Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème sauvegardes

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème sauvegardes

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 07 Jan 2023, 12:41

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème majeur, (et ma femme veut me tuer), j'ai tenter de mettre des mods sur pokémon violet sur une switch crackée atmosphere et tutti quanti.
Après multiples essais, je n'y suis pas arrivé. J'ai donc laché l'affaire. Cependant, j'ai voulu modifier d'autres choses sur ma sd, (n'ayant pas de rapport avec pokémon) et au moment où j'avais terminé ce que j'avais à faire, j'ai remis la SD dans la switch, relancé le tout avec tegra etc comme je le fais depuis quelques années maintenant. Et là...erreur, carte SD vidée, tout avais disparu...j'ai donc tout réinstallé mais plus de sauvegarde de pokémon violet, ma femme avait fini le jeu quasiment, 40heures au moins...

Y'a-t-il un moyen quelconque de retrouver cette save ? (je tente des logiciels récup de fichiers mais ça n'a pas l'air de marcher...)

Merci
Dernière édition par MDProz le 07 Jan 2023, 14:51, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème sauvegardes

Message non lupar MDProz » 07 Jan 2023, 13:23

Tout réinstallé sur quoi ? Tu as réinitialisé la console ou formaté la SD pour tout refaire ? Le jeu Pokémon est un backup ou un officiel ? Tu utilisais la sysNAND ou l’emuNAND ?

Si ton jeu Pokémon était présent sur la sysNAND, la sauvegarde y est toujours, si et seulement si, tu n’as pas réinitialisé les données de ta console. En revanche, si ton jeu était un backup que tu lançais sur l’emuNAND, en formatant ta SD, les données sont perdues. Si tu avais préalablement un dump de tes sauvegardes via JKSV ou autres outils, alors il est possible de récupérer et restaurer cette sauvegarde sinon non.

Lorsque l’on agit sur la SD, et que tu mets les éléments à jour ou que tu les modifies, on ne touche pas au dossier Nintendo et à celui de l’emuNAND. Et si ta SD a eu des données corrompues, cela est certainement dû au format exFat ou à une manipulation faite qui a rendu ta SD HS. Pour vérifier si la SD est corrompue, utilise h2testw. Pour le reste, malheureusement, tu ne pourras récupérer tes données si tu as tout formaté sans faire de sauvegarde préalablement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème sauvegardes

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 07 Jan 2023, 13:48

Oui, j'ai uniquement lancé le jeu sur la SD donc en emuNAND...le jeu est un crack. Et je n'ai effectué aucune sauvegarde préalable sur checkpoint ou jksv...et oui du coup reformatage de la sd. Pas la console.

Mais bon merci pour la réponse qui valide bien ce que je pensais...c'est mort :-(
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème sauvegardes

Message non lupar MDProz » 07 Jan 2023, 14:51

Malheureusement. Cela servira à réaliser régulièrement des dump de save pour les prochaines fois.
Je passe ton sujet en résolu. Désolé pour elle et pour toi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RESOLU] Problème sauvegardes

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 10 Jan 2023, 10:39

Merci beaucoup à toi.

Par ailleurs, penses tu qu'il soit possible de sauvegarder sur la sysNand, en jouant sur la emuNand ? juste rediriger les saves sur la console ?
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Problème sauvegardes

Message non lupar MDProz » 10 Jan 2023, 20:55

Les sauvegardes se font sur la NAND sytème sur la laquelle tu joues. Si tu souhaites basculer les sauvegardes, il faut d’abord les dumper via JKSV ou autres pour ensuite les restaurer sur l’une des NAND système.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RESOLU] Problème sauvegardes

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 13 Jan 2023, 11:38

D'accord, peux-tu m'indiquer la marche à suivre sur atmosphere stp ? car pour le moment tout s'enregistre sur les fichiers des jeux en eux-mêmes. Car comme expliqué avec mon soucis de sd buggé, j'avais tout paumé, aucunes sauvegardes sur sysNand...
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Problème sauvegardes

Message non lupar MDProz » 13 Jan 2023, 19:14

Je n’ai pas compris. La démarche pour ? Et si aucune sauvegarde, tu veux dumper quoi au juste ? Les outils que tu peux utiliser sont JKSV ou autre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RESOLU] Problème sauvegardes

Message non lupar KiKi_MaRaCaS » 17 Jan 2023, 12:20

Pas soucis, merci. Je vais me débrouiller, tu m'as déjà bien aidé.
KiKi_MaRaCaS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 23 Mai 2021, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Problème sauvegardes

Message non lupar MDProz » 17 Jan 2023, 20:33

Je veux bien mais tu ne réponds pas à ma question ^^
Pour JKSV:
https://gamergen.com/forums/underground ... 57058.html
Pour dumper les sauvegardes sur la sysNAND, il te faut booter dessus via Hekate. Et s’il s’agit de l’emuNAND, faire de même.

Mais encore une fois, si tu as tout réinitialiser sur ta console, peu de chance de récupérer quoi que ce soit sur la sysNAND. Et pour l’emuNAND, si tu n’as rien supprimé sur ta SD, c’est bon, sinon, peu de chance également, comme déjà dit.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage