Forums GAMERGEN

Problème applet mode freeze

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème applet mode freeze

Message non lupar lunarmegacd » 25 Jan 2021, 12:02

Bonjour,
Je vais tentez d'expliquer, parce que c'est très curieux.

Y a 2 jour, pas mégarde en voulant démarrer un jeu, j'ai mis a jours ma swicth en 11.01 du coup j'ai perdu mon hack, en voulant booter en mode rcm j'avais error fatal, bon.

Et j'ai donc récupérer mon hack sous atmosphere.

je serais incapable de vous dire si j’étais sur la sysnand ou émunand avant, franchement je n'avais pas du tout prêter attention mais tout marchais très bien.
Cette fois si je sais que je suis sous emunand.
Seulement des que je commence a chipoter un peu dans l'apllet mode et que j'en ressors et que je démarre un jeu celui ci reste sur écran noir figer et je suis obliger d'éteindre la switch et de refaire la la manip pour boot rcm exct...

de même que parfois quand je veux vérifier mes jeux dans ma liste sa reste figer aussi, uniquement si je commence a chipoter un peu dans apllet mode.

j'ai bien mis les dernier signpatch ( je l'avais jamais fais avant , via awoo, par contre j'ai beau utiliser un câble off de nintendo, si je veux connecter ma switch a l'ordi, il le reconnais pas).

J'aimerai de la précisons sur quoi qui cause conflit.

Merci
Dernière édition par MDProz le 25 Jan 2021, 21:25, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
lunarmegacd Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 25 Jan 2021, 11:48
Prénom: lunar
Pays: France

Re: Problème applet mode freeze

Message non lupar MDProz » 25 Jan 2021, 21:30

Tu dis avoir mis à jour mais as-tu bien mis à jour l’ensemble des outils. Si tu indiques des freeze, soit tu oublies une manipulation à faire, notamment le maintient du bouton R pour allouer de la mémoire suffisante, soit il manque des éléments sur ta SD.

Le mieux serait de refaire une préparation de ta SD pour t’en assurer:
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
Pour le tutoriel:
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html
Tu y trouveras des explications et d’autres éléments utiles.

Pour ce qui est du gestionnaire de backup, il doit te manquer l’installatIon du driver sur ton PC pour que ta Switch soit reconnue et passer par USB. Ce driver est différent de celui installé pour le mode RCM.

Ce tutoriel est pour Goldleaf mais pour ce qui est de l’installation du driver, c’est la même technique:
underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème applet mode freeze

Message non lupar lunarmegacd » 25 Jan 2021, 22:03

HO MON DIEU.....

une réponse, jte remercie d'avoir pris le temp de répondre.....
quel connerie que j'ai fais, tout allais pour le mieux, j’allais jouer a un jeu, j"ai cliquer un peu vite et HOP MISE a jour...MON DIEU quoi....

Alors..........;heu NON NON, je fais pas tout le temp le maintient R quand je vais dans applet mode, mais sa freeze quand même si par exemple je chipote a un programme dessus, pas juste défiler, pas juste aller dessus.
Par exemple la j'ai RE installer via HB menu goldleaf la 0.8 , donc il est sur applet mode, je clic dessus et il se lance mais je reviens direct sur applet mode....et si juste après sa....je vais voir l'entiereter de mes jeux par exemple, SA FREEZE sec OU X jeu démarre mais freeze la console....
lunarmegacd Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 25 Jan 2021, 11:48
Prénom: lunar
Pays: France

Re: Problème applet mode freeze

Message non lupar MDProz » 26 Jan 2021, 21:06

Si tu as mis à jour en 11.0.1, la v0.8 de goldleaf n’est pas prise en charge. Il faut la v0.9 dont le lien est dans les derniers commentaires de son tutoriel.

Pour le reste, je n’ai aucun problème de freeze et ce quelque soit la version depuis. En revanche, et comme je l’ai indiqué plus haut, il faudrait sans doute s’assurer que les outils sur ta SD sont à jour.

De plus, si elle contient des éléments polluants depuis l’ajout de nouvelles versions, le mieux serait de faire une sauvegarde de celle ci, et à l’issu conserver le dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuNAND puis via SDSetup, refaire une préparation.

Ensuite, vérifier si cela fonctionne. Si tu as toujours le même problème, vérifier ta SD via H2testw pour t’assurer d'éventuels aspects de corruption des données.

Il existe également une possibilité via Hekate qui concerne l’option archive bits sauf erreur. Pas certain que cela apporte une solution mais a voir.

Et pour terminer, si le problème persiste, il faudrait voir ce que tu as dans le dossier Nintendo éventuellement mais à ce niveau, il te faudra trouver des éléments sur la toile pour savoir ce qu’il faut supprimer ou non.

Dans tous les cas, tu as les liens plus haut pour t’informer sur l'ensemble des possibilités. A toi de lire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage