Forums GAMERGEN

atmosphere erreur

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

atmosphere erreur

Message non lupar mobarak060 » 07 Aoû 2021, 23:01

Bonjour,
Avant d’écrire j'ai passé plusieurs heures a essayer de résoudre le problème mais sans résultat.
on utilisais sx os + dongle sx.
Mon fils a fais la mise a jour en 12.1.0 avec choix du jour et depuis sx a arreté de faire les mises a jours.
j'ai donc essayé de passé sous atmosphère 0.195 avec hekate 5.5.8
j'arrive bien a lance hekate mais en lançant atmosphere depuis playload j'ai un message "error fatal error nxboot couldn't parse boot0 not enough space"
j'ai beaucoup d’erreurs quand je vais dans tools d'hekate qui marque unknow pkg1 version.
je suis sous erista, j'ai essayé avec plusieurs sd formater en fat 32 et la je bloque.
un peu d'aide svp
mobarak060 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Aoû 2021, 22:46
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar MDProz » 08 Aoû 2021, 00:27

D’après ce qui est décrit, c’est une corruption du BOOT 0.

Avant de certifier cela, la mise à jour opérée via ChoiDujourNX a été faite en désactivant le mode autoRCM ou pas ? Ce mode est activé par défaut et agit de la même manière qu’une corruption du BOOT 0. Si c’est le cas, la console, après redémarrage, attend de booter sans le JIG sur le CFW.

Ensuite, comme SX OS n’est pas compatible au delà du 11.0.0, et que le downgrade va poser problème au niveau des eFuses de la CM et particulièrement les eFuses LOTUS du port cartouche, le fait de passer à Atmosphère/Hekate implique de préparer sa carte SD et de ne pas oublier d’ajouter les sigpatches.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Si tout cela a été fait, il ne reste donc que la première indication qui concerne un BOOT 0 corrompu. Pour réparer cela, il faudrait restaurer le BOOT 0 via Hekate si une sauvegarde a été faite préalablement comme indiqué lors de la procédure. Si pas de sauvegarde du BOOT 0, il faudra s’en procurer sur la toile. Aucun lien ne sera donné sur le forum.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar mobarak060 » 08 Aoû 2021, 11:32

Merci pour l'aide
oui ca a été mise a jour via choix du jour sans désactiver l'autorcm sans emunand biensur.
sur hekate il y a marqué 7/6 efuses hos 9.1.0 et 9.2.0 (bizarre j eatis en 12.1.0)
j'ai réussi a passé première erreur pkg1
sauf que j'ai erreur failed to decrypt the package 2 header (master key revision 7)
j'ai mes anciens boot0 et boot1 sur sxos mais ils sont en fichier bin.
je suis rebloqué et ne sais meme plus comment faire.
mobarak060 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Aoû 2021, 22:46
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar MDProz » 08 Aoû 2021, 13:59

Déjà si tu es en autoRCM et que tu n’as pas démarré ta console normalement, il y a des chances pour que tu aies encore conservé tes eFuses de la CM. Si ce n’est pas le cas, alors, ils sont grillés. S’ils ne sont pas grillés, le downgrade vers HOS 11.0.0 peut s’envisager pour réutiliser SX OS mais il y aura un problème avec le port cartouche puisque tu auras grillé les eFuses LOTUS. Aucun moyen de contourner cela via SX OS. Pour cela, il suffit de passer par le Hack Atmosphère/Hekate et utiliser DayBreak pour installer le firmware. Ceci est dans l'éventualité de ne pas les avoir grillés et sous réserve que tu puisses démarré le hack.

Ensuite, il te faut préparer ta SD correctement comme je l’ai déjà dit et éventuellement dumper les keys via Lockpick_RCM pour voir si cela règle ton problème de clés. Bizarre car Hekate n’en a pas besoin en principe. Mais à voir au cas où.

Je t’ai donné le lien du tutoriel pour le hack Atmosphère/Hekate qui apporte toutes les démarches et explications. Ceci est à lire et à suivre.

Et pour finir, une fois que tu auras suivi la démarche, et que tu arrives à booter, c’est que c’est bon. Si ce n’est pas le cas, et que tu as toujours un message de corruption de BOOT 0, il faudra le restaurer via Hekate tout simplement. De moi, cela ne semble pas être le cas puisque l’autoRCM est actif mais je n'affirme rien. Il te faudrait déjà suivre les indications du tutoriel pour utiliser Atmosphère/Hekate et voir ensuite.

Pour le moment, ne pas désactiver le mode autoRCM sinon les chances de downgrade vont devenir complexe. Et si c’est une corruption de BOOT 0, le fait d’avoir sauvegardé est déjà pas mal. La restauration s’opère via Hekate et cela reste simple. Avant d’envisager quoi que ce soit, suivre les indications précédentes.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar mobarak060 » 08 Aoû 2021, 17:55

Pendant que j’étais en train de tester une patte de mon jig viens de casser j'en ai recommandé un il arrivera demain ou après demain et je redis quoi.
encore merci MDProz
mobarak060 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Aoû 2021, 22:46
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar MDProz » 08 Aoû 2021, 22:15

Pas tout compris là mais si tu as laissé le mode autoRCM actif, pas besoin du JiG pour booter sur le CFW. En revanche, si l’inverse, oui.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar mobarak060 » 09 Aoû 2021, 04:57

j'ai lancé la procédure pour restaurer boot0 sur kekate sauf que ça m'a remis la première erreur pkg1 du coup j'ai supprimer le contenu de ma sd et désinstaller l'autorcm affin d'essayer de restaurer mon ancien boot0 qui fonctionnais sur sxos a partir de sxos sauf qu'une des pattes du jig a cassé et je peux plus la redemarré

je viens de réussir a fabriquer un jig avec un trombone.
je lance le test hekate atmosphère en suivant le tuto que j'explique mes étapes en même temps, si j'oublie quelque chose ou fais mal quelque chose n’hésite pas a me le dire!
dans ma sd j'ai laissé:
- boot sx
-payload
-sxos(avec d'anciens boot0 et 1 fonctionnel, fais sauvegarde sur pc il ya longtemps)
-license sx

je telecharge hekate 5.5.8, atmosphere 0.19.5 without mesosphere, nx hbmenu et sigpatch atmo/hekate que je decompresse et met a la racine de la sd.
Du coup je me retouve avec:
-Atmosphere
-Bootloader
-Sept
-Switch
-Hbmenu
-Nx hbmenu
-Hekate 5.5.8
- Plus ceux nommé ci-dessus
jai mis lockpick_rcm 1.9.3 et fusee primary dans le dossier bootloader, payload.
La préparation de la sd est terminée


Je démarre avec sx os et je lance hekate via payload
je test dump package et il me marque pkg2 decryption failed
je fais backup emc boot0 et 1 came marque done et finis et vérifié
je refais dump package et ca me refais la meme erreur.
je vais dans payload et je lance lockpich rcm je fais dump from sysnand:
-mmc init done 11544 us
-tsec key done 18006 us
-master key done in 2097 us
bis key done in 220 us
unable to open sd seed vector,skipping
unable to get sd seed
......
apres ca me marque
found 1 titlekeys
found 132 keys
et mon erreur sur sept:
-found through master_key_07
je reboot rcm et je refais dump package et ca refais l'erreur pkg 2
quadn je lance fusee primary bin dans le payload d'hekate il me marque erreur failed to decrypt the package 2 header (master key revision 7)
je suis rebloqué a la même étapes.
burnt fuses 12-0 (HOS: 9.1.0-9.2.0) je comprend pas trop les efuses mais je n'en suis pas encore a cette étape?
j'ai expliqué comment j'ai procédé n’hésite pas a me dire si j'ai fais une erreur ?
je n'ai juste pas pu essayer de trouver d'autre boot0 et 1 et je ne sais pas ou les mettres dans la sd (sx os, hekate...)?
Dernière édition par MDProz le 09 Aoû 2021, 14:01, édité 1 fois.
Raison: Double post
mobarak060 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Aoû 2021, 22:46
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar MDProz » 09 Aoû 2021, 14:12

Ok, tu as beaucoup d’erreurs. Je ne sais ce que tu as fait lors de la mise à jour et ensuite mais cela n’est pas normal.

Déjà pour les eFuses, et comme tu as désactivé le mode autoRCM, tu devrais en avoir 15 de grillés en ayant mis à jour en 12.1.0. Ensuite, les erreurs de package sont soit dû au fait qu’il manque des éléments, soit ta SD est corrompue.

Pour éviter de réaliser d’autres manipulations infructueuses, dans un 1re temps, vérifie ta SD via H2testw pour t’assurer des aspects de corruption. Une fois cela fait, si elle est défectueuse, change de SD. Si ce n’est pas le cas, tu dis posséder une sauvegarde de NAND et des BOOT 0/1. L’idéal serait de restaurer les BOOT 0/1 et ensuite la NAND. A l’issu, tu mets a jour ta console en 12.1.0. Ainsi, ta console repartira sur des bases propres.

Lorsque tu auras terminé cela, tu pourras repartir sur une préparation de ta SD et suivre le tutoriel pour Atmosphère/Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar mobarak060 » 09 Aoû 2021, 14:48

je ne possède pas de sauvegarde de nand mais les boot0 et 1 oui
je ne peux pas relancer les mises a jours sans choix du jour
je fais le test de la sd y en a pour 2h00
il n'y a pas eu d’erreurs lors de la mise a jours 12.1.0
vraiment bizarre tout ca
mobarak060 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Aoû 2021, 22:46
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar MDProz » 09 Aoû 2021, 16:40

Tu as une sauvegarde des BOOT mais pas de la NAND, bizarre tout ça ou des éléments m’échappent. En faisant l’un, pourquoi ne pas avoir fait l’autre lorsqu’il le fallait. Ou alors, cela n’a pas été fait avant et tu l’as fait récemment mais si le BOOT est corrompu, cela ne sert pas à grand chose du coup.

En revanche si la console démarre normalement sans le hack, c’est qu’il ne s’agit pas d’une corruption de BOOT. Et dans ce cas, c’est que le problème vient soit de la SD, soit d’éléments manquant sur la SD.

Comme je ne suis pas devant ta console, difficile de savoir ce qui bloque réellement et à quel niveau quelque chose ne va pas. Je ne suppose que les aspects en fonction de ce que tu indiques. Les erreurs d’eFuses et de package comme indiqué sont là suite logique des indications déjà données.

Je ne vois pas ce que je pourrais donner comme autres indications dans les problèmes que tu rencontres.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar mobarak060 » 09 Aoû 2021, 18:08

la switch ne démarre pas normalement
la sd n'est pas corrompu
J'ai essayé de démarrer la switch en cfwsys impossible
c'est un pb de bootconfig qui est corrompu

j'avais vu le tuto pour le faire mais comme a l’époque j'avais qu'une sd de 32 go et que l'emuland fais 29 go j avais annulé l emuland mais ca avais deja copié le boot0 et 1 qui ne font que 4mo chacun
et vu que la switch fonctionnais j'ai pas insisté dessus

merci quand même mdproz ce que tu m'as dit m'a aidé pour me guider a trouver le premier originel!
j’attends une personne qui pourrais m'aider et si j'arrive a la résoudre je posterais la solution pour les prochains a avoir les même soucis
Dernière édition par MDProz le 09 Aoû 2021, 21:03, édité 1 fois.
Raison: Multiple posts
mobarak060 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Aoû 2021, 22:46
Pays: France

Re: atmosphere erreur

Message non lupar MDProz » 09 Aoû 2021, 21:16

Donc ton problème s’orienterait bien vers une corruption de BOOT 0.

Tu confonds création d’emuNAND et sauvegarde de NAND. L’un n’est pas l’autre mais les deux sont conseillés avant de modifier sa console. L'étape de la sauvegarde de NAND se fait au début du hack et cela permet en cas de problème de restaurer. La création d’emuNAND permet de se prémunir d’un ban mais également de protéger sa console de tout problème. Ainsi les aspects underground se font sur l’emuNAND et laisse la sysNAND propre. Les deux sont déliées. La sysNAND est la NAND système sur ta console et l’emuNAND est la NAND système « émulée » sur la SD.

Le Hack prévoit un certain nombre de précautions et des préconisations à suivre. C’est bien là le problème de beaucoup qui survolent les tutoriels complets ou qui suivent d’autres incomplets. Dans ton cas, les erreurs décrites depuis le début impliquent qu’il y a eu un problème en utilisant ChoiDujourNX pour mettre à jour et cela a dû corrompre le BOOT 0 et sans doute le BOOT 1 également.

Le fait de les restaurer suffit en principe mais encore faut-il que leur sauvegarde soit faite avant de les corrompre. C’est la piste à suivre dans ce cas. Et si tu avais eu une NAND sauvegardée, cela aurait permis de restaurer ton système proprement et de le mettre à jour HOS ensuite.

En revanche, les erreurs de package sont diverses. Soit elles concernent des éléments manquants sur la SD, soit cette dernière est corrompue.

Je ne peux pas être plus précis que cela. Ou alors des éléments m'échappent dans tes explications.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage