Forums GAMERGEN

Retrouver un jeu et ses sauvegardess

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Retrouver un jeu et ses sauvegardess

Message non lupar benodilo » 03 Oct 2022, 22:12

Bonjour,

J'ai tout casser en mettant à jour le firrmware de la switch sans mettre à jour atmosphere ni le reste...
J'ai sauvegardé ma SD sur un DD et refait une conf de zéro et ça refonctionne ainsi que tinfold.

Par contre je voudrais retrouver notamment Zelda et ses sauvegardes sur le DD mais bien entendu aucun dossier "Zelda".... Et j'ai beau chercher sur le Net je ne trouve pas d'explication.

J'ai bien tenté de trouver des gros fichiers genre je trouve dans sd\Nintendo\Contents\registered\00000028\20376b490ce7311b6b41cd715be6fbb0.nca qui contient un fichier 00 de plus de 4Go...
J'ai tenté d'utiliser "Switch back manager" mais ça semble pas être le bon outil...

Merci de m'éclairer :idea:
benodilo Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2020, 18:37
Prénom: ben
Pays: France

Re: Retrouver un jeu et ses sauvegardess

Message non lupar MDProz » 04 Oct 2022, 21:08

Tu indiques avoir copié/collé les données de ta SD sur DD mais tu n’indiques pas si tu avais une emuNAND et si celle ci a été créée par fichiers ou par partition. Ce n’est pas la même démarche pour sauvegarder les données sur un autre support de stockage. Et si tu n’avais pas d’emuNAND, tu utilisais donc la sysNAND et dans ce cas, tes sauvegardes sont sur la console et n’ont pas été effacées sauf si tu as tout réinitialisé.

L’idéal aurait été de faire un dump de tes sauvegardes via un outil tiers avant. Et même si tu avais mis à jour la console, il suffisait de mettre à jour les éléments sur la SD (CFW, homebrews et sigpatches).

Pour l’histoire de l’emuNAND, si elle a été créée par fichiers, un simple copier/coller permet de retrouver ses données. En revanche, par partition, il aurait fallu l’extraire de la SD pour la conserver.

Difficile sans indication précise de dire ou pas ce que tu peux faire mais sans les préalables indiqués, la perte de données est probable.

Et pour tinfoil, aucune aide ne sera donnée sur le forum car hors charte.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Retrouver un jeu et ses sauvegardess

Message non lupar benodilo » 05 Oct 2022, 19:01

Bonjour,

D'abord merci pour ton premier retour c'est sympa !
Je vais essayer d'être précis avec mes connaissances, surtout ne pas hésiter à me corriger.
Je n'avais pas d'emuAND (maintenant si en fichier) c'est pourquoi je ne faisais jamais les maj.
J'ai complétement effacé la SD pour repartir de zéro.

Si j'ai bien compris : j'étais en sysNAND et les jeux sont stockés sur la SD (mon DD actuellement) et les sauvegardes sur la console.

J'ai deux solutions ?
Je ré-installe avec Tin*** et tout va revenir car il va retrouver les sauvegardes.
Je copie le dossier du DD sur la SD mais comment puisque je ne trouve pas de nom...

Merci d'avance !
benodilo Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2020, 18:37
Prénom: ben
Pays: France

Re: Retrouver un jeu et ses sauvegardess

Message non lupar MDProz » 05 Oct 2022, 19:40

Un peu compliqué tout cela ^^

Si aucune emuNAND avant et que tu en as créé une par Fichiers maintenant, même si tu copies l’ensemble des données de ton DD sur la SD, tu passeras forcément par une réinstallation des jeux depuis l’emuNAND et non la sysNAND.

La sysNAND est la NAND système sur la console et l’emuNAND est la NAND système sur la SD.

Pour ce qui est des sauvegardes, je crains que cela ne soit pas évident mais à voir si toujours présentes en sysNAND pour essayer de les dumper via JKSV ou DBi.

Si tu as tout supprimé de ta SD, tu as au moins conservé les données ailleurs bien que cela ne concerne pas l’emuNAND puisque tu n’en possédais pas une avant. Le fait d’en avoir créé une maintenant ne va pas permettre de retrouver ces mêmes données sur l’emuNAND. Les deux sont déliées et ne communiquent donc pas. D’où le fait d’utiliser une emuNAND pour les aspects liés à l’underground et de laisser sa sysNAND propre de toutes modifications. Dans ton cas, ta sysNAND n’est pas clean et le online est à proscrire pour info.

A voir car pas testé dans ton cas pour ce qui est des données.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Retrouver un jeu et ses sauvegardess

Message non lupar benodilo » 11 Oct 2022, 21:42

Merci pour ton retour.
Avant de te lire j'ai testé la 1ère solution et j'ai Zelda avec mes sauvegardes (qui sont sur la console comme tu l'avais expliqué). Le bonheur, merci !

Par contre je comprend pas ton avertissement avec le sysNAND. Si c'est le firmware d'origine de la console pourquoi je risque quelque chose ? Parce que je n'utilisais pas d'emuNAND avant ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,
benodilo Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2020, 18:37
Prénom: ben
Pays: France

Re: Retrouver un jeu et ses sauvegardess

Message non lupar MDProz » 12 Oct 2022, 00:24

Pour les sauvegardes, si faites en sysNAND, elles sont présentes sur la NAND système de la console et si faites sur l’emuNAND, elles sont sur la NAND système sur la SD. Donc, comme les deux sont déliées, il faut préalablement les dumper pour les transférer/restaurer de la sysNAND à l’emuNAND. Sauf si j’ai loupé un épisode entre temps, c’est ainsi.

Pour les jeux, cela reste à confirmer car je n’ai jamais utilisé la sysNAND pour installer des backups, mais comme tu l’as opéré en sysNAND, si tu bootes sur l’emuNAND, cela va nécessitait une réinstallation du jeu sauf erreur. Après, faut voir car par Fichiers et par Partition, cela semble différent mais je doute qu’il ne faille pas réinstaller. Du coup, à confirmer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage