Forums GAMERGEN

Démarrage impossible

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Démarrage impossible

Message non lupar cedajlb » 12 Fév 2022, 21:31

Bonjour, je tentais un hack de ma switch, tout se passait bien ( fichiers de firmware 13.2.0 et hekate 5.7.0) , à un moment il est indiqué de passer le auto rcm en off et de redémarrer la switch en mode normal après un power off. Et la plus rien pourtant j'avais 98% de batterie bref après avoir tester le démarrage après appui de 12s et de relancer le rcm rien pas de réactions, si vous avez des idées merci d'avance.
cedajlb Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 29 Juil 2012, 17:20
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2022, 14:01

Le moyen de savoir si le mode autoRCM est toujours actif est de la relier au PC et si tu entends un son, c’est que ta console attend l’injection du payload pour booter. Cela signifie donc que ce mode autoRCM est toujours actif.
Cela impliquera de passer par tegraRCMGui pour l’injection et cela s’opère sans le JiG.

Si aucun son, soit la batterie est déchargée et avant d’insister, la brancher longtemps avant quoi que ce soit. Si après une très longue durée, toujours rien, ce sera un remplacement de batterie mais avant cela, il vaut mieux en être certain. Ceci est la piste liée au problème du mode autoRCM qui reste déconseillé.

De moi, le première piste reste la raison à ton problème si ta batterie était suffisamment chargée mais comme je ne suis pas devant ta console, difficile de savoir.

De plus, ne pas oublier de mettre l’ensemble des outils à jour sur ta SD ainsi que les derniers sigpatches. Et pour info, le dernier firmware est le 13.2.1.

Je ne sais pas avec quoi tu as mis à jour en 13.2.0 mais s’il s’agit de ChoiDujourNX, il n’est pas compatible au delà de 12.x.x. Il faut donc utiliser Daybreak proposé par SciresM avec Atmosphère.

Voici le tutoriel pour Atmosphère/Hekate:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar cedajlb » 13 Fév 2022, 14:49

Merci pour ta réponse, en effet je n'avais pas tout noté, donc la console était chargée à 98% et reste sur son doc.
Sinon pour le hack j'étais avec daybreak pas choixdujour.
Et là donc même sous windows la console ne réagit pas je ne peut rien injecter.
Je ne sais plus quoi tenter.
cedajlb Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 29 Juil 2012, 17:20
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2022, 15:01

Lorsque tu bootes, tu utilises le PC ou autre chose ? Si PC, le driver RCM est installé sur ton PC ? Si non, il faut l’installer via TegraRCMGui (depuis un des onglets de l’outil dont je n’ai plus le nom). Une fois installé, essaie de booter sans le JiG. Si tu as mis à jour l’ensemble des outils sur ta SD, il ne devrait pas y avoir de problème.

Si même après cela, tu n’as toujours rien, le mieux serait de la laisser charger sur Dock ou directement sur secteur toute une nuit car la charge avec le mode autoRCM se fait mais elle est très longue. Le tout, c’est de ne pas insister sur la batterie sinon ce sera un changement.

Ce qui est bizarre, c’est que tu dis avoir utilisé Daybreak mais il ne propose pas le mode autoRCM sauf erreur et si cela a changé depuis.

Une fois la console laissée en charge, il te faudra faire un hard reboot, en laissant appuyé sur le bouton power min 12s/15s et voir ce qui se passe. Soit le mode autoRCM est vraiment désactivé et tu pourras engager le mode RCM, soit il ne l’est pas et ta console attend de booter sans le JiG. Et si tu n’as rien qui s’affiche, la batterie a pris un coup ou c’est autre chose mais comme je ne suis pas devant ta console, difficile de savoir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar cedajlb » 13 Fév 2022, 15:49

Alors, suivant le tuto de Classic gamer sur youtube il fallait enlever le rcm de la console sous Hekate en le passant à Off et redémarrer la console, et depuis plus rien.
Elle n'a plus de réaction, elle est constamment posée sur le socle et il ne se passe rien, sauf le voyant vert du socle pour la télé quand je la pose dedans.
Sur windows quand j'essaie de lancer tegra pareil pas de détection.
cedajlb Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 29 Juil 2012, 17:20
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2022, 16:06

Une source inconnue et peu fiable. Pourquoi enlever le mode RCM pour commencer alors que ce mode s’il doit être enlevé est le mode autoRCM. Mais même au delà de cette erreur d’intitulé, si tu l’avais activé avant, et que tu l’as désactivé ensuite, alors c’est le cas. En revanche, s’il n’était pas activé avant et que tu l’as désactivé, alors tu n’as fait que l’activer. Cela semble plus logique.

Et s’il est bien activé comme je le suppose, alors ta console attend juste de booter sans le JiG en injectant un payload, soit fusée, soit Hekate, via PC si c’est le moyen que tu utilisais depuis. Donc soit le driver n’est pas installé sur ton OC. Et quand je parle de driver, il s’agit de celui du mode RCM et non de la console en mode normal. Et cela s’opère via TegraRCMGui comme déjà dit.

Au delà de cela, il ne faudrait pas qu’en faisant cela, tu es fait une manipulation irréversible. Si le mode autoRCM n’était pas actif avant cette opération, il n’y avait pas de raison de procéder ainsi.

Si la console ne répond plus, soit la batterie a pris un coup, soit tu as corrompu le boot0 de la console. Si tu es certain d’avoir mis à jour tous les éléments sur ta SD avec notamment les derniers sigpatches, et que ce mode autoRCM est bien actif comme je le suppose, la console attend un boot sans le JiG. En revanche, si cela concerne la batterie, ce sera forcément un changement si elle ne charge pas. Et si c’est le boot0, il faut le restaurer avec une sauvegarde que tu possèdes mais il faut un accès à la console sauf erreur ou des moyens tiers sans cela.

Suivre des tutoriels dont la source n’est pas officiel amène à des difficultés irréversibles le plus souvent. Et utiliser des packs tout fait causent plus de problèmes qu’autre chose.

A tout hasard, pour vérifier si tu as tout bien fait et aussi répondre à tes questions, voici le tutoriel qui se base sur des sources officielles:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Et voici celui qui concerne DayBreak
https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html

Et pour essayer de te sortir de cela, tu as également le script de Shadow qui propose un certain nombre de fonctions.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44252.html

Dans tous les cas, et comme dis depuis le début, soit ta console attend de booter, soit c’est ta batterie, soit c’est une corruption de données. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar cedajlb » 13 Fév 2022, 16:20

Merci pour ton retour, le redémarrage devait se faire sans le jig donc je penche pour des données corrompues, mais je vais quand même regarder les autres possibilités.
Merci encore pour le temps que tu as pris de me répondre.

Du coup j'ai voulu tester le fichier de shadow256 mais lors de l'ouverture de la fenêtre elle se referme aussi vite qu'elle s'ouvre pas le temps de voir quoi que ce soit.
Une idée du problème?
Dernière édition par MDProz le 13 Fév 2022, 17:24, édité 1 fois.
Raison: Double post
cedajlb Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 29 Juil 2012, 17:20
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2022, 17:26

Il te faut prendre la version base et ensuite la mettre à jour.
https://github.com/shadow2560/Ultimate- ... t/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar cedajlb » 13 Fév 2022, 17:44

Ah ok j'avais pas compris, merci encore Mdproz!
cedajlb Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 29 Juil 2012, 17:20
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2022, 18:19

Pas de quoi. Bon dépannage en espérant que quelque chose aboutisse.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar cedajlb » 19 Fév 2022, 17:34

Re, juste après plusieurs essais je n'arrive toujours pas à lancer le script de Shadow, même avec le dossier de mise à jour, je clique sur le fichier bat et la fenêtre se ferme toute seule.
Je suis sous windows 10 pro.
Je télécharge le fichier base puis le deuxième et je copie le deuxième dans le base en remplaçant les fichiers pour la maj , mais rien.
Si une idée merci.
cedajlb Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 29 Juil 2012, 17:20
Pays: France

Re: Démarrage impossible

Message non lupar MDProz » 19 Fév 2022, 17:43

Je ne vois ce qui pourrait bloquer sauf si tu as omis d’installer python au préalable ^^

Tu as aussi la possibilité d’utiliser ce lien bien que le développeur conseille de prendre la version base.
https://github.com/shadow2560/Ultimate- ... master.zip

Et la démarche est celle ci:
    1. Télécharger la version base du script.
    2. Extraire le fichier téléchargé quelque part sur le PC mais pas sur la SD qui sera utilisée pour la Switch.
    3. Lancer le fichier "Ultimate Switch Hack Script.bat" dans le dossier qui a été extrait.
      NB: En général, il sera nécessaire de faire les mises à jour car la version base n'intègre que le minimum donc seul les menus principaux fonctionnent, chaque fonction s'installe et se met à jour indépendamment les unes des autres pour que l'utilisateur ne récupère que ce qui lui servira.
      Pour avoir la dernière version intégrant la totalité du script d'un coup, il est possible de récupérer la version complète mais dans ce cas il recommande vivement de supprimer l'ancien dossier du script et d'extraire la nouvelle version en cas de mise à jour. Cependant, le mieux à faire reste d'utiliser les fonctions de mises à jour intégrées au script, une fonctionnalité dans la partie "A propos" permet même de tout télécharger/mettre à jour d'un seul coup

Si toujours rien et comme je ne l’ai pas utilisé depuis longtemps, recherche sur la Toile: Shadow256 Ultimate Switch Hack Script
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage