Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Problème installation atmosphère

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 01 Fév 2023, 05:45

Bonjour tout le monde
En voulant installer atmosphère sur ma Switch je rencontre un problème
Elle était sous SX pro avant mais étant limité maintenant,j'ai voulu la passer sous atmosphère en suivant votre tutoriel mais j'ai un bug quelque part lorsque je veux lancé atmosphère ( voir photo)
Je n'y connais pas grand chose et j'avoue je suis facilement perdu

Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par MDProz le 08 Fév 2023, 01:45, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 01 Fév 2023, 10:44

Passer de SX à Atmosphère implique de faire un choix:
  • Recommencer à zéro en prenant soin de dumper ses sauvegardes avant pour les restaurer ensuite.
  • Passer à Atmosphère/Hekate en conservant son emuNAND faite sous SX OS mais procéder à la migration via Hekate.

Dans ton cas et si j’observe ton erreur, soit les données sont corrompues et il ne va y avoir grand chose à faire que de recommencer, soit tu as conservé ton emuNAND mais tu n’a pas opéré de migration de l’emuNAND avec Hekate.

Et je ne sais quel tutoriel tu as suivi car il n’en existe pas sur le forum pour passer de SX OS à Atmosphère.

Si tu parles de celui ci:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Il s’agit là d’utiliser Atmosphère/Hekate tout simplement en préparant sa SD préalablement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 01 Fév 2023, 11:58

Bonjour
Effectivement j'ai bien suivi ce tutoriel en prenant une carte sd neuve ( j'ai encore mon ancienne avec SX pro )
Donc si j'ai bien compris j'ai fait une bêtise,tout ce que je sais c'est que ma Switch ne s'allume sauf sous hekate avec mon pc
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 01 Fév 2023, 13:22

Si elle démarre et que tu arrives à injecter Hekate via ton PC, alors la démarche s’est bien opérée et tu arrives sur l’interface de NYX de Hekate. Donc soit ta SD est défectueuse et tu peux la vérifier via H2testw pour savoir si elle ne serait pas corrompue. Cela arrive qu’elle soit défectueuse même si neuve ou alors si tu as utilisé le format exFat, il arrive également que cela corrompt les données.

Si tu n’as rien oublié sur ta SD et que tu as bien préparé ta SD sans oublier les sigpatches comme indiqué dans le tutoriel, alors il n’y qu’à vérifier ce que j’indique avant.

Et si tu essaies de booter avec le Dongle SX, alors il faut renommer le bin de Hekate en payload.bin.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 01 Fév 2023, 18:10

Effectivement ma carte est en exFat,je n'arrive pas a la formater en fat32 (après avoir essayer plusieurs logiciels )
je l'ai testée quand même avec le logiciel que tu m'as indiqué , aucune erreur
en ce qui concerne les sigpatches j ai bien mis les fichiers dans bootloader et 2 dossiers dans atmosphere

est ce que cela vient de la sd que je n'arrive pas a mettre en fat32 ou alors une erreur au niveau des sigpatches car sur le tutoriel il y en a deux différents

au pire je peux reprendre une sd ,mais laquelle , le choix est large ,actuellement j'ai une xiaomi mi 256go pro
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 01 Fév 2023, 21:33

Ce n’est pas un problème dû aux sigpatches. Le message indique bien un problème de données corrompues donc cela vient de la SD.
Il faut tout refaire. Utilise GuiFormat pour le formatage pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 02 Fév 2023, 06:07

Bonjour
Ok je retente cet après midi avec le logiciel que tu m'as dit
Hier dans le doute j'ai repris une nouvelle carte ,une Samsung Evo 256go
Elle devrait arriver aujourd'hui d'ailleurs,donc je vais recommencer tout avec cette nouvelle carte et en l'ayant tester avant avec h2...
Je te tiens informé
Merci pour tes conseils car j'avoue que là,je patoge un peu beaucoup,je pensais même que ma Switch était HS
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 02 Fév 2023, 12:27

Si ta Switch démarre sans SD, normalement, elle n’est pas HS. Si ce n’est pas le cas, alors tu as opéré quelque chose qui a corrompu la NAND système de la console.

Mais ton message indique que l’emuNAND serait corrompue et elle se trouve sur la carte SD. D’ailleurs, cela pourrait aussi être dû à une version HOS trop basse pour supporter les derniers outils. Mettre à jour en 15.0.1 puis tenter une nouvelle fois serait aussi une piste.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 02 Fév 2023, 15:50

Elle ne démarre plus normalement
Elle affiche le logo Nintendo puis plus rien ensuite
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 02 Fév 2023, 19:38

Test avec nouvelle carte sd que j'ai formaté en fat32 et bien sûr testée avec le logiciel
Toute l'installation c'est bien déroulé sans encombres sauf au moment de lancer atmosphère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar MDProz » 02 Fév 2023, 20:37

Il y a un sysmodule qui pose problème. Mais sans savoir ce que tu as ajouté, difficile de dire.

Dans le tutoriel en lien plus haut, dans sa FAQ, voir le point Pourquoi ma Switch se bloque-t-elle au démarrage ?.
Il te faut chercher à quoi correspond celui ci.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème installation atmosphère

Message non lupar Gau59 » 02 Fév 2023, 20:41

Comment ça ce que j'ai ajouté ?
Sur la nouvelle carte il n'y a que les choses qui sont sur le tuto
Après si je peux t'aiguiller en faisant tel ou tel manip dis le moi ,je le ferais volontiers
Gau59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2023, 18:36
Prénom: Gautier
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage