Forums GAMERGEN

[RESOLU] Probleme à l'injection du payload

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Probleme à l'injection du payload

Message non lupar kenpachi44 » 05 Nov 2021, 21:06

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis depuis peu sur ma Switch et je voulais votre avis. Je vais essayé d’être aussi précis que possible.

Je possède donc une switch non patché que j'ai réussis a faire fonctionner avec hekaté/atmosphere depuis de nombreuse version du firmeware. J'ai suivis les tuto d'un youtubeur du nom de C..... G....er pour ne pas le citer. Tout marchait nikel en utilisant les "pack" pour faire fonctionner la switch. Je faisais les mise à jour avec daybreaker (sysnand et emmunand via tinfoil). Aucune mise a jour via nintendo. Ma version de la switch est donc la 12.1.0.

J'ai fais la switch de mon frère avec les même fichier et tout marche très bien pour lui.

Récemment mon fils jouait à la console et celle ci a freeze et plus aucun bouton n'a marché. J'ai du l’éteindre en maintenant le bouton power 20 sec. Celle ci s'est relancé en mode normal, jusque la logique.
J'ai donc voulu relancer la switch avec tegra en réinjectant le payload.

Chose bizarre pour commencer ma carte sd de 256go apparaissait sur mon ordi avec la partition créée pour l'emunand et l'autre partie( F: et un G:) chose qui se ne faisait jamais avant le plantage ou j'avais une seule et même partition( F:)

Et la le soucis arrive. RCM détecté mais à l'injection écran noir et tegra plante aussi. J'ai un fichier qui se crée sur l'ordi qui s’appelle "out" et dedans voici ce qui est écrit:

TegraRcmSmash (32bit) 1.2.1-3 by rajkosto
Opened USB device path \\?\usb#vid_0955&pid_7321#6&278d02b1&0&8#{aa0dbd45-3117-f331-5c49-76bf65225042}
RCM Device with id 40840516000000100773306401101062 initialized successfully!
Uploading payload (mezzo size: 92, user size: 109903, total size: 176119, total padded size: 176128)...
Win32 error 995 happened trying to write payload buffer to RCM

Après avoir écumé les forum et ne trouvant pas de solution je me suis dis que j'allais faire un reset complet carte sd et console. J'ai donc formaté ma carte sd avec sd card formater (4h de formatage....) et j'ai réinitialisé ma switch.

Mais le soucis persiste toujours la même chose. J'ai essayé sur une autres carte sd et même soucis
Entre temps j'ai du relancé via tegra la console de mon frère à cause d'un oublie de charge de batterie et tout à fonctionné parfaitement en utilisant les même fichier qui ne marche pas sur ma switch.

Ce que je pense c'est que mon jig fonctionne, ma carte sd aussi, et pas de mise a jour faite via nintendo. La console n'est pas patché. Ma console était toujours en mode avion sauf quand j'allais sur tinfoil ou j'utilisais les fameux DNS primaire et secondaire. Test régulier avec 90DNS pour être sur de pas me faire prendre.

J'espère avoir été assez précis mais n'hésitez pas à me poser des questions pour plus de détail.

Je vous remercie d'avance. Je suis dans le mal ^^
Dernière édition par MDProz le 06 Nov 2021, 01:09, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
kenpachi44 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 05 Nov 2021, 20:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme à l'injection du payload

Message non lupar MDProz » 06 Nov 2021, 00:05

Si en démarrant ta console normalement, tu n’as aucun problème, le problème se situerait donc au niveau de la SD ou son lecteur ou de la préparation de ta SD.

Si la console ne boot pas sur le CFW, soit il manque des éléments sur ta SD, soit le lecteur de carte est défectueux (une autre piste hardware qui peut se vérifier en démarrant normalement HOS). Je dis cela car tu as changé de SD entre temps. Le lecteur de carte est fragile et retirer trop souvent la SD peut le détériorer si on ne fait pas attention. Toutefois, si en étant dans HOS, l'accès se fait, pas de raison et cela rejoint donc une mauvaise préparation.

Le tutoriel pour le hack avec l’ensemble Des démarches:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Bien que sur l’autre console, tout fonctionne, cela ne signifie pas qu’une mauvaise manipulation n’est pas à l’origine du problème rencontré sur l’autre. De plus, l’erreur indique que le payload n’a pu être injecté donc le câble serait aussi une cause.

Lors de la préparation de la SD, prendre les derniers outils et ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement.

Des pistes à vérifier...
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Probleme à l'injection du payload

Message non lupar kenpachi44 » 06 Nov 2021, 00:10

merci pour cette réponse rapide !
qu'est ce que tu entends pas HOS ?
J'arrive a allumer et jouer à des jeux sur la switch en mode non hacké si ça peut répondre à ta question.

Je vais refaire la sd avec tes éléments sinon je crains un soucis hardware car en effet j'ai effectié la manipulation de retiré et remettre la sd dans la switch de nombreuse fois

Merci
kenpachi44 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 05 Nov 2021, 20:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme à l'injection du payload

Message non lupar MDProz » 06 Nov 2021, 00:14

HOS = Horizon, le sytème de la Switch.

Pour le reste, si la SD est accessible en mode normal par quelque moyen que ce soit, le lecteur n’est pas défectueux. Et si c’est le cas, alors, la raison se situe soit au niveau du câble qui ne fait pas correctement l’injection, soit une mauvaise préparation.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Probleme à l'injection du payload

Message non lupar kenpachi44 » 06 Nov 2021, 00:42

quand je mets un carte sd dans la switch allumé normalement, la console me demande d'éteindre et de rallumer la console donc je pense que le lecteur fonctionne normalement. Dons soit problème de câble soit problème de préparation de la carte sd. Mais je pense plus pour la préparation car j'ai pu lancer hekaté facilement et du premier coup avec la console de mon frère ^^

Jte remercie les solutions s’affine ^^

J'ai trouvé mon problème si cela peut aider pour d'autres.
D'une j'ai refait ma sd mais je ne l'ai pas modifié plus qu'avant mon problème.
En revanche j'ai branché mon cable USB-C sur un port usb bleu et non blanc sur mon ordi. Meilleur transfert donc ça a marché !
Encore merci pour ton soutien et tes conseils précieux
Dernière édition par MDProz le 06 Nov 2021, 01:06, édité 1 fois.
Raison: Double post
kenpachi44 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 05 Nov 2021, 20:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme à l'injection du payload

Message non lupar MDProz » 06 Nov 2021, 01:08

Donc le problème était dû à ton port USB. Cela rejoint bien l’indication de l’erreur.

Je passe en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage