Forums GAMERGEN

Partition emu qui démarre plus après tentative d'update Atmo

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Partition emu qui démarre plus après tentative d'update Atmo

Message non lupar VirgileVILE » 09 Oct 2021, 16:14

Il semblerait qu'on ne puisse pas demander directement en MP, donc comme je suis fais exécrablement ghoster le MP que j'ai envoyé et qui a bien été ouvert, j'ouvre un topic et je recommence ma demande d'aide...
J'ai une switch de première série qui donc est tout à fait apte au CFW par RCM, et si jusqu'ici ça avait bien marché, on va pas se mentir le hack Switch fait partie de ceux qui sont des plus nul à chier en terme d'entretien. Je tiens pour cause que j'avais non sans mal fait une SD fat32 double partition avec la moitié dédiée au firmware officiel et le jeu en ligne, et la seconde au lancement d'homebrew, que tout cela marchait très bien jusqu'à ce que mise à jouer qui se télécharge en douce sur mise à jour, j'ai fini par vouloir mettre à jour le hack et donc mettre à jour Atmosphere et Hekate. Ayant une console en 13.0 et les dernières versions 1.0.0 d'Atmosphere et 5.6.3 de Hekate téléchargés, et une certaine habitude à installer des bidouilles depuis la PSP y'a des années de cela, je ne voyais pas comment je pouvais échouer et pourtant, ça ne marche pas... d'où le topic... sinon y'aurait pas de topic... puisque cela marcherait...
Quand je dis que ça ne marche pas, je veux dire j'ai aveuglement suivi le guide d'un "wiki sur fond gris" supposé ne pas dire de merde et être précis dans ces explications, et je n'ai à priori rien oublier : dégager le fichier fusée secondary, modifier le fichier de config d'hekate, etc, j'ai bien vu ces éléments et pourtant cette abrutie de console me fait un écran noir et il ne se passe plus rien, dés lors que je lance le firmware custom, que ce soit la partition de la console, ou ma partition émulée qui fonctionnait parfaitement avant que je ne fasse une mise à jour (le principe d'une mise à jour c'est pas que ça marche plus du tout à ce que je sache) seule la 3e option d'hekate permettant de lancer la console sans le CFW fonctionne (wow, super utile), du coup j'ai galéré pendant 4 heures, je suis furax et j'aimerai m'en sortir sans devoir recommencer tout et perdre ma partition émulée. Merci d'avance pour votre aide, j'apporterai toutes les précisions que je peux au besoin sur le contenu de ma SD...
☥ Camel by Camel ☥
Avatar de l’utilisateur VirgileVILE Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2016, 13:33
Prénom: Virgile
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar MDProz » 09 Oct 2021, 16:45

Il est plus utile d’alimenter le forum que de passer par MP pour répondre à la remarque en début de sujet. Si je commence à traiter les demandes via MP, cela ne rendra pas service à la communauté.

Pour le reste, il faudrait refaire une préparation de la SD car l’évolution du CFW implique la suppression de beaucoup d’éléments. A l’issu, il faut y mettre les derniers éléments à jour (AMS est en version 1.1.1 depuis). Il ne faut pas oublier les derniers sigpatches et éventuellement de dumper à nouveau les clés en fonction des outils que tu utilises. De plus, si tu utilises Hekate, le fichier Hekate_ipl.ini change également entre autres aspects. Voir les dernières pages du tutoriel en lien ci dessous où je donne quelques explications.

Je ne sais pas quel tutoriel tu as utilisé mais celui-ci contient tous les éléments. Le tout est opérationnel en 13.0.0 donc pas de raison que cela n’aboutisse pas.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Le hack n’est pas plus compliqué qu’un autre. Il faut juste prendre en compte les changelogs des outils pour savoir quels changements s'opèrent. Ce hack est toujours en développement, comme l’indique SciresM depuis, donc normal que la scène bouge et évolue. Certes, il demandent beaucoup d’aspects à prendre en compte mais tout est fait pour rester dans les clous et que le développeur ne soit pas embêter juridiquement par Nintendo.

Et si tu souhaites un outil qui automatise le tout, il existe le script de shadow:
https://gamergen.com/forums/underground ... 44252.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar VirgileVILE » 09 Oct 2021, 17:49

MDProz Wrote:Il ne faut pas oublier les derniers sigpatches et éventuellement de dumper à nouveau les clés en fonction des outils que tu utilises.

HA LES SIGPATCHES je pensais que c'était ça que j'avais complètement oublié mais malgré tout ça ne marche pas... je ne sais comment on dump à nouveau les clés, mais je voudrai encore essayer ça avabnt de me taper le tuto complet et devoir perdre tout le contenu de la carte sd...
☥ Camel by Camel ☥
Avatar de l’utilisateur VirgileVILE Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2016, 13:33
Prénom: Virgile
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar MDProz » 09 Oct 2021, 17:57

Pas besoin de tout refaire non plus. Il suffit de supprimer le contenu qui concerne AMS et de ne pas toucher au dossier Nintendo et ce qui se réfère à l’emuMMc. A l’issu, remettre les outils dans leur dernière mise à jour.

Dans le tutoriel, il y a les réponses aux questions.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar VirgileVILE » 09 Oct 2021, 19:24

Effectivement cette méthode fonctionne, je sais pas trop où est ce que ça a coincé ceci dit, mais le résultat est là, ouf. Merci, je prend bonne note de tout ça pour la prochaine fois.

edit: La mise à jour emu avec Daybreak a marché aussi... Par contre la plus part de mes homebrew ne marchent plus et crash directement au lancement (en les lançant avec l'album photo c'est "normal" que ça crash, mais ça ne l'est pas que ce soit le cas avec l'application homebrew qui est conçue pour).
☥ Camel by Camel ☥
Avatar de l’utilisateur VirgileVILE Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2016, 13:33
Prénom: Virgile
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar MDProz » 09 Oct 2021, 19:45

Soit ils ont besoin d’une mise à niveau, soit ils ont besoin, selon les outils que tu utilises, des dernières clés à dumper via Lockpick_RCM. Difficile de savoir sans connaître les outils installés.

Cela a coincé car il devait y avoir encore des anciens éléments sur ta SD. Et dans le tutoriel que je t’ai donné, toutes les infos s’y trouvent.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar VirgileVILE » 09 Oct 2021, 19:58

MDProz Wrote:Soit ils ont besoin d’une mise à niveau, soit ils ont besoin, selon les outils que tu utilises, des dernières clés à dumper via Lockpick_RCM. Difficile de savoir sans connaître les outils installés.

Des classiques genre Quake portés sur switch et compagnie, mais là en me parlant de clé c'est du chinois pour moi car je n'ai aucun souvenir de comment j'ai fais par le passé pour que tout fonctionne, j'ai simplement remis les dossiers homebrew dans "switch" mais ça ne suffit pas... :/
☥ Camel by Camel ☥
Avatar de l’utilisateur VirgileVILE Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2016, 13:33
Prénom: Virgile
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar MDProz » 09 Oct 2021, 20:10

Dans le tutoriel, tu as la démarche pour dumper les clés.

Quake est un jeu sauf erreur. Donc à voir si en le réinstallant, cela donne quelque chose s’il s’agit d’un NSP. Et si c’est un homebrew NRO, voir sur le github du développeur s’il en existe un.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar VirgileVILE » 09 Oct 2021, 20:17

je dois avoir de la merde dans les yeux parce que je ne trouve pas ça dans le tuto... <_<
☥ Camel by Camel ☥
Avatar de l’utilisateur VirgileVILE Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2016, 13:33
Prénom: Virgile
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar MDProz » 09 Oct 2021, 20:23

Voici le sujet qui traite de Lockpick_RCM:
https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html
Cette partie est dans la vidéo du tutoriel mais pas écrite.

Mais comme dit juste avant, si NSP, à réinstaller et si NRO, a mettre à niveau s’il s’agit d’un homebrew qui le nécessite. Il doit exister un github qui parle de cet homebrew specifique. A voir car je ne l’utilise pas donc difficile de savoir ce qui coince.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar VirgileVILE » 09 Oct 2021, 20:33

D'accord mais ça ne me parle pas du tout, j'ai que des .nro même les jeux sont des ports de vieux jeux PC et non des jeux switch (les .nsp je crois ?) du coup je trouve étrange que sur une dizaine j'en ai la moitié qui ne tourne plus juste en ayant changé de version de CFW, mais je devoir regarder au cas par cas à priori. Merci pour ta patience en tout cas.
☥ Camel by Camel ☥
Avatar de l’utilisateur VirgileVILE Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2016, 13:33
Prénom: Virgile
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Partition emu qui démarre plus après tentative d'update

Message non lupar MDProz » 09 Oct 2021, 23:05

Une simple désinstallation et réinstallation suffit en ayant aussi mis les derniers sigpatches.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage