Forums GAMERGEN

Question crack Switch

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question crack Switch

Message non lupar Kiana » 09 Fév 2019, 00:34

Bonjour,
En vu de cracker ma Switch sont survenu plusieurs question auquels je ne retrouve pas de réponse claire et précise.

1. Une fois ma switch cracker, pourrais je toujours jouer a mes jeux que j'ai en cartouches officiels (Splatoon 2 par exemple) en online sans risquer de bricker ma console. Cad y a t'il un système de nand/firmware comme il y avais pour la Wii avant ou autre chose du genre permetant de passer en mode officiel et cracker ?

2. Pourrais je conserver mes sauvegarde de jeux, par exemples si je dumps mes jeux zelda et mario odyssey. Pourrais je toujours continuer a y jouer via le menu homebrewn ?

Merci et bonne journée
Kiana Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2019, 00:29
Pays: France

Re: Question crack Switch

Message non lupar roukxwel » 09 Fév 2019, 14:09

Si tu veux jouer en online apres le crack la seul solution c'est l'emulation de nand
SX OS a cette fonction ( je ne sais pas pour les autres CFW gratuit)
ce qui te permet par exemple d'avoir une NAND EMU en 6.2.0 sur la Micro SD et de conserver ta nand originel en 7.0.0

Par contre ta Nand OFW tu ne modifie rien dessus pas de NSP sinon c'est pas le brick mais le ban de la console

Deuxième point tes jeux originaux si tu les dump c'est sans la clé et si tu dump la clé tu ne la partage pas
car si deux jeux ont la même clé en online c'est le ban.
En principe tu pourrais jouer en online avec tes propres copie + la clé du jeu (via SXOS) car Nintendo check si
un jeu connecter a une clé.

Mais c'est du conditionnel et je m'y risquerais pas

Le risque de brick peut exister mais la switch à les outils pour debricker
prérequis
- un jig
- un cable USB- C pour connecter ta console au PC
- un dump de nand après chaque MAJ officiel qui va griller tes efuses.

Oui tu peut faire des backup de tes sauvegarde avec checkpoint (homebrew).

Pour Zelda si tu l'avais sur la WiiU tu peu même convertir ta sauvegarde pour y jouer sur ta switch. ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question crack Switch

Message non lupar Kiana » 10 Fév 2019, 03:51

Je te remercie beaucoups.
Pas compris toute les abréviation mais si tu me dit que le jeux online sans ban sur cartouche officiel est possible je vais y aller sur un crack alors :p.

Habite tu sur la région parisienne et souheterais tu gagner un peux d'argent en me crackant ma switch ?

Dernier point, les jeux peuvent être stocker sur microsd (la mienne fait 256go) ?


Bonne journée
Cordialement
Kiana Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2019, 00:29
Pays: France

Re: Question crack Switch

Message non lupar roukxwel » 10 Fév 2019, 15:36

Pour les abréviations

OFW > firmware officiel (sans crack) jeu online en ligne possible
CFW > custom firmware (crack) pas de online
Pour le second t'es obliger d'utiliser une emu nand (console virtuel en gros) pour ne pas modifier l'original (Nand)
car si tu modifie la nand original tu risque d'etre ban avec jeu en cartouche en OFW

256 go c'est tres bien c'est une marque ou du générique

pas besoin de payer pour des outils qui sont gratuit si t'es une vrai neophyte on peut expliquer tout doucement mais surement.
T'inkiet

Puis on moins si un jour t'as un problème tu pourra te débrouiller tous seul.
car le crack fait par les autres ca à ses avantage et ses inconvénients.

Quel est le firm de la console si t'es pas en 7.0.0 ne mets pas à jour tous de suite ca t'evitera des manipulation supplémentaire .
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question crack Switch

Message non lupar Kiana » 10 Fév 2019, 21:06

Rebonjour,
Merci de ton aide,
Effectivement je suis en 7.0. J'ai vu sur les tutoriels pluto bien fait que de longue manip était a faire avec pas mal de risque lorsqu'ont est en 7.0 pour sa que j'appelle à l'aide ^^. Je suis prêt a le faire seul mais ces longues manips me réfroidisse un peu je pense tu comprendra.

Ma microsd est de 256Go Verbatim pour info.

Bonne journée

Cordialement,
Kiana Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2019, 00:29
Pays: France

Re: Question crack Switch

Message non lupar roukxwel » 12 Fév 2019, 20:11

Ben tu peu aussi attendre que le hack sont Ok pour le 7.0 ca devrait bientôt arriver normalement
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question crack Switch

Message non lupar coldom » 08 Mar 2019, 16:26

Bonjour, je suis désolé de m'incruster dans ce post mais ma question rejoint celle de Kiana.
Je suis également avec la version 7.01 et j'aimerai savoir comment être au courant de la sortie du hack pour cette version et bien-sur ou trouver le tuto pour se lancer pas à pas.
Un grand merci.
coldom Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 04 Oct 2013, 20:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question crack Switch

Message non lupar MDProz » 08 Mar 2019, 20:12

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Question crack Switch

Message non lupar acenatsu » 04 Juin 2019, 21:47

Bonjour, il est donc possible à ce jour de cracker la switch sur une nand emulée en gardant également l'OFW pour jouer en ligne avec ses jeux physiques? Et est il encore possible d'acheter une switch non patchée en magasin ou si non comment faire pour en trouver une? Merci pour votre réponse , bonne soirée ;)
acenatsu Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2019, 21:40
Prénom: ace
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Question crack Switch

Message non lupar roukxwel » 05 Juin 2019, 18:00

Oui avec SX OS sur !!!
Emunand pour la piraterie et OFW pour le Online
SxOS bloque les serveur de Nintendo d'office donc meme si tu oublie de configurer le DNS sur la Nand emu elle ne se connectera pas
Car le risque est la que ta Nand emu se connecte avec tous un tas de fichier obtenue dans l’illégalité.


Sinon pour atmosphere l'emunand est prévu mais il faut patienter
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question crack Switch

Message non lupar acenatsu » 05 Juin 2019, 18:49

Génial ça ! par contre pour trouver une console non patchée je suppose que c'est très très difficile...?
acenatsu Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2019, 21:40
Prénom: ace
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Entraide et dépannage