Forums GAMERGEN

Restaurer une Sysnand

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Restaurer une Sysnand

Message non lupar yusf5 » 15 Mai 2023, 11:42

Bonjour,

Je viens vers vous pour essayer de trouver la meilleure solution à mon problème.
J'ai une Switch V1 non patché. Lors de l'achat j'ai effectué une réinitialisation afin d'y installer un CFW en dual boot. Je précise qu'après la réinitialisation je ne me suis pas connecté à internet, la console est passée directement sur mode avion.

Voici mon problème. J'ai suivi un tuto sur internet pour mettre à jour la console. Sauf que dans son tuto il met à jour la emunand et la sysnand également avec le hack. Lorsque je me suis rendu compte il était déjà bien trop tard. Sur la sysnand un logiciel hack était déjà installé. Et la mise à jour sur la sysnand était aussi installé. J'ai effectué un hard reset mais je n'ose toujours pas me connecter à mon wifi au risque de me faire ban.

Comme la console n'a jamais été connecté sur internet, est-ce que le fait d'avoir fait un hard reset peut me permettre de me connecter à internet sur la sysnand. Ou est ce que je dois utiliser Haku33 pour être sur ?

Je dispose d'une save propre de ma nand mais elle est en 11.0.1 et maintenant je suis en v13.0 donc j'imagine que c'est mort pour restaurer avec mon ancienne save.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci
yusf5 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 13 Avr 2022, 15:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Restaurer une Sysnand

Message non lupar MDProz » 15 Mai 2023, 19:32

Si le hack a été utilisé sur sysNAND pour installer NSP, utilisé certains homebrews et autres sans avoir préalablement créé une emuNAND pour utiliser ce dernier, la connexion aux serveurs de Nintendo est à proscrire. Les deux sont déliées et ne communiquent pas ensemble d’où le conseil d’en créer une.

Réinitialiser la console via Haku33 permet d’effacer toute trace de hack. Une simple réinitialisation via les paramètres de la console ne suffit pas. Faire un hard reset ne suffit pas également.

Restaurer une ancienne sauvegarde de NAND impliquera à l’issue de mettre à jour la console pour éviter des erreurs. Cela implique de démarrer sa console en mode hack pour contourner la vérification des eFuses de la CM via Hekate et de mettre à jour ensuite via Daybreak.

D’ailleurs, bien qu’il existe des précautions et des préconisations, la connexion au mode online n’est pas vraiment conseillé à partir du moment où la console est hack. Bien que certains utilisent leur sysNAND pour cela, il faut être certain qu’aucune trace de hack n’est présent pour éviter un ban. Une erreur est si vite arrivée. Chacun fait ensuite ce qu’il veut.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage