Forums GAMERGEN

brick switch downgrade

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

brick switch downgrade

Message non lupar mickk59 » 26 Avr 2020, 14:21

Bonjour à tous

Ma fille possède une switch , elle a downgradé sa switch passant d'un firmware 10.0 à un firmware 9.2 grâce à ChoiDujourNX ( elle ne savait plus joué à animals crossing ) les efuses ne correspondent plus et écran noir .
Bien évidement je n'ai pas de sauvegarde de sa nand ...
J'ai réussi à lancer Hekaté en passant par TegraRCMGUI et la j'ai fait une sauvegarde de sa nand .J ai voulu crée un emunand pour lancer atmosphere et ensuite ChoiDujourNX pour enfin remettre son firmware en 10.0 mais au lancement d'atmosphere j'ai un écran noir après la page de démarrage ....
Auriez vous des solutions ?
mickk59 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Avr 2020, 12:32
Prénom: mickael
Pays: France

Re: brick switch downgrade

Message non lupar MDProz » 26 Avr 2020, 15:19

En faisant l'opération via ChoiDujourNX, tu as dû activé le mode autoRCM donc la console attend de booter sans le JiG. A l'issu, il faut désactiver ce mode soit via Hekate, soit via ChoiDujourNX.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: brick switch downgrade

Message non lupar mickk59 » 26 Avr 2020, 15:43

je viens de vérifier le mode autoRCM est bien desactivé malheureusement .... que je lance le payload fusee-primay.bin ou que je passe par CFW(EMUMMC ) le résultat est le même écran noir après après la page de démarrage d’atmosphère.
mickk59 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Avr 2020, 12:32
Prénom: mickael
Pays: France

Re: brick switch downgrade

Message non lupar MDProz » 26 Avr 2020, 15:59

La carte SD est en exFat ou en Fat32 ? Le driver exFAT est bien actif sur la console ?
En bootant via Hekate, cela fonctionne ou pas ? Il va permettre de contourner la vérification des eFuses.
Es-tu certain que le mode autoRCM est bien désactivé si tu n'arrives pas à booter ?
La carte SD est elle corrompue ? A voir en la testant via H2testw pour en être certain.
Essaie de maintenir le bouton + à l'injection du payload et le bouton R lorsque tu bootes pour voir également.

Beaucoup de questions qui nécessitent des réponses.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: brick switch downgrade

Message non lupar mickk59 » 26 Avr 2020, 18:30

la carte SD est en ExFAT 32 pour le driver tres bonne question je ne sais pas et comment pourrais je le savoir ?
En bootant via hekate je lance le payload fusee-primay.bin ou que je passe par CFW(EMUMMC ) le résultat est le même écran noir après après la page de démarrage d’atmosphère.
Oui le mode AutoRcm est bien sur off
je viens essayer ta manipulation mais écran noir
mickk59 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Avr 2020, 12:32
Prénom: mickael
Pays: France

Re: brick switch downgrade

Message non lupar MDProz » 26 Avr 2020, 20:23

Le format exFAT 32 n'existe pas, c'est soit FAT32 ou soit exFAT. Pour le savoir, démarre ta console normalement en OFW et insère ta SD en exFAT. Si tu as un message qui te demande une mise à jour, c'est que le driver exFAT n'est pas installer sur ta console. Dans ce cas là, il faut formater ta SD en Fat32 et faire la démarche de jailbreak. A l'issu, tu devrais pouvoir booter et utiliser ChoiDujourNX pour installer le firmware avec option exFAT.

Si tu n'as pas de message, c'est que cela doit être bon pour utiliser ta SD en exFAT.

Pour forcer le redémarrage de ta console, maintiens le bouton Power min 12s. Si en redémarrant celle ci, tu as toujours un écran noir, c'est qu'il y a un problème. Et cela est soit un mode autoRCM actif, soit autre chose. Mais comment tu peux savoir si le mode autoRCM est désactivé sans pouvoir booter sur le CFW Atmosphere ou le custom loader Hekate pour le vérifier ou même essayer via ChoiDujourNX ? Des éléments m'échappent dans ta demande.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: brick switch downgrade

Message non lupar mickk59 » 27 Avr 2020, 16:48

j arrive seulement a démarrer hekaté en passant par TegraRcmGUI et en injectant le payload sinon écran noir a l'allumage de la swtich ... comme ma fille a un fait un downgrade les efuses ne correspondent plus
mickk59 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Avr 2020, 12:32
Prénom: mickael
Pays: France

Re: brick switch downgrade

Message non lupar MDProz » 28 Avr 2020, 04:07

Si démarrage via Hekate, l'histoire des eFuses est contournée. Donc tu utilises ChoiDujourNX et tu mets à jour ta sysNAND en 10.0.1. Pense à désactiver le mode autoRCM quand tu le fais. J'ai l'impression de me répéter dans les indications.
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html

Puis tu feras de même avec ton emuMMC.
Pense à mettre à jour tes outils également. Tu peux utiliser SDSetup pour préparer ta SD.
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html

Et/ou suivre les indications de ce tutoriel et lire sa FAQ avec de précieux conseils
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-0-1-et-t736600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage