Forums GAMERGEN

Je n'arrive plus a lancer le mode RCM

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Je n'arrive plus a lancer le mode RCM

Message non lupar khal160 » 27 Fév 2021, 14:53

Bonjour, je sollicite votre aide parce que depuis quelques jours lorsque je lance les jeux ou par exemple le tinfoil, ça me met que le logiciel ne peut pas ce lancer, j'essaye donc de la lancer en mode rcm avec le jig, mais ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas a la lancer en mode rcm pour essayer de résoudre le problème, je ne connait pas le vocabulaire exacte de tt ce qui est hack de la switch, mais je l'ai fait fin décembre en 11.0.0, et j'avais fait ce qu'on appel un back up il me semble, du coup j'aimerai savoir si il y a des solutions pour régler ce problème, je vous remercie. le bouton volume + et power marche parfaitement.et maintenant j'ai a ma disposition un rcm loader que je n'avait pas lorsque j'ai hack la switch
khal160 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2021, 21:22
Prénom: so
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je n'arrive plus a lancer le mode RCM

Message non lupar MDProz » 27 Fév 2021, 18:51

Tu as fait quoi exactement ? Quel hack, SX OS ou Atmosphère/Hekate ? Une mise à jour ou une restauration de NAND ? Tu réalises le mode autoRCM via PC ou via Dongle ? Si tu le réalises via PC, si tu utilises TegraRCMGui, quelle indication as-tu ? Utilises-tu le bon câble USB ?

Beaucoup de questions qui nécessitent des précisions.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Je n'arrive plus a lancer le mode RCM

Message non lupar khal160 » 04 Mar 2021, 22:39

merci de ta réponse, je crois que le gros problème viens du fait que j'ai suivis il y a 3 moi des tutos sans connaitre ni le langage ni les techniques, du coup je suis perdu, je sais que j'était avec le hack atmosphère/hekate, j'ai fait une vidéo de ce qu'il a a l'intérieur de la carte sd parce et te donner les réponses que je ne peux pas donner :( https://youtu.be/PsIvIA_aw9Q

je me dis que tout réinitialiser et faire ça au propre serait plus facile
Dernière édition par MDProz le 04 Mar 2021, 23:05, édité 1 fois.
Raison: Super citation
khal160 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2021, 21:22
Prénom: so
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je n'arrive plus a lancer le mode RCM

Message non lupar MDProz » 04 Mar 2021, 23:16

Ok.

Si tu utilises le hack via Atmosphère/Hekate, voici le tutoriel qui te permettra de te familiariser avec la démarche mais également avec une somme d’informations dans la FAQ
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-11-0-1-et-t736600.html

Ensuite, comme je ne suis pas devant ta Switch et que malgré ta vidéo, je ne peux savoir quel est le problème exacte, je t’invite à refaire une préparation de ta SD. Il te suffira de remplacer l’ensemble des outils présents sur celle ci en veillant de ne pas supprimer le dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuNAND (emuMMC) si tu en as créé une.
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement. Ils sont en lien dans le tutoriel pour le hack. Et tu as des explications dans la FAQ pour savoir à quoi ils servent. De plus, si tu utilises Hekate, ne pas oublier le fichier hekate-ipl.ini.

Ensuite, en termes de gestionnaires, j’ai tendance à conseiller Goldleaf ou Awoo Installer.
underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html

Pour ce qui de tinfoil, il est souvent en conflit avec Hekate et à tendance à boguer avec Atmosphère. De plus, il nécessite des modifications à faire. Je te laisse chercher les infos car je ne l’utilise plus depuis un baille.

Voilà, tu as toutes les informations pour débuter.

Si tu mets à jour ta console, utilise Daybreak intégré avec Atmosphère. Il existe également ChoiDujourNX (ne pas utiliser sur les modèles Mariko sur la sysNAND). Tu as juste à veiller à ne pas activer le mode autoRCM et à choisir le FW+exFat lorsque tu installeras le firmware.
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage