Forums GAMERGEN

Ecran Noir sur Emunand

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ecran Noir sur Emunand

Message non lupar JackEtMich » 24 Déc 2020, 19:10

Bonjour

J'ai un sysNand clean en 7.0.1
J'ai un emuNand que je viens de passer en 10.0.1 avec ChoixDuJourNX

J'utilise sxOS 2.9.5 avec le dongle sx pro
Par contre, en faisant la mise à jour avec ChoixDuJourNX, je pense avoir oublié de décocher autoRCM et j'ai peur que mon emuNand soit bloqué en autoRCM (c'est possible ?)

Donc, quand je démarre avec le dongle, j'ai bien l'écran SxOS qui me propose de démarrer sur mon EmuNand et là, écran noir. Obligé de rester appuyé 30 secondes pour couper la console. J'ai essayé de rester appuyé la touche volume + au moment de démarrer l'emunand mais il ne se passe rien. J'ai tenté de brancher au PC avec TegraRCM, toujours rien. Y a-t-il une solution pour démarrer mon emuNand à nouveau ?

Si il y a une âme charitable qui arpente le forum en cette soirée de réveillon, je lui serait éternellement reconnaissant de m'apporter ses lumières :D
JackEtMich Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2020, 18:54
Pays: France

Re: Ecran Noir sur Emunand

Message non lupar MDProz » 25 Déc 2020, 20:12

Sans doute, commencer par mettre à jour SX OS avec la dernière version bêta du CFW. Il suffit de remplacer le boot.dat sur la SD. Et à l’issu, tester pour voir si tu as tjrs cet écran noir.

Si c’est tjrs le cas, alors, en mode autoRCM, ta console attend de booter sans le JiG. Si cela fonctionne, désactive le mode via SX OS ou Hekate
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Ecran Noir sur Emunand

Message non lupar JackEtMich » 26 Déc 2020, 00:50

en fait, j'ai mis à jour sx os en 3.1.0, j'avais mal noté :p mais sinon, j'ai cru comprendre en lisant les autres post récent sur le downgrade dans cette même rubrique que sx os était pas compatible avec 11.0.1 ... et que j'aurai du me contenter d'une maj 11.0.0 ... J'avais lu avant mais je ne suis pas du tout familier d'atmosphere et autre downgrade alors j'ai pas tout compris mais là, ça commence à rentrer.

par contre, est-ce que je dois attendre patiemment une mise à jour de sx os ? ou est-ce que je peux accéder à mon emuNand pour faire un downgrade ? ou au moins récupérer mes saves pour basculer sur atmosphere ?

Merci de votre aide et de votre patience.
JackEtMich Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2020, 18:54
Pays: France

Re: Ecran Noir sur Emunand

Message non lupar MDProz » 26 Déc 2020, 09:59

JackEtMich Wrote:J'ai un emuNand que je viens de passer en 10.0.1

Là, tu indiques 10.0.1 donc je ne vois pas le rapport ^^

Maintenant, si ton but est de mettre à jour, oui, la version de firmware max est la 11.0.0 car la dernière n’est pas prise en charge par SX OS pour le moment.

Avant d’aller plus loin, et pour ne pas induire en erreur, il faudrait être précis sur ce que tu as exactement sinon cela va être complexe de t’aiguiller correctement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Ecran Noir sur Emunand

Message non lupar JackEtMich » 26 Déc 2020, 16:49

oui, j'ai fait une faute de saisie en tapant ; j'ai écris 10 au lieu de 11 quand j'ai cherché des solutions et j'suis resté sur cette erreur. Comme votre politique d'attendre validation pour publier un post, j'ai pas pu corriger après coup.

donc j'ai bien emuNand en partition caché en 11.0.1
j'ai fait la mise à jour sxOS 3.1.0 beta (la dernière mais qui est pas compatible du coup)

j'aimerai savoir si il est possible de downgrade mon emuNand ou d'y acceder avec atmosphere
à défaut, si il est possible de récupérer mes sauvegardes pour les injecter sur atmosphere une autre console

Merci
JackEtMich Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2020, 18:54
Pays: France

Re: Ecran Noir sur Emunand

Message non lupar MDProz » 26 Déc 2020, 22:29

Il te faudrait voir si tu peux, via Atmosphère/Hekate, avoir accès à l’emuNAND et ainsi dumper tes saves via Checkpoint ou autre car je ne sais si tu pourras dans ce cas. Et de même pour ce qui est du downgrade car il va falloir voir si tu as accès à cette emuNAND créée avec SX OS. C’est moins certain mais je peux me tromper car pas testé.

Cela paraîtrait plus simple de créer une nouvelle emuNAND dans la même version que ta sysNAND via SX OS et à l’issu voir si tu peux dumper tes saves. Et la mettre à jour ensuite en 11.0.0 max pour le moment via ChoiDujourNX. A voir car pas testé non plus.

Ou alors tu patientes jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle version de SX OS qui prendra en charge HOS 11.0.1 si tu n’aboutis pas à une solution qui te permettrait de dumper tes saves.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Ecran Noir sur Emunand

Message non lupar JackEtMich » 27 Déc 2020, 02:50

j'ai suivi un autre post pour tester de lancer atmosphere, je n'accede pas à l'emuNand mais le sysNand modifié par atmosphere. après, rien qu'en lisant le premier post, t'as compris que j'suis pas forcément pro donc si quelqu'un connait mieux ce problème :p

mon sysNand et emuNand utilisent des id user différent donc si je créé un nouveau emuNand, j'aurai perdu mes sauvegardes :( n'y a t il pas un programme qui permet de lire les saves directement depuis la carte sd ? accéder à l'emuNand me permettrai d'utiliser choixdujournx ou checkpoint que je connais ; le truc c'est qu'à part ça, j'y connais rien à toutes les apps qui existent.

je peux demarrer atmosphere pour jouer à mes jeux mais vous l'aurez compris, c'est vraiment mes sauvegardes qui m'intéresse.
JackEtMich Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2020, 18:54
Pays: France

Re: Ecran Noir sur Emunand

Message non lupar MDProz » 27 Déc 2020, 15:44

C’est une inconnue comme je te l’ai indiqué dans le cas de la mise à jour de l’emuNAND. Cela aurait été la sysNAND, la possibilité d’envisager un downgrade était plus simple en passant par Atmosphère/Hekate. Là, le problème est de trouver un accès à ton emuNAND, ce qui ne sera pas évident, puisque créée via SX OS.

Toutefois il existe un outil qui se nomme NXNandManager ou Nand Toolbox via Ultimate-Switch-Hack-Script mais il va te falloir chercher la démarche détaillée et les possibilités pour permettre de modifier l’emuNAND et donner un accès via Atmosphère/Hekate sur la console. Il me semble qu’il faut opérer un certain nombre de modifications. Et je n’en sais pas davantage donc difficile de te dire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage