Forums GAMERGEN

Problème suite MAJ Firmware 13.1.0...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème suite MAJ Firmware 13.1.0...

Message non lupar Oxyth » 26 Nov 2021, 17:59

Bonjour,

J'ai lu plusieurs topics du forum à ce sujet mais j'ai encore des interrogations (désolée)...

J'ai (comme pas mal d'entre nous apparemment), fait la mise à jour du firmware 13.1.0 de mon Emunand (ma Sysnand est restée en 10.1.0) et je ne peux plus lancer SX OS en CFW ; l'écran devient noir et la console s'éteint. Je peux toutefois bien la lancer en OFW. Je viens d'apprendre que Team Xecuter est dissout et que par conséquent, SX OS n’est compatible que jusqu’à HOS 11.0.0... Oups...

J'ai bien compris qu'il va falloir soit recommencer de zéro en passant par Atmsophère, soit migrer l'Emunand en passant par Hekate ; j'aimerais connaître la différence entre ces deux méthodes. Pour info, j'ai fait la mise à jour du firmware en passant par Choixdujour, en sélectionnant de ne pas brûler les efuses, donc d'activer le mode AutoRCM. J'ai par la suite relancer ma console en mode RCM à l'aide du dongle pro SX OS et je suis allée désactiver le mode AutoRCM dans le menu SX OS ; si j'ai bien suivi, mes efuses ne sont pas brûlées ?

En sachant que tous mes jeux sont en .xci, je devrai donc tous les retélécharger ? Puis-je conserver les sauvegardes de ces jeux (si oui, comment ?) ou devrais-je tout recommencer également à zéro et à ce compte là, formater ma carte SD ?

Par conséquent, quelle méthode entre Atmsophère et Hekate est la plus adaptée, simple, sur le moment et à long terme pour les prochaines MAJ et l'installation de jeux ?

Merci d'avance pour votre réponse sur un sujet qui je pense, est posté de nombreuses fois ces derniers temps...
Oxyth Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2021, 17:10
Prénom: Mélina
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Problème suite MAJ Firmware 13.1.0...

Message non lupar MDProz » 26 Nov 2021, 21:29

J’approuve ce sujet en doutant fortement sur la lecture des nombreux topics déjà présents qui relatent de manière récurrente des réponses pour les questions posées.

Pour faire simple, SX OS n’est compatible que jusqu’à HOS 11.0.0 et oui, la team Xecuter est dissoute mais cette information date depuis un petit moment déjà.

Pour ce qui concerne ton problème, dans la mesure où seulement ton emuNAND est mise à jour, plusieurs possibilités pour revenir en 11.0.0.

La 1re consiste à utiliser Atmosphère/Hekate donc préparer sa SD et ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement. A l’issu, utiliser Daybreak pour revenir en 11.0.0 ou inférieur si, comme dit, tu n’as pas grillé tes eFuses.

Toutefois, j’en doute fortement car si tu as démarré en mode normal sur ta sysNAND, les eFuses sont grillés car le fait de les conserver implique de tout le temps booter en CFW entre autres aspects. Et SX OS, sauf erreur, n’a pas le moyen de conserver les eFuses, seul Hekate le permet via le patch NoGC.

Ensuite, les eFuses de la CM ne sont pas concernés sur l’emuNAND donc cet aspect ne rentre pas en jeu dans ce cas précis. Les eFuses de la CM que tu as grillé concerne ceux jusqu’à la version dans laquelle tu es sur sysNAND seulement. Bizarrement, je ne sais pas où tu as lu cela.

Seul les eFuses LOTUS du port cartouche le sont. Du coup, lorsque tu as mis ton emuNAND en 13.1.0, tu as grillé les eFuses LOTUS seulement et il n'existe aucun moyen de contourner cela via SX OS. Seul Hekate le permet comme déjà dit. Revenir en 11.0.0 sur ton emuNAND rendra ton port cartouche inutilisable car les eFuses LOTUS, dans la mise du port cartouche, concerne la sysNAND et l’emuNAND, dans ce cas précis.

La seconde solution consiste à dumper tes sauvegardes de jeux via JKSV ou autre en utilisant Atmosphère/Hekate. Cela passe par les conditions précisées plus haut. Ne pas oublier de dumper les clés via Lockpick_RCM également pour utiliser certains homebrews.

Dans le cadre de cette seconde solution, tu pourras lancer SX OS depuis la sysNAND pour créer une nouvelle emuNAND dans la version dans laquelle tu es pour ensuite la mettre à jour en 11.0.0. À l’issu, tu pourras utiliser SX OS à nouveau et restaurer tes sauvegardes de jeux. L’autre emuNAND pourra être supprimée.

Voici les deux solutions qui peuvent être faites pour continuer à utiliser SX OS sur l’emuNAND. Toutefois, le port cartouche sera inutilisable comme expliqué plus haut.

La dernière solution consiste à migrer ton emuNAND via Hekate pour utiliser Atmosphère/Hekate sans perdre tes données. Cela passe par les mêmes conditions de préparation mentionnées depuis le début. A l’issu, il faudra réinstaller tes jeux XCi en passant par un gestionnaire de backups qui s’occupera de le faire au format NSP.

Dans cette dernière solution, tu peux aussi dumper tes sauvegardes et recommencer de zéro pour utiliser Atmosphère/Hekate comme indiqué juste avant et à l’issu, restaurer tes sauvegardes.

Le fait de recommencer de zéro pour passer à Atmosphère/Hekate évitera sans doute des erreurs. Dans tous les cas, faire une sauvegarde de sa SD sur PC évitera également de tout perdre à cas de problème.

Et si ton choix est d’utiliser Atmosphère/Hekate, ta sysNAND peut être mise à jour également. Je ne vois pas l’interêt de rester dans ta version actuelle si ce n’est, continuer à utiliser SX OS sur la sysNAND. Toutefois, le port cartouche sera inutilisable.

Voilà toutes les possibilités et le tutoriel pour information avec sa FAQ qui concerne Atmosphère qui est le CFW et Hekate qui reste le custom bootloader.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage