Forums GAMERGEN

[RESOLU] Mise à jour 14.0.0

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Mise à jour 14.0.0

Message non lupar benlefourbe » 22 Mar 2022, 22:43

Bonjour,
Je suis, enfin j'étais en version Switch 13.2.1 et atmosphère 1.2.6.
Jusqu'à ce soit la boulette... J'ai fait par erreur la mise à jour de ma console en 14.0.0.
Donc ma question est la suivante qu'elles solutions s'offre à moi?
- attendre une nouvelle mise à jour de atmosphère pour la version Switch 14.0.0 si elle arrive rapidement...
- dowgrader mais je ne vois pas comment
- restaurer ma nand et upgrader en version 13.2.1 mais je ne sais pas trop comment faire pour restaurer ma nand.

Pour vous qu'elle est la meilleure solution?
Merci d'avance
Dernière édition par MDProz le 23 Mar 2022, 21:11, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
benlefourbe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Mar 2022, 22:31
Pays: France

Re: Mise à jour 14.0.0

Message non lupar MDProz » 23 Mar 2022, 12:13

Pour le moment, Atmosphère n’est pas compatible HOS 14.0.0. Le développeur SciresM est en train de retravailler l’ensemble de l’écriture du code car Nintendo a modifié des éléments. La version 1.3.0 arrive mais il faudra être patient.

Dans ton cas, si c’est la sysNAND qui a été mise à jour, le downgrade est possible mais il impliquera de tout le temps démarrer en mode CFW et d’activer le mode autoRCM. La version HOS 14.0.0 grillerait un nouvel eFuse et provoquera une erreur si tu démarres en mode normal. Il existe le patch NoGC avec Hekate.

S’il s’agit de l’emuNAND, le downgrade peut se faire sans contrainte car elle n’est pas concernée par les eFuses de la CM. Seuls les eFuses LOTUS du port cartouche le sont.

Pour downgrader, cela se ne se passera pas avec Daybreak mais via des outils tiers et dépendra de savoir si c’est la sysNAND ou l’emuNAND qui a été mise à jour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour 14.0.0

Message non lupar benlefourbe » 23 Mar 2022, 12:34

Salut,
Merci pour les infos.
Donc de ce je comprends, et étant donné que j'ai pu redémarrer ma console en mode normal sans erreur sa doit seulement être l'emuNAND qui à été mise à jour.
Je vais me pencher la dessus mais je pense que j'aurais encore besoin de vous car je ne vois pas comment lancer daybreak via le hbmenu car logiquement pas d'accès vu que atmosphère et HOS 14.0.0 ne sont pas compatible...
benlefourbe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Mar 2022, 22:31
Pays: France

Re: Mise à jour 14.0.0

Message non lupar MDProz » 23 Mar 2022, 17:08

Absolument pas. Le fait d’avoir redémarré ta console normalement, c’est juste qu’en mode stock donc sur le système HOS sans hack actif, il n’y a aucun problème. Tu as fait la mise à jour donc HOS est sur la version 14.0.0 et ta console s’utilise sans le hack.

Le hack n’est donc pas compatible sur HOS 14.0.0 pour le moment.

Le problème sera rencontré, si et seulement si, tu downgrades sur HOS 13.2.0 et que tu essaies de démarrer ta console en mode normal. Tu vas rencontrer une erreur qui concerne les eFuses car un a été grillé pour la CM. Le downgrade est certes possible mais ta console devra booter tout le temps en CFW pour éviter cela comme indiqué plus haut. Ne pas tout mélanger ^^

Maintenant, si tu ne sais pas si la sysNAND ou l’emuNAND a été mise à jour, seul toi peut le vérifier dans les paramètres de la console. Toutefois, ce serait bizarre que ce soit l’emuNAND sauf si tu n’as pas fait le nécessaire pour bloquer les connexions aux serveurs de Nintendo. Ce qui n’est vraiment pas conseillé sinon le ban arrivera sous peu.

La sysNAND, c’est la NAND système sur la console et l’emuNAND, c’est la NAND système emulée sur la SD. Les deux sont déliées. Cela nécessite d’en avoir créée une également car ce n’est pas automatique non plus.

Voici le tutoriel avec toutes les informations pour éviter de confondre ou de s’induire en erreur:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Oui, j’ai corrigé mon post précédent pour l’info Daybreak. Je suis allé trop vite. Cela passera par des outils tiers et ne sera pas simple. En gros, s’il s’agit de ta sysNAND, il faudra passer par le PC et d’autres outils pour restaurer un backup de ta NAND et à l’issu, mettre à jour en 13.2.0. C’est assez fastidieux et il y a un risque. S’il s’agit de ton emuNAND et que ta sysNAND est en 13.2.0, le plus simple est de créer une nouvelle emuNAND. Cela impliquera de réinstaller les backups et la perte des sauvegardes si un dump n’a pas été fait préalablement. Un dump pourra être fait via des outils tiers ou lorsque le hack sera à nouveau opérationnel.

Le mieux, c’est de patienter car Atmosphère sera mis à jour prochainement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour 14.0.0

Message non lupar benlefourbe » 23 Mar 2022, 17:32

Ça y est je vois l'idée je pense.
Au final, c'est pas grave que ma console soit en 14.0.0.
Il faut que je boot sur hekate, je créé un emuNAND qui va lancer le cfw Atmosphère en dernière Version et après je met à jour l'emuNAND dans la version correspondante à Atmosphère et hop le tour est joué.
Si c'est bien sa, je suis fier de moi d'avoir compris.
Par contre je suis pas fier de pas avoir créé directement de l'emuNAND...

Plus je relis ton post je me dit que en fait non c'est pas possible si c'est bien ma SysNAND qui a été mise à jour
benlefourbe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Mar 2022, 22:31
Pays: France

Re: Mise à jour 14.0.0

Message non lupar MDProz » 23 Mar 2022, 20:07

Dans le cas d’une mise à jour de la sysNAND avec un hack non compatible pour le moment, le downgrade ne sera possible que via une méthode fastidieuse et pas évidente pour tout le monde. Cela passe par des outils tiers via PC si on possède un backup de NAND. Et le risque est réel également.

Pour ce qui est de l’emuNAND, la possibilité est seulement dû au fait que le hack peut encore se lancer sur la sysNAND et ainsi créer une emuNAND dans la version dans laquelle est la sysNAND. La seule contrainte est la perte des données « temporaires » des sauvegardes (car elles pourront être dumpées sur la précédente qu’une fois un hack compatible) et le fait de réinstaller les backups.

Mais ceci fait partie des explications que je donne à travers ton topic car dire que rien n’est possible serait faux.

En revanche, j’insiste sur le fait de patienter le temps que le développeur SciresM propose une nouvelle version de son CFW. Cela ne va pas tarder et il l’a déjà rendu compatible « en privé » mais cela demande du temps car le travail nécessite une réécriture de l’ensemble du code et la correction de bogues. Toutefois, Atmosphère sera compatible. Il faut juste patienter. Je dis cela car le temps que tu trouves ce moyen et que tu traites tout cela pour en comprendre les manipulations, la nouvelle version sera là.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour 14.0.0

Message non lupar benlefourbe » 23 Mar 2022, 21:02

Ok super merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré.
Je vais attendre du coup.

Encore merci
benlefourbe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Mar 2022, 22:31
Pays: France

Re: Mise à jour 14.0.0

Message non lupar MDProz » 23 Mar 2022, 21:11

Pas de quoi. Je passe en résolu en attendant cette nouvelle version.

Edit:
Atmosphère est mis à jour.
https://gamergen.com/forums/underground ... l#p7077820

Et finalement HOS 14.0.0 ne grille pas d’eFuse supplémentaire. Nous sommes donc à 16 eFuses grillés depuis pour la CM.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage