Forums GAMERGEN

Problème installation XCI sur atmosphère

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème installation XCI sur atmosphère

Message non lupar Kenny95800 » 27 Jan 2022, 15:41

Bonjour / bonsoir,

Ca fait quelque jour que j'ai installé atmosphère 13.2.1 et depuis que j'y suis passé je n'arrive plus a installé aucun XCI (qui fonctionnais très bien sous l'ancienne version) pour passé a l'autre version j'ai réinitialisé ma console et la carte SD puis mise à jour de la console et j'ai ensuite remis le CFW.

J'ai testé avec Awoo, Goldleaf, Tinleaf, Tinfoil et et Lithium les 2 derniers ne ce lance même pas. En USB et mis sur la micro SD. Je ne trouve pas d'article récent qui en parle et j'ai cru voir que les XCI n'était pas très bien supporté sur Atmosphère.

J'ai suivi le tuto vidéo que j'ai utilisé la première fois https://www.gamergen.com/forums/underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-2-0-et-t736600.html. Et ce que je pourrais avoir loupé une étape qui me bloquerai ou alors y a autre chose que je ne comprend pas ?

Merci d'avance pour votre aide :D
Kenny95800 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2020, 17:23
Pays: France

Re: Problème installation XCI sur atmosphère

Message non lupar MDProz » 27 Jan 2022, 16:11

La version d’Atmosphère est la v1.2.6 compatible pour HOS 13.2.1. Ce n’est pas tout à fait la même chose ^^

Ensuite, si tu as refait une préparation de ta SD, il faut également penser à ajouter les sigpatches manuellement et à dumper les dernières clés via Lockpick_RCM.

Et pour terminer, Atmosphère ne prend pas en charge le format XCi nativement. Le développeur s’y refuse. En revanche, via les gestionnaires de backups à disposition, il s’installe comme un NSP.

Il ne devrait donc pas y avoir de problème puisque cela ne concerne pas le CFW mais plutôt chacun des outils utilisés si et seulement si ce qui est nécessaire se trouve sur ta SD.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation XCI sur atmosphère

Message non lupar Kenny95800 » 27 Jan 2022, 17:17

Ha oui erreur de ma part j'ai lu la version dans la console je n'ai pas fait attention ^^

MDProz Wrote:Ensuite, si tu as refait une préparation de ta SD, il faut également penser à ajouter les sigpatches manuellement et à dumper les dernières clés via Lockpick_RCM.
.

Quand tu parles des sigapatches tu parles pour chaque jeux ? Car si c'est ca c'est un truc que je n'ai jamais fait donc pourquoi j'en aurais besoin maintenant avec les même jeux ?

MDProz Wrote:Et pour terminer, Atmosphère ne prend pas en charge le format XCi nativement. Le développeur s’y refuse. En revanche, via les gestionnaires de backups à disposition, il s’installe comme un NSP
. Les gestionnaire de backup on est d'accord c'est bien Awoo et autre appli ?
Kenny95800 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2020, 17:23
Pays: France

Re: Problème installation XCI sur atmosphère

Message non lupar MDProz » 27 Jan 2022, 17:54

Les sigpatches sont utiles pour l’installation des jeux et les clés pour utiliser certains outils donc je doute fortement que tu ne les aies pas utilisés auparavant. L’info est dans le tutoriel et dans sa FAQ.

Le tutoriel avec toutes les infos:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Lockpick_RCM pour le dump des Keys:
https://gamergen.com/forums/underground ... 56353.html

Oui, Awoo, goldleaf etc sont des gestionnaires de backups. Tu as également DBi, le plus simple du moment en termes d’utilisation.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63410.html

Voir dans la section underground Switch pour d’autres outils/homebrews.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation XCI sur atmosphère

Message non lupar Kenny95800 » 27 Jan 2022, 19:26

Je me recommence une nouvelle fois le tuto j'ai peut être loupé un truc pour le coup d'après ce que tu me dis ^^.

Merci d'avoir prit le temps de me répondre :).
Kenny95800 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2020, 17:23
Pays: France

Re: Problème installation XCI sur atmosphère

Message non lupar MDProz » 27 Jan 2022, 20:58

Pas de quoi. Bonne lecture et démarche.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage