Forums GAMERGEN

[RESOLU] Switch ne démarre plus, écran noir

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar mikenews » 04 Nov 2022, 12:03

Bonjour,

Avant tout, désolé, je ne suis pas un pro de la Switch :)

Suite à l'activation du RCM en auto, j'ai redémarré ma console et elle ne s'allume plus.
Après avoir lu plusieurs commentaires sur le net, j'ai essayé de charger ma batterie sur le dock ou uniquement avec le cable et cela ne change rien.
Ensuite, j'ai acheté et installé une nouvelle batterie mais elle a le même comportement, toujours le même écran noir.
Lorsque je la mets dans le dock il y a une petite lumière verte qui s'allume pendant une petite seconde.
J'ai essayé de réinitialiser la console via les boutons (power + volume+) et toujours rien.
Faut-il que je la mette en réparation ? On me demande 119 euros pour la réparation...

Pouvez-vous me conseiller, svp ?
Je vous remercie
Dernière édition par MDProz le 04 Nov 2022, 14:10, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
mikenews Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 14 Jan 2012, 17:47
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar MDProz » 04 Nov 2022, 12:42

Tu as activé le mode autoRCM, cela signifie juste qu’en redémarrant la console comme tu as fait, elle se met directement en mode RCM et attendait juste l’injection d’un payload pour booter. Ce mode auto met la console en RCM pour booter sans le JiG. Tant qu’il reste actif, la console est en attente pour booter.

Le fait de changer ou pas la batterie n’était pas une priorité si celle ci n’était pas totalement déchargée (être à zéro et insister lourdement pour démarrer). Le mode autoRCM draine la batterie mais n’empêche pas la recharge. Cela se fait mais avec plus de temps.

Du coup, il te faudrait voir si en la reliant au PC, tu as un son, puis avec TegraRCMGui, voir l’indication que tu as. Si mode RCM actif, ce qui devrait être le cas, tu as juste à injecter Hekate puis désactiver ce mode autoRCM.

Si tu n’as rien, alors le problème se situerait ailleurs.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar mikenews » 04 Nov 2022, 12:53

Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai aussi fait le test avec TegraRCMGui et il était vert. Comment faut-il faire pour injecter Hekate ? Il suffit de transférer le fichier quelque part ?
mikenews Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 14 Jan 2012, 17:47
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar MDProz » 04 Nov 2022, 13:02

Il te faut injecter le fichier BIN de Hekate via TegraRCMGui.
Tu vas chercher le BIN de Hekate que tu as téléchargé préalablement depuis l’interface de TegraRCMGui puis tu fais Inject Payload.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar mikenews » 04 Nov 2022, 13:10

Je viens de le faire mais il n'y a rien qui se passe. Faut-il faire quelque chose d'autre après ?

Ci-joint, un printscreen.
Tegra.png


Je vois ceci affiché dans la console :
Missing LP0 (sleep) lib !
Missing Minerva lib !
Update bootloader folder !
Press any key...

J'ai essayé de suivre quelques étapes dans les options proposés mais rien se passe...
Par exemple, j'ai essayé : Reboot (CFW)...toujours écran noir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par mikenews le 04 Nov 2022, 13:38, édité 1 fois.
mikenews Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 14 Jan 2012, 17:47
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar MDProz » 04 Nov 2022, 13:37

Je viens de lire ton édit, Hekate sur la SD est à jour ? Mets les éléments à jour sur ta SD avec les dernières versions des outils et refais pour voir. N'oublie pas les derniers sigpatches.

https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar mikenews » 04 Nov 2022, 13:58

Finalement, j'ai repris le backup de ma SD que j'avais fait avant et ça marche, elle fonctionne à nouveau !
Merciiiiiiiii beaucoup, sans toi je n'aurais pas vu ce qu'il fallait faire. J'ai enlevé le RCM auto car je n'ai pas envie d'avoir à nouveau le même problème (dommage car c'était plus facile sans devoir à chaque fois remettre le jingle pour démarrer avec Atmosphère)

Maintenant, je me pose une question : est-ce que je laisse ma nouvelle batterie installée ou j'ouvre à nouveau la console pour y mettre l'ancienne ?
mikenews Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 14 Jan 2012, 17:47
Pays: France

Re: Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar MDProz » 04 Nov 2022, 14:09

Parfait. Pas besoin d'enlever ta batterie. Garde l'autre dans le cas d'un problème. Cela peut tjrs servir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RESOLU] Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar mikenews » 04 Nov 2022, 14:45

Ok merci beaucoup encore !
mikenews Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 14 Jan 2012, 17:47
Pays: France

Re: [RESOLU] Switch ne démarre plus, écran noir

Message non lupar MDProz » 04 Nov 2022, 14:59

Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage