Forums GAMERGEN

Récapitulatif CFW switch

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Récapitulatif CFW switch

Message non lupar KalX » 09 Fév 2019, 23:50

Bonjour, je viens aujourd'hui d'acheter une switch non patchée et ai passé pas mal de temps à éplucher tout ce qui se fait en terme de CFW, Concrètement si j'ai bien compris la méthode la plus safe est de la laisser sur le firmware d'origine (4.1.0), par rapport au 7.0.0 et parce que je n'ai pas de jeu pour update en 6.2, et de créer une emunand en 6.2 pour le CFW et les jeux plus récents, et ainsi ne pas toucher a la nand d'origine et ne pas griller d'efuse ?

J'ai passé pas mal de temps à réfléchir à l'option choidujour pour update mais ça rendrait mon dump 4.1.0 inutile en cas de malencontreux démarrage sur OFW et le l'update faite avec choidujour ne serais pas clean pour en faire un dump, de plus l'option auto-RCM ne me conviens pas.

Bien sur je ne compte pas utiliser de online avec l'emunand, mais pensez vous que je puisse sur ofw ? en théorie oui j’imagine. (en partant du principe que les cfw vont être adaptés pour fonctionner sur 7.0, dans ce cas je ferais un update via internet, puis un nouveau dump de la nand, les efuses étant grillées)

En rappelant que mon but est de garder une console clean, tout en profitant d'un cfw (donc sans toucher a la nand) et éventuellement jouer online sur OFW, est-ce que vous pensez que j'ai juste, où bien ai-je raté quelque chose ?

PS: bon de toute façon j'ai fait comme ça donc j'espère ne pas m’être planté mais je me pose une question :
En updatant mon emunand avec ChoidujourNX, il active autoRCM automatiquement, mais il touche a l'emunand pour faire ça pas à la sysnand on est d'accord ? dans le doute je l'ai quand même désactivé via sx loader mais il me semble que sur emunand cette option est inutile de toute manière.

PS2: Vous avez remarqué le taux de compression des backups nand ? compressé en rar avec les options de compression par défaut, je me suis retrouvé avec une archive de moins de 600Mo :shock: . dans le doute je l'ai extraite et check MD5 et ça colle
KalX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 08 Déc 2010, 22:07
Pays: France

Re: Récapitulatif CFW switch

Message non lupar laurickw » 15 Fév 2019, 00:02

Je up, j'ai une switch en 5.0.1 et j'ose pas y toucher avant d'avoir compris comment garder une switch clean tout en profitant du dernier CFW avec sx pro ...
laurickw Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 29 Oct 2010, 16:39
Prénom: laurick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Récapitulatif CFW switch

Message non lupar KalX » 04 Mar 2019, 14:56

Salut du coup voili ce que j'ai fait si ça peut t'aider :

- En tout premier lieu dump de ma nand 4.1.0 avec hekate
- Installation du CFW sur la SD (j'ai mis SX OS pour la gestion des XCI et l'Emunand essentiellement)
- Création d'une emunand 4.1.0 puis update de celle-ci via ChoidujourNX en 6.2.0 (dernière version supportée par SX OS à ce jour.
Et voila en gros ça marche pas mal comme ça, il y a 3 jours j'ai update ma sysnand en 7.0.1 (dans le doute j'enlève ma SD avant de booter sur la sysnand), pas de problème pour booter l'emunand, et là je suis en train de lancer fortnite pour tester le online sur la sysnand, pour l'instant toujours pas de ban, je donnerai des nouvelles d'ici quelques jours/semaines

: Après l'update en 7.0.1 j'ai refait un dump de nand avec le dernier Hekate (4.8), les efuses étant grillés mon dump en 4.1.0 ne servait plus a grand chose
KalX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 08 Déc 2010, 22:07
Pays: France

Re: Récapitulatif CFW switch

Message non lupar KalX » 08 Nov 2019, 15:36

Rebonjour Désolé de remonter ce vieux topic c'est juste pour donner mon retour d'expérience.
Je ne suis toujours pas ban, je joue en ligne sans carte memoire et fais donc les mises a jour (avec un dump de nand a chaque MAJ) et aucun problème aujourd'hui, j'utilise internet sur emunand aussi avec le blocage des serveurs nintendo.
KalX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 08 Déc 2010, 22:07
Pays: France

Re: Récapitulatif CFW switch

Message non lupar DralySkaia » 16 Nov 2019, 11:56

Inutile de s'en excuser, au contraire, je trouve ça interessant que des personnes viennent dire que malgré le hack ils parviennent toujours a jouer online et expliquer leur façon de procéder.
Personnellement ça ne fait que quelques jours que j'ai installé SX OS, donc c'est très interessant ce genre de retour, il ne se passe pas un jour sans que je me pose une question.
Par exemple, je suis en FW 9.0.1 avec SX OS 2.9.2, mais lorqu'une mise a jour sortira (et sera necessaire pour certains jeux), comment me faudra-t-il procéder, backup de ma nan "propre", mise a jour officielle (sans la carte sd) ou alors passer par choix du jour ?
Et ensuite, une foit la maj faite, de retour sous SX OS, y a-t-il une manip a faire (en dehors de remplacer la v2.9.2 par la plus récente et supposément compatible), du genre créer une nouvelle emunand ?
Tout ca pour dire que c'est loin d'être inutile que de venir son expérience avec un peu de recul =)
Avatar de l’utilisateur DralySkaia Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2019, 16:12
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Récapitulatif CFW switch

Message non lupar chdups » 16 Nov 2019, 16:46

Bonjour quelqu'un peut m'éclairer
Voilà j'ai une switch hacké je n'ai jamais joué en ligne
Je ne sais pas si je suis ban je n'ai jamais essayé de retourner sur mon firmware officiel
Je viens d'aller sur mon compte nintendo sur le site internet j'ai révoquer ma console actuelle car demain je vais avoir une nouvelle switch pour pouvoir jouer en ligne
Si je mets mon compte actuel sur ma nouvelle switch qui est propre (pas de cfw) est ce que je risque un ban
Ou c'est seulement la console numéro de série qui est ban ?
Merci
chdups Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 05 Oct 2019, 08:50
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage