Forums GAMERGEN

[RESOLU] Switch HS et redémarrage de zéro !

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Switch HS et redémarrage de zéro !

Message non lupar Intrano » 23 Déc 2022, 15:00

Bonjour à tous,
Voilà j'ai eu une petite galère avec ma switch, j'ai fais malencontreusement la mise à jour et de ce fait je n'arrivais plus a lancé le hack via le dongle SX.
J'ai donc réussi a faire un downgrade de la console via le pc et le mode rcm mais quand je l'ai éteinte celle-ci ne veut plus se rallumer.
J'ai tester toutes les manips avec les boutons power et + et rien ne marche.
Quand je met la console sur son socle le voyant clignote bien une fois.
Est ce que elle pourrait être bloqué en mode RCM??
Si quelqu'un à une idée pour me dépanner??

Par avance merci
Dernière édition par MDProz le 19 Jan 2023, 19:12, édité 2 fois.
Raison: Ajout balise et modification intitulé du sujet
Intrano Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 30 Déc 2020, 13:01
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar MDProz » 24 Déc 2022, 00:28

Mauvaise idée ce downgrade s’il s’agit de la sysNAND.
Le fait d’avoir fait la mise à jour dans la dernière version de HOS puis d’avoir downgradé n’est tout simplement pas possible de part le fait que tu as grillé tes eFuses. Et cela dépend de la version dans laquelle tu as downgradé car si 15.0.0, c’est le même nombre d’eFuse par exemple mais en dessous, cela se complique.

Tu dis utiliser le Dongle SX mais tu ne précises pas quel hack tu utilisais. J’ai donc vu tes autres posts, entre temps, pour m’apercevoir que tu passais par Atmosphère/Hekate. Tu as utilisé quoi sur PC pour procéder au downgrade ? De plus le hack est compatible avec la dernière version de HOS donc pourquoi un downgrade ?

Il manque des précisions à tout cela. Le soft utilisé sur PC ? Dans quelle version tu as downgradé ? Si c’est en 15.0.0, alors possible car même nombre d’eFuses et si en dessous, cela a pu corrompre le boot0/1 ? Ou alors, dans Hekate, tu as activé le patch NoGC mais là je ne fais que des suppositions.

Cela pourrait être aussi le fait que ta console soit en mode autoRCM. Toutefois, si c’était le cas, ta console attend de booter sans le jig.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar Intrano » 25 Déc 2022, 13:24

Bonjour
Merci pour ta réponse et désolé j ai pas vu que le post avait été déplacé
Donc j'ai downgrader en une version inférieur a 15 car sinon le dongle SX ne fonctionne pas .
J ai fais le downgrade en passant par le pc pour la mettre en rcm
Elle a bien redémarrer et tout fonctionnait.
J ai donc voulu l arrêter pour essayer à nouveau le dongle et là elle redémarre pas

En effet j ai aussi pense qu'elle était bloquer en mode rcm mais comment tu fais pour en sortir ou la redémarrer dans ce cas ?
Merci pour ton aide
Dernière édition par MDProz le 25 Déc 2022, 15:13, édité 1 fois.
Raison: Double post
Intrano Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 30 Déc 2020, 13:01
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar MDProz » 25 Déc 2022, 15:27

Ton sujet n’a pas été déplacé, c’est toi qui l’a créé et tu as posté un peu partout ensuite. Merci également d’éviter de multiplier tes posts.

Pour revenir à ton problème et comme je l’indique dans mon post précédent, le fait d’avoir downgradé dans une version inférieure à HOS 15 est impossible puisque tu as grillé tes eFuses. Cela a donc créé ton problème si tu n’as pas configuré Hekate correctement.

De plus, tu n’indiques pas si ton downgrade a été fait sur la sysNAND ou l’emuNAND mais je suppose qu’il s’agit de la sysNAND. Ce n’est pas vraiment conseillé d’avoir omis les préconisations qui concernent la création d’une emuNAND si c’est le cas.

Pour ce qui est de l’autoRCM, ta console attend de booter sans le JIG comme déjà dit. Si ton fichier Hekate_ipl.ini a été bien configuré, tu as peut être une chance qu’il a ignoré la vérification des eFuses avec le patch NoGC actif. Et dans ce cas, selon le soft que tu as utilisé sur PC, car tu ne précises pas lequel non plus, il aurait sans doute activé le mode autoRCM par défaut. A vérifier dans un premier temps en bootant sans le JIG via PC avec TegraRCMGui ou Dongle SX.

Si le Dongle ne répond pas, il peut être déchargé. A voir également.

Et si tu n’as pas accès à ta console, cela va être complexe de restaurer quoi que ce soit. D’ailleurs, j’espère que tu as opéré une sauvegarde de NAND et notamment du boot0/1. Tu pourrais avoir corrompu ces derniers également. C’est aussi une piste possible.

Tu as le script de Shadow qui possède certaines fonctions qui seront utiles aux dernières pistes émises:
https://gamergen.com/forums/underground ... 44252.html

Voilà tout ce que tu peux envisager en attendant d’avoir des précisions sur tes manipulations.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar Intrano » 27 Déc 2022, 17:22

Slt
Avant tout merci pour ton aide
Je dois t avouer que j ai beaucoup de mal avec tous les termes employés.
J'ai fais le downgrade avec Daybreak et j ai utilisé la mode autormc avec Tegra
Maintenant si tu sais m expliquer phase par phase je peux essayer de faire.
La je suis en vacances pour 4j donc je pourrais pas tester de suite .
Désolé de t embêter avec cela
Intrano Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 30 Déc 2020, 13:01
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar MDProz » 27 Déc 2022, 17:33

TegraRCMGui n’a pas de mode autoRCM par défaut ni de fonction pour le faire sauf erreur, tu dois confondre avec le mode RCM. Daybreak non plus puisque le développeur n’a pas souhaité l’intégrer non plus ce mode qui reste déconseillé. Et Daybreak s’utilise sur la console et pas sur le PC.

Donc je pense que tu as voulu dire que tu as lancé le mode RCM puis ensuite tu as injecté le bin via TegraRCMGui pour booter ta console.

Dans ton cas et comme je l’ai dit, soit tu as accès à la console et tu peux mettre à jour HOS dans la dernière version et cela va résoudre le problème. Il y a aussi la méthode de restauration de NAND et boot0/1 pour ensuite mettre à jour mais il faut un accès à la console.

Et si tu penses avoir activé le mode autoRCM, ce que je doute avec les dernières explications que tu donnes, la console attend de booter sans le JiG en injectant le .bin via TegraRCMGui.

Sans accès à la console, cela ne va pas être simple, puisque ces démarches demandent un accès. Et là je ne sais quoi te conseiller.

Je t’ai également donné le lien pour utiliser le script de Shadow qui permet d’autres aspects. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar Intrano » 28 Déc 2022, 12:14

Oui j ai lancé le mode rcm avec le pc et après comme Daybreak avec la console.
Le downgrade c est bien passé et j avais accès à la console
Du coup je l ai éteins pour essayer avec le SX et c la qu elle ne démarre plus.
Intrano Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 30 Déc 2020, 13:01
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar MDProz » 28 Déc 2022, 13:26

J’ai bien compris tout cela mais as-tu un accès à la console en démarrant normalement sans hack ou via TegraRCMGui avec le PC. Si je relis ton post, tu indiques que non sauf erreur ou alors je me suis perdu dans les explications et manque de précisions.

Si tu n’as pas accès à la console, cela va être complexe de faire quoi que ce soit comme déjà dit.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar Intrano » 28 Déc 2022, 14:22

Pour l'instant non je n' ai pas accès à la console
Mais si tu m explique je peux essayer les manips via le pc ou jig
Je pourrais te faire un retour que vendredi car je ne rentre pas avant
Encore merci
Intrano Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 30 Déc 2020, 13:01
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar MDProz » 28 Déc 2022, 18:51

Tu peux déjà essayer de voir si elle boote sans le jig. Brancher ta console au PC et lancer TegraRCMGui comme tu l’as déjà fait et voir si elle boote. Si c’est le cas, c’est qu’elle était en mode autoRCM mais j’en doute.

Pour le reste, sans accès à la console, je ne serai pas d’une grande utilité.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar Intrano » 30 Déc 2022, 14:12

J'ai fais ce que tu m'as dit mais elle démarre pas
Intrano Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 30 Déc 2020, 13:01
Pays: France

Re: Ecran noire

Message non lupar MDProz » 30 Déc 2022, 16:49

Cela signifie bien que le mode autoRCM n’est pas actif et que le problème vient d’ailleurs comme je le supposais depuis le départ.

Du coup, je ne sais comment tu pourrais faire sans accès à ta console.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage