Forums GAMERGEN

Reboot sur original impossible

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Reboot sur original impossible

Message non lupar mt09ride » 08 Déc 2021, 19:39

Bonjour à tous,
J'ai un dongle + sx pro team xecuter et SD
Tout fonctionnait correctement
J'ai du utiliser choix du jour pour continuer à jouer à des jeux plus récents.(j'ai mis à jour le boot.dat) aucun problème.
Je rencontre des difficultés à chaque allumage avec le dongle c'est une vrai galère (un coup ca fonctionne et un coup il faut le mettre en usb sur le pc pour avoir la lumière verte sinon elle est bleue...bref c'est instable)
Mes enfants souhaitent repasser en normal pour jouer en réseau.
Etant novice j'ai formater la SD directement! : boot.dat en rouge...
J'ai donc tout remis sur la sd
Je suis passé en mode RCM et j'ai cliqué sur "boot original FW"
Le lancement s'est produit mais dès que j'ai retiré la carte SD la console s'est éteinte et impossible de la redémarrer en normal... :oops:
Ca doit pas être grand chose mais je viens vers vous pour savoir quelle manipulation il me reste à faire et dans quel ordre pour ne plus devoir passer par le dongle et son mode rcm ?
Merki
mt09ride Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 16 Oct 2020, 18:42
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reboot sur original impossible

Message non lupar MDProz » 08 Déc 2021, 22:49

Pour que le Hack ne soit plus opérationnel, il suffit de démarrer sa console normalement sans utiliser le mode RCM ni le JiG. Le hack n’est pas permanent.

Maintenant, si la console ne démarre pas normalement et qu’il y a une écran noir au démarrage, le mode autoRCM doit être actif mais de ce que tu indiques, ce n’est pas le cas puisque tu fais l’opération du mode RCM.

Pour ce qui est du dongle, il a besoin d'être chargé quelques fois. Cela ne dure pas très longtemps et se fait sur PC.

Pour répondre à ta demande, cela dépend de plusieurs conditions pour revenir à un état opérationnel sans aucune trace de données underground. La première serait de savoir si une emuNAND a été utilisée strictement pour le hack et si la sysNAND est propre sans modification underground.

Si aucune emuNAND n’a été créée, cela signifie que la sysNAND a subit des modifications et cela se produit avec l’utilisation de certains homebrews, de NSP ou du mode autoRCM. Dans ce cas, il faut utiliser un outil tiers pour nettoyer la console dans son ensemble. Je n’ai plus le nom en tête.

Et si une emuNAND a été créée et que tu es certain que la sysNAND est clean, alors, il suffit de supprimer le contenu underground de la SD. Toutefois, si doute, il faut utiliser l’outil tiers dont je n’ai plus le nom en tête pour effectuer un nettoyage.

Cela doit s'envisager ainsi sinon ce sera un ban qui suivra.

Cela peut aussi s'opérer avec la restauration d’une sauvegarde de NAND et à l’issu, mettre à jour la console pour éviter des erreurs dues aux eFuses. Cela passe par le hack en utilisant Hekate par exemple et ChoiDujourNX, compatible HOS 11.x.x.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Reboot sur original impossible

Message non lupar mt09ride » 08 Déc 2021, 23:32

Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Je crois que je vais capituler sur ce coup....ca va rester comme ça car elle ne s'allume pas toute seule sans le hack (de mémoire j'avais pourtant décocher "activation automatique du mode RCM" il me semble.
Ecran noir ca veut pas..
Ils font chier ces sales gosses!!! ils ont 20 jeux et ils ne sont pas content !!!lol!!
J'ai cru lire sur les forums que même si je choisis de rester avec sx pro je serai limité en mise à jour de firmware avec choixdujour et donc en lecture de nouveaux jeux à venir?
mt09ride Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 16 Oct 2020, 18:42
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reboot sur original impossible

Message non lupar MDProz » 09 Déc 2021, 01:03

Pour commencer, si le mode autoRCM est actif, il suffit de le désactiver via SX OS ou Hekate.

Ensuite, SX OS est compatible HOS 11.0.0 max et ChoixDujourNX ne sera pas utile pour mettre à jour sinon, ce sera perte de compatibilité d’un CFW SX OS. Au dessus de HOS 11.0.0, il faudra passer par le hack Atmosphère/Hekate.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Au delà de cela, il existe toujours la solution de patcher la demande de mise à jour firmware via NSC_Builder pour le jeu. Toutefois, si ce jeu a été construit pour un firmware plus récent ou qu’une mise à jour du jeu demande un firmware récent, cette solution ne sera pas possible.
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html

Je t’invite également à consulter le section underground Switch qui te donnera accès à tous les tutoriels et topics utiles.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Reboot sur original impossible

Message non lupar mt09ride » 10 Déc 2021, 16:58

Merci pour les infos supplémentaires
mt09ride Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 16 Oct 2020, 18:42
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reboot sur original impossible

Message non lupar MDProz » 10 Déc 2021, 21:54

Pas de quoi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage