Page 1 sur 1

taille pour copier jeux carte SD

Message non luPosté: 02 Juin 2021, 15:36
par tomy54
Bonjour, lorsque je souhaite installer un jeu de plus de 6Go j'ai un refus quasi systématique de ma switch. Celle-ci a été formaté en fat 32 avec emunand de 32Go. la carte sd est une sandisk de 512Go. Suis-je le seul ? Sinon, peut-on formater la partition restante en ntfs en mettant à la racine les fichiers ? Merci de votre retour et comme d'hab, répondent que ceux qui savent :roll:

Re: taille pour copier jeux carte SD

Message non luPosté: 02 Juin 2021, 19:58
par MDProz
Normal, le format Fat32 a une limite de 4Go. Pour installer un jeu de plus de 4Go, il faut utiliser le format exFat et qu’il soit actif sur ta console. Ce qui sous entend d’installer son driver sur la Switch préalablement.

Si tu veux conserver ton format Fat32, il faut splitter le jeu.

Re: taille pour copier jeux carte SD

Message non luPosté: 02 Juin 2021, 20:16
par tomy54
Arg, et je peux faire comment ? reformater en exfat ou je dois tout réinstaller le hack

Re: taille pour copier jeux carte SD

Message non luPosté: 02 Juin 2021, 22:39
par MDProz
Si tu ne l’as pas fait avant, tu peux utiliser ChoiDujourNX pour installer le FW+exFat. Ne pas activer le mode autoRCM.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44482.html
Ou Daybreak qui reste conseillé
https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html

Pour savoir si tu l’as installé, il suffit d'insérer la SD en exFat. Tu auras un message qui te demandera d’installer la mise à jour. Si tu n’as rien modifié sur ta console, tu peux passer par les serveurs de Nintendo. En revanche, si ce n’est pas le cas ou que tu as un doute, ChoiDujourNX ou Daybreak sont utiles.

Lorsque l’on parle de modifications sur la console, il s’agit de la NAND. Elle est modifiée avec l’installation de NSP, certains homebrews et l’utilisatIon du mode autoRCM. Si tu as créé une emuNAND comme tu l’indiques, tu as du laisser ta sysNAND propre depuis. La sysNAND, c'est ta NAND système sur la console et l’emuNAND est ta NAND système émulée sur ta SD. Les deux sont déliées.

Re: taille pour copier jeux carte SD

Message non luPosté: 03 Juin 2021, 22:56
par tomy54
J'ai suivi ton conseil et j'ai utilisé daybreak... mais à partir de la de gros pb sont apparus.
La console s'allume pas, losque je laisse le doigt sur power pendant 12s et ensuite (re) 12s je vois nintendo et un écran noir... j'ai recommencé à plusieurs reprise et c'est toujours pareil. Que faire

Re: taille pour copier jeux carte SD

Message non luPosté: 04 Juin 2021, 10:57
par MDProz
Pas normal, soit le processus s’est mal opéré, soit il manque des éléments à ton explications. Daybreak est un homebrew simple d’utilisatIon et qui en plus ne propose pas la fonction autoRCM. Donc je ne vois pas ce que tu aurais pu faire pour en arriver là.

Le seul paramètre qui empêcherait la console de fonctionner correctement serait que le processus ne s’est pas terminé ou a été interrompu. Ou alors, tu as utilisé un firmware d’une source peu fiable. Dans tous les cas, si tu as suivi le tutoriel comme indiqué, Daybreak n’a fait que installer le FW avec les drivers Fat32 et exFat. Ensuite, la console reboot.

Il faudrait tenter de la mettre en mode RCM pour essayer d’injecter le payload Hekate. Et si elle démarre via Hekate, recommencer le processus. Toutefois, si c’est le cas, et qu’en mode normal, non, quelque chose m'échappe et cela ressemblerait à un mode autoRCM actif. En dernier recours, si tu as fait une sauvegarde de NAND et des boot0/1, les restaurer.