Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Mise à jour 11.0.1 et donwgrade

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Mise à jour 11.0.1 et donwgrade

Message non lupar Allblue » 27 Déc 2022, 14:51

Bonjour à tous,

Et désolé pour avoir déterré un ancien post...
J'ai une switch version 11.0.1 et un SX OS
L'idée est de downgrader la swithc en 11.0.0 pour pouvoir continuer d'utiliser le SX PRO
J'ai suivi le post https://www.gamergen.com/forums/depanna ... 60924.html

J'ai téléchargé sur sdsetup la dernière version hekate (5.9.0)
j'ai téléchargé le firmware 11.0.0
J'ai téléchargé le homebrew ChoiDujourNXv102 (fichier nro)
J'ai préparé une microSD avec boot.dat et licence.dat pour SX OS
,copié le .bin de Hekate + répertoire Atmopshere&Co à la racine
, copié des fichiers nca firmware 11.0 dans un répertoire
, copié le fichier choidujour à la racine de la SD

Puis j'ai démarré la console avec le SX PRO en RCM
Je suis allé dans le menu Options puis Payloads : choisir le bin de Hekate et l'injecter.
Une fois Hekate chargé, j'ai cliqué sut Launch
Mais pas moyen de trouver le Homebrew ChoixDujour pour restaurer le firmware 11.0.0 !

Quelqu'un pour m'aider pour savoir où coller ChoixDuJour sur la carte sd afin de pouvoir le lancer depuis HeKate svp ? Ou si je fais une mauvaise manip ?

Merci !! Et Joyeuses fêtes
Dernière édition par MDProz le 01 Jan 2023, 13:43, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Allblue Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2008, 21:32

Re: Mise à jour 11.0.1 et donwgrade

Message non lupar MDProz » 27 Déc 2022, 15:17

ChoiDujourNX est un fichier .nro et non .bin donc tu ne peux le lancer depuis le dossier payload. Cela fait un bail que je ne me suis plus penché là dessus.

Donc, soit tu lances le CFW Atmosphère via Hekate puis ensuite tu downgrades via ChoiDujourNX. Cela implique de préparer sa SD en amont avec tous les éléments et notamment les sigpatches. Ne pas activer le mode autoRCM lors de l’opération.
Le tutoriel pour ChoiDujourNX, non compatible au delà de HOS 11:
https://gamergen.com/forums/underground ... 44482.html

Tu peux aussi voir, via le script de Shadow, de faire cette opération sauf erreur.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44252.html

A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour 11.0.1 et donwgrade

Message non lupar Allblue » 01 Jan 2023, 11:11

Salut,

Merci pour ta réponse ! Au passage, bonne année à tous !
J'ai finalement réussi avec DayBreak à repasser en 11.0.0

Au passage, tous les problèmes que j'avais rencontrés, venaient du fait que je faisais mes manip sous mac, et qu'il y a bon nombre de fichiers cachés, ou en lecture seule, ou je ne sais quoi.
En téléchargeant et en faisant tout depuis un PC, tout marche bien.
Alors un grand merci !

Par contre, certains de mes anciens jeux (exemple Overcooked 2) me disent que certaines donnés sont introuvables et demandent de télécharger.. Une idée ?

Merci !
Dernière édition par Allblue le 01 Jan 2023, 12:28, édité 1 fois.
Allblue Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2008, 21:32

Re: Mise à jour 11.0.1 et donwgrade

Message non lupar MDProz » 01 Jan 2023, 11:53

Pour ChoiDujourNX, je pense que l'erreur est normale et souligne un problème d'incompatibilité. Depuis, Daybreak est l’alternative conseillée.
Le tutoriel:
https://www.gamergen.com/forums/undergr ... 62975.html
NB: Pour le firmware, ne pas oublier de décompresser l'archive dans un dossier à la racine de ta SD. Éviter également des caractères spéciaux pour nommer le dossier et choisir exfat+Fat32 lors de la démarche.

De plus, il te faut préparer ta SD comme si tu allais utiliser le hack Atmosphère/Hekate et à l'issu, tu supprimeras les éléments une fois que tu auras opéré la démarche. Ne pas oublier les sigpatches !
Le tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
NB: Pas besoin de réaliser la partie qui concerne la création d'une emuNAND.

Pour préparer ta SD, tu peux passer par SDSetup:
https://www.gamergen.com/forums/undergr ... 38312.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour 11.0.1 et donwgrade

Message non lupar Allblue » 01 Jan 2023, 12:30

Merci ! désolé j'ai édité mon post précédent, n'ayant pas vu ta réponse.

J'ai finalement réussi avec DayBreak à repasser en 11.0.0

Au passage, tous les problèmes que j'avais rencontrés, venaient du fait que je faisais mes manip sous mac, et qu'il y a bon nombre de fichiers cachés, ou en lecture seule, ou je ne sais quoi.
En téléchargeant et en faisant tout depuis un PC, tout marche bien.
Alors un grand merci !

J'ai pu redémarrer avec SXOS comme avant.

Par contre, certains de mes anciens jeux (exemple Overcooked 2) me disent que certaines donnés sont introuvables et demandent de télécharger.. Une idée ?
Allblue Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2008, 21:32

Re: Mise à jour 11.0.1 et donwgrade

Message non lupar MDProz » 01 Jan 2023, 13:31

Parfait. Je passe ton sujet en résolu.

De moi, ta SD préparée sous Mac crée des problèmes et notamment pour l’aspect des fichiers cachés. Il te faudrait faire un nettoyage mais sous Mac, je ne connais là manip.

Si le problème persiste, s’il s’agit de NSP, les réinstaller et s’il s’agit de XCi, pas de réinstallation nécessaire.

En revanche, attention de ne pas mettre tes jeux à jour sinon tu devras mettre à jour HOS. Certaines mises à jour demandent le dernier firmware. La seule alternative sera d’utiliser Atmosphère/Hekate. Et si tu mettais à jour, tu vas griller les eFuses et il te sera impossible de downgrader.

De plus, pour éviter des problèmes à l’avenir, tu devrais créer une emuNAND, cela t’évitera d’utiliser ta sysNAND pour le hack. Les deux sont déliées. Pour précision, l’histoire des eFuses de la CM ne concerne que la sysNAND. Par contre, ceux des eFuses Lotus du port cartouche concernera les deux.

Toutes les infos sont dans les FAQ des tutoriels, en lien, pour le hack.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage