Forums GAMERGEN

Débutant et besoin d'aide

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Débutant et besoin d'aide

Message non lupar pinkus7 » 12 Nov 2021, 23:26

Bonjour,
J'ai acheté une Switch première version qui est cracké.
La personne qui me l'a vendue m'a expliqué en gros comment cela fonctionnait et je pensais m'en sortir mais c'est plus compliqué que je pensais...
Il avait installé l'auto rcm je pense.
J''ai commencé par installé tegrarcmgui sur mon pc mais je n'avais pas installé les drivers.
Et maintenant la console est tombé en rade de batterie et je sais que du coup c'est compliqué maintenant pour la relancer.
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
pinkus7 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 12 Nov 2021, 23:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débutant et besoin d'aide

Message non lupar MDProz » 13 Nov 2021, 02:27

Pour éviter de réécrire ce qui a été déjà abordé dans certains sujets qui concernent ce problème, voici le lien du tutoriel, notamment sa FAQ, qui apportera la réponse à ta question.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Débutant et besoin d'aide

Message non lupar pinkus7 » 14 Nov 2021, 22:08

Merci je vais regarder tout ça meme si c'est pour le moment pas simple pour moi.
Est-ce que je devrais pas mettre la carte sd sur mon ordi pour voir ce qu'il y a dessus déjà ?
Merci
Dernière édition par MDProz le 14 Nov 2021, 22:12, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
pinkus7 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 12 Nov 2021, 23:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débutant et besoin d'aide

Message non lupar MDProz » 14 Nov 2021, 22:13

Faire une sauvegarde de ta SD sur ton PC sera toujours bon. Dans tous les cas, cela passe par une préparation de sa SD comme indiqué dans le tutoriel dans le cas où tu souhaites mettre à jour vers les dernières versions.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Débutant et besoin d'aide

Message non lupar pinkus7 » 17 Nov 2021, 23:19

Merci bien. Je vais essayer de voir ce que ça donne.
Dans le cas où j'arrive à relancer la console après avoir rechargé et brancher à mon pc avec tegra il faut que j'upload n'importe quel payload ? merci beaucoup
pinkus7 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 12 Nov 2021, 23:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débutant et besoin d'aide

Message non lupar MDProz » 17 Nov 2021, 23:34

Après relecture de ton post depuis le début, si ta console avait le mode autoRCM activé et que tu as oublié de charger ta batterie, tant que tu n’as pas insisté sur son démarrage, elle a une petite chance de se recharger mais cela va être très long.

Pour cela, il suffit de la relier sur le Dock et d’attendre plus d’une journée ou plus. Ce mode autoRCM n’est pas vraiment conseillé car il a tendance à drainer la batterie et si tu oublies de la recharger régulièrement, arrivée à 0%, cela devient complexe.

En revanche, si tu as insisté sur son démarrage fortement, la décharge complète impliquera de changer la batterie.

Une fois que la batterie sera rechargée, il faudra relancer le Hack en la reliant au PC et d’injecter le bin Fusée ou Hekate en fonction de ce que tu utilises. A l’issu, le conseil est de désactiver ce mode mais chacun fait comme il le souhaite. Cela se fait via Hekate.

Attention également car si tu n’utilisais pas la dernière version d’Atmosphère ou une version supérieure à 0.19.0, ce sera la bin fusée-primary qu’il te faudra pour booter sur Atmosphère. Pour l’installation du driver, cela peut s'opérer avec TegraRCMGui. Et comme ta console a le mode autoRCM actif, l’injection se fait sans le JIG.

Une fois que tu auras réglé ton problème de batterie, tu verras pour la suite pour ce qui concerne la mise à jour firmware éventuelle et celle de l’ensemble des outils sur ta SD pour le hack.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage