Forums GAMERGEN

Switch ne démarre plus, écran noir

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar Mogwhy » 20 Mai 2022, 09:14

Bonjour,

J'ai acheté une Switch V1 non patchée d'occasion ayant déjà Atmosphere et tout ce qu'il faut sur sa carte SD.

Je pouvais démarrer la console grâce à un jig, une connexion USB à mon pc, et l'utilisation de TegraRcmGUI.

Hier soir j'ai enlevé la carte SD pour sauvegarder son contenu sur mon ordinateur.

Ce matin j'allume la console en oubliant que la carte SD n'est pas dedans et l'écran reste noir.

Je tente de la démarrer avec le jig, connexion USB au pc, appui sur Vol+ + on, mais TegraRcmGUI ne détecte pas la console pour injecter le payload...

Que faire ? :roll:
Mogwhy Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Mai 2022, 09:07
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar MDProz » 20 Mai 2022, 20:09

Une hard reboot en appuyant sur le bouton Power min 12s permettra de la démarrer normalement.
A l’issu, avec carte SD insérée préalablement et si tous les éléments sont à jour, refaire le processus du mode RCM pour relancer le hack en injectant le bin de Hekate si tu l’utilises ou celui de Fusée si tu passes par Atmosphère seulement.

Voici le tutoriel avec toutes les informations nécessaires et détaillées:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar Mogwhy » 21 Mai 2022, 10:42

Merci MDProz pour ta réponse.

J'avais pu relancer entre temps la console après un déchargement complet de la batterie et j'arrive à lancer Hkate, merci :roll:

J'ai une autre question qui n'a rien à voir et je me permets de te la poser.

J'ai acheté cette console d'occasion cette semaine et c'est ma première Switch. Elle était censée être en état neuf mais le joycon droit est cassé, entre autres problèmes.

Je me demande si cette console est bannie du online mais je n'ai encore aucun jeu pour le faire et pas encore de compte Nintendo.

Existe-t-il une méthode simple pour vérifier qu'elle n'est pas bannie, sans à avoir à acheter un jeu ni à prendre un abonnement online ? Un jeu gratuit jouable online par exemple. Et est-ce dangereux de booter sur le firmware officiel pour se connecter au online ? (il y a un emmuNand sur la console).

Merci d'avance ;)
Mogwhy Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Mai 2022, 09:07
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2022, 16:43

Parfait. Merci pour ton retour.

Pour ta question, si la console a été jailbreak, je ne conseille pas trop le online si tu ne sais ce qui a été fait avec la Switch. Il n’y a pas d’autre moyens de vérifier si ban que via une connexion aux serveurs de Nintendo et ce soit via un jeu ou via une connexion à l’eshop. Sauf si j’ai loupé un moyen de le faire autrement entre temps, il ne me semble pas qu’il existe un outil pour cela.

Dans tous les cas et comme dit, pour se connecter aux serveurs de Nintendo, cela se fait strictement sur sysNAND et quand on est certain qu’elle est clean et non modifiée par des aspects underground. L’emuNAND, elle ne sert que pour le hack et ne doit pas être connectée en online.

Je ne le conseillerais pas sans savoir ce qui a été fait réellement avec la Switch.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage