Forums GAMERGEN

Sauvegarder sa NAND

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sauvegarder sa NAND

Message non lupar Tiercelet » 02 Déc 2018, 16:54

Bonjour à tous !

J'ai brickée une première switch en tentant vainement une mise à jour de firmware via Choidujour :cry:

Pas découragé, j'ai acheté une nouvelle console (en faisant bien attention au numéro de série) et une nouvelle licence SX OS. Le homebrew menu est maintenant correctement installé, donc tout va bien !

Sauf que... la console est en 4.1.0, il faut donc la mettre à jour. Et comme il faut apparemment éviter la mise à jour 6.2, il ne me reste a priori plus que l'option Choidujour pour la monter en 6.1

Avant de faire de nouvelles bêtises, j'ai bien songé à faire cette fois un backup de ma NAND, mais :
- je n'ai pas compris grand-chose à l'opération (c'est quoi un payload ?), du coup j'ai un peu la main qui tremble :oops:
- si j'ai bien compris le principe, l'idée est de créer un fichier de près de 30 go sauvegardé sur carte SD. Mais en 4.1, je suis limité aux fichiers de 4 go :evil:

Sachant que j'ai deux fauves qui me mettent la pression pour jouer aux derniers Pokemon, que pouvez-vous me conseiller :

- respirer un grand coup et tenter à nouveau une mise à jour offline via Choidujour (toujours sans backup, donc) --> mais qu'ai-je bien pu louper la 1ère fois pour la briquer ?
- acheter ce fichu pokemon en attendant --> mais pourront-elles jouer tout en laissant la console en 4.1 ?
- connecter la console à internet, basculer en 6.2 et attendre fébrilement une mise à jour SX OS de la team xecuter --> mais dans quel délai pouvons-nous raisonnablement espérer cette mise à jour ?
- autre idée ? Pour la sauvegarde de ma NAND, c'est fichu ?

Merci d'avance !
Tiercelet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 26 Jan 2010, 15:40
Pays: France

Re: Sauvegarder sa NAND

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2018, 17:11

Pour bricker sa console, il en faut tout de même.

Pour mettre à jour, soit tu passes par ChoiDujourNX, soit tu patientes le temps que la Team Xecuter propose une mise à jour de son CFW SX OS.

Et si tu ne sais comment te servir de ChoiDujourNX, il te faut trouver un Tutoriel détaillé pour éviter de faire des erreurs. Et ce sera en 6.1.0 max pour le moment car la 6.2.0 n'est pas pris en charge par SX OS.

Un payload est une charge utile qui permet d'être injecté pour booter.

La sauvegarde de ta NAND peut se faire via Hekate (conseillé) ou SX OS. Puisque tu es en FAT32, tu auras une NAND fragmentée en plusieurs fichiers. Toutefois, Hekate prend en charge le format exFat pour sauvegarder sa NAND même si non actif. À voir car certains n'ont pas réussis ainsi. Il te suffit, via le Menu Option de SX OS, d'injecter le payload Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Sauvegarder sa NAND

Message non lupar Tiercelet » 02 Déc 2018, 18:15

Merci, je vais encore laisser passer quelques jours et si le cfw sx os ne bouge pas, je me lancerai
Tiercelet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 26 Jan 2010, 15:40
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage