Forums GAMERGEN

Switch hakée à rebooter

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Switch hakée à rebooter

Message non lupar morgane7909 » 13 Fév 2021, 03:29

Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour réinitialiser la Switch de ma fille. Un de nos amis avait craqué sa Switch à notre demande mais suite à un long voyage, la console s'est éteinte et je ne peux plus la rallumer. Cet ami n'est plus là pour m'aider, j'aimerais donc y arriver seule mais je n'y connais pas grand chose. Il m'avait donné quelque conseil comme reformater la carte sd, y remettre les dossiers de base et injecter un payload pour la remettre en marche. Malheureusement rien n'y fait! Si quelqu'un veut bien prendre le temps de me guider, ma fille pourrait retrouver sa console d'origine. Cela m'a bien refroidit, je ne suis pas prête de recommencer !
morgane7909 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 12 Fév 2021, 15:14
Prénom: Morgane
Pays: France

Re: Switch hakée à rebooter

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2021, 10:50

Il faudrait déjà savoir comment a été hackée ta Switch ? SX OS ou Atmosphère/Hekate ? Avec ou sans emuNAND ? Et possèdes-tu une sauvegarde de NAND ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch hakée à rebooter

Message non lupar morgane7909 » 13 Fév 2021, 14:22

Elle a été hackée avec hekate, sans emuNand et malheureusement je n'ai aucune sauvegarde!
morgane7909 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 12 Fév 2021, 15:14
Prénom: Morgane
Pays: France

Re: Switch hakée à rebooter

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2021, 17:32

Du coup, la réinitialiser proprement sans savoir créé d’emuNAND et sans sauvegarde de NAND va être complexe. As-tu installé des fichiers NSP ?

Cette réinitialisation est toutefois possible mais elle ne sera propre car tu as utilisé strictement la sysNAND pour le hack. Il faudrait savoir ce qui a été fait dessus. La NAND est modifiée avec des NSP, le mode autoRCM et certains homebrews.

Ceci était pour l’indicatIon afin de la remettre d’origine. En revanche, cela n’explique pas pourquoi elle ne démarre plus. Si en appuyant sur le bouton power min 12s, rien ne s’affiche, le problème se situe ailleurs. Sans davantage d’explicatIons, difficile de savoir. Dans tous les cas, pour essayer une quelconque réinitialisation, il va falloir avoir un accès à la console.

Et comme dit, il faut un minimum d’indications sur ce qui a été opéré. Dans le doute, voici le tutoriel via Atmosphère/Hekate:
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html

Et pour des pistes éventuelles:
  • Si la batterie est totalement déchargée, la laisser en charge suffisamment longtemps pour voir. Et ne pas insister pour la démarrer si le mode autoRCM est actif.
  • Si le mode autoRCM est actif, la console attend de booter sans le JiG pour lancer le Hack. Ce mode s'active par défaut si l’on utilise ChoiDujourNX par exemple.
  • Si la console a été mise à jour, il faut mettre à jour les outils sur ta SD. Pour cela, passer par SDSetup sera simple dans ton cas:
    underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
    Il te faudra ajouter les sigpatches manuellement (presents dans le tutoriel pour le hack)

Et une fois que tu auras accès à ta console et que tu souhaites toujours la réinitialiser, il existe haku33 que je n’ai pas testé mais qui pourra la remettre d’origine. Cet homebrew répondra à ton besoin car tu ne possèdes pas de sauvegarde de ta NAND. Attention car il ne s'utilise pas sur les modèles Mariko sauf erreur.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage