Forums GAMERGEN

Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar Lindow83 » 03 Fév 2021, 14:28

Bonjour/Bonsoir
j'ecris ici pour avoir de l'aide (logique) je vous explique la situation
il y a quelque jour j'ai hacké ma switch avec athmosphere et tout fonctionné bien
j'ai finit par downgrade ma switch pour avoir acces a plus de chose
bref le downgrade fonctionne et j'essaye d'installé un jeu en nsp mais jen'y arrive pas je décide donc de formater la carte sd pour repartir de zéro et je mets la switch de coté pour m'en occupé plus tard
sauf que le jour arrive ou j'essaye de la rallumé et plus rien aucun affichage rien
je la mets a charger plus rien non plus
je la passe en rcm (en pensant que c'etais un auto rcm) j'injecte le payloads d'hetake comme d'habitude l'ecran s'eclaire mais rien ne s'affiche
etant bricoleur j'ai essayé de voir si ça venais d'un probleme matériel j'ai testé un nouveau lcd une nouvelle batterie un nouveau lecteur sd mais rien toujours la meme panne (sauf quand je débranche la batterie lorsque le cable usb est connecté apres l'inject du payloads le lcd bug et je vois vite fait le menu d'hetake )
je suis perdu et je n'ai rien trouvé sur google donc je viens désespérément vous demandé votre aide
merci a ceux qui prennent le temps de se penché sur le sujet et bonne journée
Lindow83 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Fév 2021, 17:57
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar MDProz » 03 Fév 2021, 16:43

Tant de manipulations qui ont sans doute plus aggravé qu’autre chose.

Tu dis avoir downgrader mais en quelle version de firmware et avec quel utilitaire ?

Et la raison d’avoir accès à plus de choses m'échappe car les outils ont, pour la majorité, été portés pour HOS 11.0.1 (sauf goldleaf qui nécessite une version 0.9 non publiée pour le moment mais qui est tout de même dispo autrement). Pour le reste, je ne vois ce qui ne le serait pas mais à préciser en fonction de ce que tu voulais faire.

Donc en fonction de la version dans laquelle tu as downgradé, la cause peut être diverse et variée.

Une histoire d’eFuses différents qui ne donnera qu’un écran noir au démarrage. Pour downgrader en dessous de HOS 11.0.0 (car entre 11.0.0 et 11.0.1, c’est le même nombre), il fallait activer le mode autoRCM et booter en CFW. Hekate permet le contournement de la vérification des eFuses. Mais si tu démarres ta console sans hack, tu auras cet écran noir. Et sans vouloir revenir sur ce que tu as fait, es-tu certain que le mode autoRCM n’est pas actif car si c’est le cas, ta console attend de booter en CFW sans le JiG.

Le seconde est que lors de ton downgrade, il faudrait savoir comment tu as opéré. Cela doit passer par une restauration de NAND si en dessous de HOS 11.0.0 et dans ce cas, vérifier que NAND et BOOT0/1 ont été restaurés correctement et qu’aucun des trois ne soit corrompu. Si tu as utilisé un utilitaire pour installer un firmware inférieur à HOS 11.0.0, cela a donc corrompu ton BOOT sauf erreur car je n’ai jamais tenté cela. Toutefois, tu indiques que tu as pu démarrer à l’issu et que ton problème est arrivé ensuite. Cela rejoindrait donc la première indication.

Pour conclure, soit tu as résolu avec les indications données, soit il te faudrait restaurer ta NAND à nouveau et mettre à jour ton firmware. En revanche, tu ne pourras pas le faire via ta console si tu n’as aucun accès via le Hack car cela passe par Hekate et ensuite par ChoiDujourNX ou Daybreak.

Tu peux tenter de le faire via PC en utilisant ChoiDujour et d’autres outils tiers (sauf si ta console est un modèle patché ou que tu utilises le SX Core).
Il te faudra passer par cette méthode:
https://switch.homebrew.guide/usingcfw/ ... hoiupgrade
Encore faut-il que ta console soit reconnue via PC mais si c’est le cas, c’est une solution.

Et si tu résolves ton problème, il faut que tu sâches qu’à chaque mise à jour, tu grilles un eFuse. Si tu décidais de revenir en arrière à nouveau, il faut prendre en compte que cela nécessite d’activer le mode autoRCM (sauf si ta console est un modèle patché ou que tu utilises le SX Core) et de booter tout le temps en CFW bien que je ne vois vraiment pas l'interêt du downgrade en utilisant Atmosphère/Hekate. Et comme déjà dit, si c’est juste un passage de 11.0.1 à 11.0.0, c’est le même nombre d’eFuse donc pas nécessaire de faire cela. Et selon, le firmware dans lequel tu downgrades, il y a aussi d’autres contraintes.

Je t’invite également à consulter la FAQ du tutoriel qui concerne Atmosphère/Hekate car tu auras d’autres éléments qui te permettront de comprendre tout cela.
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html

Et si même après tout cela, tu as un problème qui persiste, cela pourrait être devenu hardware avec tout ce que tu as entrepris.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar Lindow83 » 03 Fév 2021, 18:35

Bonjour a toi et merci de ta réponse et le temps que tu m'accordes
pour le downgrade j'ai suivis ce lien : ***
et ça fonctionnais bien
je suis passé de 11.0.1 a 10.2.0
et ne connaissant pas grand chose au Hack switch je pensais que downgrade etais interressant mais au final non
je vais essayer de suivre le tuto pour restaurer la nand dans les prochains jour et je reviendrais donner des nouvelles
mais est ce que ce probleme de nand empeche le fait d'aller sous Hetake ?
Dernière édition par MDProz le 03 Fév 2021, 19:23, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
Lindow83 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Fév 2021, 17:57
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar MDProz » 03 Fév 2021, 19:32

Déjà le tutoriel que tu as suivi n’est pas un bon conseil tant il manque des informations essentielles non indiquées donc je supprime le lien pour ne pas induire d’autres dans l’erreur.

Ensuite, le downgrade effectué n’est pas conseillé car de 11.0.1 ou 11.0.0 pour revenir à 10.2.0 fait que tu auras un problème dû aux eFuses. D’où le fait que tu as un écran noir et que ta console ne puisse démarrer. Les eFuses ne correspondent pas donc impossible de booter normalement. Cela aurait été possible, si et seulement si, le mode autoRCM était actif pour booter en CFW.

Et comme je l’ai dit juste avant, si tu es certain de ne pas avoir activé le mode autoRCM et que tu as testé sans le JIG pour voir, ou avec en mode RCM et que lorsque tu essaies d’injecter Hekate, il n’y a rien, cela va être complexe de passer par la console pour restaurer quoi que ce soit.

La seule solution, dans ton cas, est de passer via PC avec l’autre méthode. Il va te falloir suivre le guide donné en lien en espérant que tu as toujours une sauvegarde de ta NAND pour la restaurer et faire de même avec le BOOT0/BOOT1 avant. A l’issu, tu utiliseras ChoiDujourNX ou Daybreak pour mettre à jour en 11.0.1.

Tu peux aussi voir du côté de NXNandManager pour restaurer la sauvegarde de ta NAND
underground-switch/nxnandmanager-signe-eliboa-t744850.html
Ou le script de Shadow
underground-switch/ultimate-switch-hack-script-signe-shadow2560-t744252.html

A toi de voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar Lindow83 » 04 Fév 2021, 16:51

Encore merci a toi de me donné de ton temps
je vais donc essayé de suivre le tuto que tu m'as donné le probleme est que je ne sais pas si j'ai toujours la sauvegarde de ma nand si je ne l'ai plus est ce que ma switch est bonne pour la poubelle ?
Lindow83 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Fév 2021, 17:57
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar MDProz » 04 Fév 2021, 20:13

Sans sauvegarde de NAND, cela va être complexe de retrouver un accès à ta console pour opérer quoi que ce soit. Et si tu as essayé de la démarrer avec les indications données, à savoir sans le JiG pour booter si mode autoRCM et avec, si non actif, en mode RCM pour injecter Hekate, et que cela ne donne rien, il n’y a que l’autre solution qui pourra t’aider.

Et si en appuyant sur Power min 12s, cela ne démarre pas normalement non plus, cela rejoint ce que j'indique depuis le début. Soit un autoRCM actif et la console attend de booter, soit un problème d’eFuse non correspondant. Toutefois, bizarre que tu ne puisse pas injecter quoi que ce soit en mode RCM ou autoRCM si la console est dans cet état.

Il peut aussi y avoir une corruption du BOOT0 et dans ce cas, tu pourrais toujours tenter d’en trouver un qui correspond à ton modèle de console pour le réinjecter. C’est une autre piste.

Dans tous les cas, il faut retrouver un accès à ta console que ce soit directement ou via PC pour agir. Et si tu as une NAND et les BOOT0/1, les restaurer.

Et identifier réellement si tu es en mode autoRCM ou si le mode RCM se fait également.

Différentes solutions données depuis le début de ton topic. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar Lindow83 » 05 Fév 2021, 14:27

Alors pour ce qui est du rcm j'arrive a injecter les payloads comme celui d'hetake Tegra affiche bien le fait que c'est injecter mais je n'ai aucun affichage l'ecran est allumé mais rien n'est affiché et ça avant que je fasse les manips matériel
j'ai retrouvé la sauvegarde de ma switch est j'ai suivis lu tuto NxNandManager que tu as envoyé en inversant Input et Output ça a mit a peut pres 1H20 mais apres ça la switch ne s'allume toujours pas
est ce que tu as un tuto pour restaurer le Boot0 ? ou je peut le faire avec NxNandmanager ?
Lindow83 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Fév 2021, 17:57
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar MDProz » 05 Fév 2021, 20:22

Tu dois restaurer le BOOT0/1 d’abord et ensuite la NAND. Et tu peux le faire via ce même utilitaire. Et pour terminer, tu devras démarrer en mode RCM ta console pour injecter Hekate et non la démarrer en mode normal sinon tu auras un écran noir comme je le dis depuis le début car tu auras un problème d’eFuse différent. A l’issu, tu devras passer par ChoiDujourNX ou Daybreak pour mettre à jour en 11.0.1.

Cela implique de préparer ta SD pour le hack via Atmosphère/Hekate. Pour la mise à jour, tu peux utiliser ChoiDujourNX ou DayBreak.

Si tu as toujours le même problème, soit il s’agit d’un modèle patché mais tu l’aurais indiqué en début de topic, soit tu as un problème hardware.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar Lindow83 » 06 Fév 2021, 12:19

Aurais tu un tuto pour restaurer le Boot0/1 ? car dans le tuto pour la nand ce n'est pas mentionner dois je monter en eMMC BOOT0 et eMMC BOOT1 pour les restaurer ?
Lindow83 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Fév 2021, 17:57
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar MDProz » 06 Fév 2021, 15:20

Quel tutoriel ? Pas réalisé sur le forum. Je n’utilise pas NXNandManager et lorsque j’ai eu à restaurer les trois fichiers, je suis passé par Hekate. Mais cela doit être basé sur le même principe que tu as opéré pour le fichier rawnand.bin en principe.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar Lindow83 » 08 Fév 2021, 17:49

j'ai restauré les trois fichier sauf le BOOT1 je n'y arrive pas mais apres avoir restauré j'ai essayé d'aller sous hetake mais ecran noir du coup j'ai tenté de l'allumer j'ai entendu un son j'ai decidé de la brancher au doc et j'ai eu un affichage sur ma télé donc je pense que la panne est devenu matériel
Lindow83 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Fév 2021, 17:57
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch ecran allumé mais aucun affichage RCM

Message non lupar MDProz » 08 Fév 2021, 20:34

Sauf que si tu ne peux restaurer le BOOT1, c’est aussi une partie à prendre en compte.

Pour l’autre aspect de vérification que tu as fait, à voir effectivement si le hardware est concerné.

Difficile de confirmer cela sans un visuel sur la console et ce que tu as opéré.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage