Forums GAMERGEN

Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar alucard_xs » 24 Juil 2021, 18:06

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis mais qui me gonfle grandement.
Je suis passé la semaine passée de SXOS à Atmosphere, je suis sous Emunand, tout est fonctionnel sauf ... pile poil le jeu sur lequel je jouais le plus : Pinball FX3.

Sous Tinfoil ou Awoo même problème, le jeu s'installe, sa mise à jour également et hop au démarrage, erreur ... j'avais testé avant hier et l'installation des DLC posait problème, le jeu bloquait juste après le démarrage.
A présent, c'est pire, le jeu m'affiche une erreur dès son lancement ... j'ai essayé via des nsp maison et pareil, via xci et Awoo pareil et tinfoil via nsp pareil, bref je suis à cours d'idées ...
En avez-vous ?

Merci par avance !
alucard_xs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 16 Nov 2008, 10:49
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar MDProz » 25 Juil 2021, 04:20

Si tu as mis les derniers sigpatches sur ta SD et que tu n’as que ce problème avec ces deux jeux, je ne peux qu’en déduire que cela vient de la source où tu essaies de les obtenir. Commencer par les trouver ailleurs serait une solution.

Après, ce n’est pas une affirmation et je ne les utilise pas donc il faudrait connaître ou savoir si tu as un éventuel code erreur bien que la première indication soit une piste.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar alucard_xs » 25 Juil 2021, 10:44

Merci mais testé avec plusieurs sources et même problème ...
alucard_xs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 16 Nov 2008, 10:49
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar MDProz » 25 Juil 2021, 16:01

Un code erreur quelconque ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar alucard_xs » 26 Juil 2021, 12:49

même pas !
Une erreur s'est produite et merci de passer par le menu home ...
alucard_xs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 16 Nov 2008, 10:49
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar MDProz » 26 Juil 2021, 14:39

Je ne vois pas. Ou alors, un problème avec les sigpatches ou des traces d’anciennes installations des deux jeux concernés qui persistent.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar alucard_xs » 26 Juil 2021, 17:27

Ma carte SD est pourtant toute propre ...
alucard_xs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 16 Nov 2008, 10:49
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar MDProz » 26 Juil 2021, 17:37

Ce n’est pas seulement la SD. il faudrait voir, via un des nombreux gestionnaires de backups, pour supprimer le ticket du jeu et autres éventuellement car tu as fait des mises à jour et installation de DLC. Une vérification à faire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar alucard_xs » 26 Juil 2021, 17:57

sous tinfoil j'ai viré les tickets mais peut-être qu'il me faut passer par une autre application ?
Sous Goldleaf, j'ai un répertoire plein de "tickets inutilisés", dois-je les supprimer ?

Au passage, je pose une question HS :
ça fait deux fois que cela me fait la même chose : le soir je mets ma console en veille.
et le lendemain, elle est tiède et je suis obligé de faire un hard reset car pas d'affichage ... une idée ?
Je n'avais pas ça avant le passage sous atmo.

INFO : je suis passe par HEKAKE et le sx pro pour lancer le hack
Voici mon Hekake.ini d'ailleurs :

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=0
bootprotect=0

[Atmosphere CFW]
payload=bootloader/payloads/fusee-primary.bin
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
kip1patch=nosigchk

[Stock SysNAND]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
stock=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
alucard_xs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 16 Nov 2008, 10:49
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar MDProz » 26 Juil 2021, 22:50

Pour la 1re demande, si tu a supprimé le ticket du/des jeux en question, c’est qu’il y avait bien des traces. Pour le dossier que tu indiques, difficile de savoir si ce sont réellement des tickets inutilisés car je ne sais pas ce que tu as fait sur ta console. Toutefois, si tu en es vraiment certain, oui, tu peux supprimer. Et si tu as un doute, il faudrait savoir à quoi chacun correspond en fonction de ce que tu as installé ou non.

Comme tu as migré sous Atmosphère, il manque des éléments d’explicatIon ou plutôt des compléments, as-tu migré ton emuNAND ou seulement procédé à un changement de Hack ?

Je pose cette question car, en regardant ton Hekate_ipl.ini, il manque l'accès a l’emuNAND ou alors je fais erreur. Je n’ai pas testé la migration d’emuNAND de SX OS à Atmosphère via Hekate donc c’est plus une question qu’une affirmation.

En principe, la configuration du fichier Hekate_ipl.ini correspond plus à cela lorsqu’il y a la présence d’une emuNAND et que l’on passe par Hekate pour booter.
Code: Select All Code
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100

[CFW - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp


Toutefois, il existe des configurations à souhait via ce fichier mais celle d’origine est semblable à celle-ci. En revanche, dans le cas d’une migration d’emuNAND, je ne sais pas, d’où ma question. Et cela dépend aussi de comment tu as décidé de booter, via Atmosphère ou Hekate.

Maintenant si tu n’as pas d’emuNAND et que tu utilises seulement la sysNAND, alors, la question ne se pose pas. Même si cela n’est pas trop recommandé, chacun fait comme il le souhaite.

Voici le lien du tutoriel pour Atmosphère/Hekate:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Cela t’apportera des infos complémentaires.

Et si tu n’as pas d’emuNAND, alors le passage de SX OS à Atmosphère se fait simplement. Il y a juste à préparer sa SD avec tous les éléments nécessaires. En revanche, si tu possédais une emuNAND sous SX OS, il faut réaliser une opération de migration au préalable pour la rendre compatible pour Atmosphère. Cela peut se faire via Hekate ou manuellement. Cela dépend surtout de ta configuration de l’emuNAND car via Fichiers ou via Partition, ce n’est pas la même opération. Et il n’y a pas de tutoriel détaillé sur le forum car trop de configuration possible.

Si tu as des problèmes via Atmosphère/Hekate, c’est qu’il doit manquer des aspects dans ton utilisation. A voir, car comme dit, je ne suis pas devant ta console.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar alucard_xs » 27 Juil 2021, 07:20

Bonjour alors je confirme j'ai bien passé mon Emunand de SXOS à Atmosphere et qu'elle est pourtant bien activée via Hekake.
Je suis bien sous EMUnand pourtant, j'ai vérifé.
Je pense que par défaut elle doit se lancer si elle est active sous Hekake même si non précisé dans le fichier .ini.

Néanmoins je m'interroge sur cette ligne là :

Code: Select All Code
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin


alors que la mienne c'est
Code: Select All Code
payload=bootloader/payloads/fusee-primary.bin
alucard_xs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 16 Nov 2008, 10:49
Pays: France

Re: Jeu qui ne se lance plus depuis Atmosphere ...

Message non lupar MDProz » 27 Juil 2021, 09:08

L’un passe par Hekate pour booter sur le CFW et l’autre utilise fusée-primary pour cela, qui permet de booter sur Atmosphère directement. Je résume grossièrement mais je détaille cela dans le tutoriel dans sa FAQ sauf erreur.

Donc si tu as bien une emuNAND et que tu rencontres des problèmes autres que ceux que tu indiques au départ, il doit manquer des aspects. Je n’ai pas ce genre de difficultés mais je n’ai pas migrer non plus.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage