Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Sauvegarde de ma Nand impossible

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 10 Mai 2021, 11:25

Hello tout le forum,

Je vous sollicite car j'ai essayé de sauvegarde ma NAND via Hekate et lorsque j'essaie d'injecter le playload dans la Switch rien ne se passe.

J'ai préparé ma SD via SDSetup mis les fichiers SD sur une nouvelle carte formatée en Exfat suivi je pense la procédure, mais rien ne se passe (je précise que ma Switch accepte bien le mode RCM, Tegra me l'indique bien !)

Avez-vous des idées de ce pourquoi je suis bloqué pour utiliser Hekate et sauvegarder ma NAND avant de passer sur Atmosphère.

Merci beaucoup les amis.

Vic
Dernière édition par MDProz le 12 Mai 2021, 12:24, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2021, 11:36

Peux-tu nous indiquer ton numéro de série car le patch permet le mode RCM mais empêche l’injection de payload.
https://gamergen.com/forums/underground ... 37459.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 10 Mai 2021, 11:58

Hello MDProz,

Merci beaucoup pour ta réponse mon numéro de série est le : XAJ10024830026
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2021, 13:43

MAJ: Donc elle serait probablement patchée d'après ton numéro de série mais il faudrait s’en assurer car le topic en lien n’est pas assez précis. Il existe d’autres moyens de vérification plus précis sur la toile.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 10 Mai 2021, 15:26

Ok merci MDProz je vérifie tout ce soir et reviens vers toi si besoin, vraiment trop cool.

Aurais-tu le lien vers le tuto pour la démarche afin que je vérifie que je ne fasse pas n'importe quoi stp ?

Merci encore ;-)
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2021, 15:32

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 10 Mai 2021, 16:23

Merci t'es au TOP du TOP, allez je me lance ahaha
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2021, 18:24

Pas de quoi et pas de raison que cela ne fonctionne pas si ta console est non patchée.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 10 Mai 2021, 20:36

Alors j'ai fait pas à pas la méthode sur le tuto et lorsque j'injecte le playload la switch reste en écran noir!

Rien ne se passe! Je ne comprends pas!
J'ai fait une capture d'écran en PJ.

Ok je comprends, je peux faire comment d'après toi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par MDProz le 10 Mai 2021, 21:16, édité 1 fois.
Raison: Double post
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2021, 21:15

Ok, d'après ton screen, l’indication Smash the stack with a 0x0002 byte SETUP request! indique qu’elle est patchée. Et en vérifiant sur la toile avec d’autres outils et ton numéro de série, ils indiquent tous qu’elle est probablement patchée.

Une non patchée à l’injection de payload donnerait Smash the stack with a 0x7000 byte SETUP request!.

J’ai mis à jour le topic avec les derniers éléments et des outils en ligne pour s’en assurer.
https://gamergen.com/forums/underground ... 37459.html

Edit:
Désolé, fausse manipulation de ma part. J’ai supprimé ma réponse par inadvertance.

covii91 Wrote:Ok je comprends, je peux faire comment d'après toi ?

Dans ton cas, il existe la méthode via SX Core mais la puce n’est plus produite et difficile de s’en procurer. Aucun lien sur le forum ne pourra être donné car hors charte.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar covii91 » 10 Mai 2021, 22:00

Alors j'ai le sx pro avec une licence valide, le jig et l'autre module qui va bien que j'avais acheté ya 3 ans maintenant.
Mais le truc c'est que je suis en version 11.0.1 et je ne suis pas sur que cela fonctionne à moins que j'ai loupé une étape !

Parce que se procurer une switch non patchee maintenant relève limite de l'impossible.
covii91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2021, 16:58
Pays: France

Re: Sauvegarde de ma Nand impossible

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2021, 22:10

Non pour un modèle de console patchée, on parle de la puce SX Core et pas du SX Pro qui est un dongle. Pas la même chose.

Ton dongle SX Pro permet de booter sur le CFW SX OS sans PC mais sur une Switch non patchée. La puce SX Core permettra de lancer le hack mais sur une console patchée.

D’ailleurs SX OS est opérationnel sur HOS 11.0.0 max car pas de mise à jour mais si la console est sur une version au dessus, jusqu’a 12.0.1 au moment d'écrire ce post, le downgrade est possible en passant par le Hack Atmosphère/Hekate pour utiliser Daybreak et revenir en 11.0.0. C’est le même nombre d’eFuses entre 11.0.0 et 12.0.1.

A ce jour SX OS n’est plus maintenu à jour. Toutefois, via la puce SX Core, le hack via Atmosphère peut être utilisé sur une console patchée. C’est juste que sa fabrication ne se fait plus et que pour s’en procurer une, c’est très compliqué. Nintendo a lancé une action en justice contre la team Xecuter mais s’attaque également aux revendeurs de puce.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage