fait bien en OFW sous sysnand ?

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 17 Avr 2020, 22:07
par Slim787
J'ai l'impression d'etre un noob je m'en sortais bien mieux sur les flash de 360 y'a 10ans :roll:

J'ai pas tout saisi sur le OFW mais quand je retire le mode avion et mode sûreté du sx les jeux se mettent a jour automatiquement (nintendo ?) Le téléchargement se lance comme avant le hack et j'ai pas de soucis de ban ( peut etre par chance ) donc je pense que je les fais en sysnand si j'ai bien compris en gros tu me conseille de démarrer la console en original pour faire les MAJ ?

Ce que je ne comprends pas c'est comment je pourrais lancer mes jeux en sysnand pour le online si ce n'est retourner au magasin acheter le jeu.

Merci de ton soutien

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 18 Avr 2020, 00:46
par MDProz
Je t'invite à lire la FAQ de ce tutoriel car de nombreuses réponses s'y trouvent.
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html

Et pour compléter, s'il est conseillé de créer une emuNAND c'est que cette dernière est déliée de la sysNAND.
Ainsi, toutes les données underground ne transitent que sur l'emuNAND et laissent la sysNAND propre de toutes modifications. Sur SysNAND, ce sera tout ce qui est legit et sur emuNAND, ce sera tout ce qui est underground (backups etc...)
Faire les mises à jour de tes jeux non-legit (backups) en passant par les serveurs de Nintendo ne limite pas le risque de ban. Et ce n'est pas parce que tu n'es pas ban pour le moment que tu ne le seras pas prochainement. Personne ne peut affirmer ni ne sait exactement ce que la télémétrie envoie en termes de données à Nintendo.

Si roukxwel te parle de incognito, c'est qu'il limite le risque de ban mais ne l'enraye pas à 100%.
J'en parle dans la FAQ de ce tutoriel:
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-0-et-t736600.html

Cette mise à jour de jeux peut se faire de différentes manières.
Et oui, il semble plus prudent d'utiliser des backups XCi et que des NSP. Toutefois, utiliser une emuNAND (SX OS) ou une emuMMC (Atmosphere) est fortement recommandé pour ne pas se retrouver contraint et continuer à utiliser sa sysNAND proprement.

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 18 Avr 2020, 01:24
par roukxwel
Slim787 Wrote:Ce que je ne comprends pas c'est comment je pourrais lancer mes jeux en sysnand pour le online si ce n'est retourner au magasin acheter le jeu.


Pourquoi tu ne compte pas acheter Animal Crossing pour jouer en ligne !!!

Slim787 Wrote:Avec le retour d'animal crossing je me suis dit qu'il serait peut etre temps d'essayer une connexion internet quitte à risquer le ban


Pour jouer en ligne, il te faut un abonnement au Nintendo Network (sauf si serveur privé)

Si tu joues en ligne avec un jeu non legit (suppression du certificat propre à chaque cartouche).
Ben mon coco tu réunis toutes les conditions pour te faire bannir.

Idem si le jeu provient de eshop et convertis en XCI car les clé ou certificat sont des fakes.
De manière général les jeux que tu DL n'ont pas de certificat.

Sous SX la seul possibilité serais au moins de posséder l'original (cartouche) et de dumper le jeu + le certificat (unique) en XCI
Légalement tu possède la copie du jeu que tu as acheté (ainsi que son certificat), En théorie il serait possible de jouer en ligne avec ce XCI signé sous SX.

c'est un sujet que l'on a abordé au début du topic avec MDproz.
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928-60.html#p6998059

Attention légalité et jeu en ligne qui deviendrais caduque ou deux consoles utilisent le jeu avec la même certificat

Exemple :Tu dump le jeu (avec certificat) puis tu le revend.

Mais ce ne sont que des hypothèses.

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 18 Avr 2020, 12:49
par Slim787
C'est bien ce qu'il me semblait alors au debut de la lecture de ton post je me suis dit j'achetes le jeu je le dump et je le revends sinon compliqué de jouer en ligne

Pour le nintendo online il s'était fait en réabonnement auto donc j'en ai jusqu'à fin février 2021 c'est ce qui m'a tenté d'essayer le online

Merci aussi mdproz pour les liens je vais y faire un tour et je sais bien que je risque le ban mais étant donné que je joue que hors ligne c'est ce qui m'a poussé à la cracker.

Il me parait du coup quasi impossible de jouer en ligne avec le certificat de jeu unique de nintendo si ce n'est comme dit précédemment d'acheter le jeu le revendre et espérer que le prochain acquéreur ne se connecte pas trop au online avec celle ci.

Du coup c'est quand même risqué d'acheter des jeux switch d'occasion avec lesquels on ne pourrait pas jouer online même avec une console "propre".

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 18 Avr 2020, 18:58
par roukxwel
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

Arrêtes de lire de travers ou comprendre seulement ce que t'as envis d'entendre.

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

roukxwel Wrote:Attention légalité et jeu en ligne qui deviendrais caduque ou deux consoles utilisent le jeu avec le même certificat

Tu l’achètes mais tu ne le revends pas

roukxwel Wrote:Exemple :Tu dump le jeu (avec certificat) puis tu le revend.

c'est l'exemple de ce qui ne faut pas faire

Re: Jeu figé au lancement de connection internet

Message non luPosté: 19 Avr 2020, 17:08
par Slim787
Non c'est pas ce que je comptais faire je disais ca histoire de mieux comprendre justement pour savoir sur le marché de l'occasion aussi.

Donc pour jouer online il te faut acheter le jeu puisqu'il y à un certificat unique j'ai bien compris.

Ce que j'ai dit précédemment n'était qu'un exemple