Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Erreur pour installer des jeux "Invalid PFS0 Magic"

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Erreur pour installer des jeux "Invalid PFS0 Magic"

Message non lupar requin51 » 04 Aoû 2022, 16:00

Salut à tous, j'ai acheté pour ma fille une v1 déjà hackée.
Le hack sur la SD semble être un "pack universel"
Quand je l'ai achetée, il y avait plein de jeux, que j'ai supprimé pour ne lui offrir la console qu'avec 3 ou 4 jeux

Depuis, j'ai voulu installer MarioKart ou Kirby depuis TINFOIL directement sur l'accueil de la console, je trouve le jeu mais j'ai une erreur au téléchargement "invalid PFS0 Magic"... Seul les petits jeux (axterixXXL3, Paw Patrol) ou les ADDons (kart home circuit, mansion 3) s'installent.
J'ai essayé avec des NSP depuis la SD avec GoldLeaf = erreur 4517

J'ai essayé de comprendre, mais je sèche... :roll:

Ce que j'ai relevé / compris:
switch N° XAJ000465xxxx
sysNAND 14.1.0
CFW 13.2.1
Hekaté 5.7.2
Atmosphere 1.3.2
Tinfoil 14.0
Goldleaf 0.9
SD 256Go vu 210Go FAT32 sous W10, l'autre partition illisible.
une emuMMC semble être sur la 2nd partition (ENABLE dans HEKATE)

Hier, j'ai fais la manip avec Python AutoIPS le .keys extrait de ma switch => j'ai réussi la manip mais pas de changement dans mes erreurs, rien n'y fait !
Dernière édition par MDProz le 05 Aoû 2022, 14:01, édité 2 fois.
Raison: Suppr info hors charte + balise
Wii drive D2E résine, Wiikey2, firm 3.2E
SWITCH v1 Hetake/Atmosphere
Meta QUEST 2 v57 + QUEST 3 v59
Avatar de l’utilisateur requin51 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Déc 2008, 12:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur pour installer des gros jeux "Invalid PFS0 Magic"

Message non lupar MDProz » 04 Aoû 2022, 21:21

Le mieux serait de comprendre tous les aspects liés au hack pour alimenter les connaissances et autres. La personne qui t’a vendu la console déjà jailbreak aurait dû te donner deux/trois informations avec.

Au delà de cela, un pack déjà tout fait est souvent source de problème mais cela n’est pas non plus irréversible. Et je ne recommande pas l’utilisation du gestionnaire tinfoil car source de conflit et hors charte. Aucune aide ne pourra être donnée sur cet aspect qui le concerne.

Ensuite Goldleaf n’est pas à jour. Sa dernière version est la v0.10 donc pas certain qu’il fonctionne avec ta version de firmware. Et depuis, bien qu’il soit opérationnel, il est quelque peu dépassé par d’autres comme DBi, un gestionnaire de backups facile à utiliser, moins lourd et complet.

Et pour terminer, si tu as une emuNAND, il faut booter ta console dessus pour utiliser tous les aspects underground. La sysNAND doit rester propre de toute modification engendrée par le hack.

Voici un tutoriel complet qui t’apportera toutes les informations nécessaires pour utiliser Atmosphère et Hekate:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Et voici un autre tutoriel pour utiliser le gestionnaire de backup via USB, ce qui t’évitera de retirer la SD à chaque fois. Il aborde l’utilisation de DBi et de Goldleaf au choix.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44282.html

Et pour ton erreur, il faudrait davantage d’informations pour l’identifier correctement car cela peut être divers et variés: une carte SD défectueuse, des données corrompues etc….
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Erreur pour installer des gros jeux "Invalid PFS0 Magic"

Message non lupar requin51 » 05 Aoû 2022, 10:26

Merci MDProz ! :P
MDProz Wrote:...je ne recommande pas l’utilisation du gestionnaire tinfoil car source de conflit et hors charte. Aucune aide ne pourra être donnée sur cet aspect qui le concerne.
Ok j'ai compris, à cause du coté piratage download...

MDProz Wrote:Ensuite Goldleaf n’est pas à jour. Sa dernière version est la v0.10
Effectivement, pourtant depuis la v0.9 quand je fais mise à jours, il télécharge le dernier NRO mais reste en v0.9; peut être parce-que la v0.10 est en "pré-release"...

MDProz Wrote: il est quelque peu dépassé par d’autres comme DBi...
Je l'ai aussi dans mes albums, je ne savait pas ce que c'était... v347 il semblerait, le dernier étant en v389 :roll:

MDProz Wrote: ... si tu as une emuNAND, il faut booter ta console dessus pour utiliser tous les aspects underground.
Je pense que c'est ce que je fais, via RCMloader (qui démarre HETAKE) puis preload je choisi fusee.bin (pour atmosphere ?). Dans le menu HETAKE, il y a un endroit où il y a eMMC avec une coche verte "enable".

MDProz Wrote: La sysNAND doit rester propre de toute modification engendrée par le hack.
Je pense que c'est le cas, quand je boot "normalement, il n'y a rien, ni jeux ni albums et je vois que le FW est en 14.1.0.

DU COUP:
Vu que j'avais DBi (pas à jours), j'ai suivi le tuto pour l'install NSP stocké sur le PC (HDD en NTFS), j'ai pu installer Mario Kart et Kirby :D
Je pense que mon erreur venait que je stockais les NSP sur le SD en FAT32, d'où le problème avec les jeux de plus de 4Go !

Je continue à essayer de comprendre les imbriquements logiciel du hack... et pour ce, il faut que je fasse une 2nd switch v1 pour le fiston, ce coup ci départ de 0, je vais donc forcément comprendre encore plein de choses !
Quand je maitriserai un peu mieux, il faudra que je refasse la 1ère, en sauvegardant les "saves" des jeux en cours, pour faire un hack plus light, plus propre, sans la surcouche DEEJAY87...

Merci encore ! à suivre...
Wii drive D2E résine, Wiikey2, firm 3.2E
SWITCH v1 Hetake/Atmosphere
Meta QUEST 2 v57 + QUEST 3 v59
Avatar de l’utilisateur requin51 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Déc 2008, 12:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur pour installer des gros jeux "Invalid PFS0 Magic"

Message non lupar MDProz » 05 Aoû 2022, 14:00

Pour tinfoil, au delà du fait que ce sujet est hors charte, il a tendance à créer des bogues et des conflits. Pour Goldleaf, je ne sais pas car je suis passé à DBi depuis. Pour les reste, tant que tu bootes sur ton emuNAND pour utiliser le hack, tu as déjà accompli une partie des préconisations. Pour d’autres infos, oui je t’invite à lire la FAQ du tutoriel, cela t’aidera à prendre des précautions et alimenter tes connaissances.

Pour ce qui est de ton problème de base, effectivement si tu es en FAT32, fallait-il le savoir pour t’aiguiller davantage. Mais après relecture du titre de ton sujet, je comprends mieux le terme « gros » jeux ^^ (modifié pour ajouter la balise).
Tu peux rester en FAT32 puisque DBi ne t’empêchera pas l’installation de backup. Bon jailbreak. Je passe ton sujet en résolu ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage