Forums GAMERGEN

Conseille pour format de jeu SuperXCI ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Conseille pour format de jeu SuperXCI ?

Message non lupar pazoo » 12 Mai 2019, 05:28

Bonjour à tous.

Petit renseignement au sujet de la sécurité de la console et installation des jeux au format XCI ( SuperXCI)?

Depuis le début, j'utilise uniquement des jeux au format XCI, je n'ai jamais rien installé d'autre sur ma console, il y a juste eu l'évolution de la prise en charge d'un HDD externe mais toujours avec le principe de copier mes jeux au format XCI sur ce disque dur de 1To.

J'ai en ma possession le jeu The Legend Of Zelda Breath Of The Wild avec DLC V1.6 + ALL DLCS SUPERXCI - CLC.
Ma console est en OFW 7.1 avec Sx Os 6.2.1, tout fonctionne à merveille chez moi.

Cependant j'aimerais savoir si il est risqué d'installer ce format de jeu SuperXCI même si il a l'extension XCI ?
Je n'ai pas encore installé ce jeu car j'ai un doute et d'où ma demande.
Ai je besoin de mettre à jour ma console en OFW 8.1 avec SX OS 7.1 Beta pour pouvoir y jouer


Cordialement
pazoo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 20 Sep 2018, 18:04
Pays: France

Re: Conseille pour format de jeu SuperXCI ?

Message non lupar MDProz » 12 Mai 2019, 06:33

Si tu utilises le CFW SX OS, le mieux pour toi, c'est de créer une emuNAND si tu possèdes une carte SD avec suffisamment d'espace de stockage.

Ainsi, ta SysNAND reste clean et toutes les données CFW transitent sur ta SD quelque soit le format de jeu.

Pour t'assurer également une sécurité supplémentaire, lorsque tu compile tes jeux, utilises NSC_Builder et supprime le ticket du jeu.

Après et c'est ce qui sera dit lorsque tu modifies ta console, le risque zéro n'existe pas. Mais déjà si tu observes toutes ces indications, tu réduits grandement le risque.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Conseille pour format de jeu SuperXCI ?

Message non lupar pazoo » 12 Mai 2019, 07:07

Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas vraiment à mon interrogation sur le fait de lancer un SuperXCI si il y a un risque contrairement au XCI ?

Maintenant si il y a une possibilité d'avoir juste les DLC pour les installer sur un jeu Zelda XCI fonctionnel en ma possession cela serait formidable.

Pour ma part je ne veux pas de Emunand car je trouve que cela ne me sert à rien pour mon utilisation.

Cordialement


Cordialement
Dernière édition par MDProz le 12 Mai 2019, 10:15, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
pazoo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 20 Sep 2018, 18:04
Pays: France

Re: Conseille pour format de jeu SuperXCI ?

Message non lupar MDProz » 12 Mai 2019, 10:22

J'y ai pourtant répondu. Et en plus j'y ajoute des infos.

Mais voilà une autre réponse:
Les avantages et inconvénients sont identiques à un .XCi. La seule différence inclut un Jeu + update du Jeu + DLC en un seul (mais là je ne t'apprends rien) avec la même extension.

Cela, en complément des préconisations plus haut.

La Citation n'est pas utile si tu réponds à l'issu
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Conseille pour format de jeu SuperXCI ?

Message non lupar pazoo » 12 Mai 2019, 19:23

Merci

Donc pour je me répond à moi même au cas si cela peu servir à une autre personne.

Effectivement les superXCI sont des jeux avec update + DLC.
J'avais en ma possession le jeu Zelda avec DLC en SuperXCI , il fallait absolument que je fasse la dernière mise à jour OFW en 8.0.1, pourquoi ?

J'ai donc fait des recherches et puis J'ai préféré faire mon propre SuperXCI avec le logiciel NSC Builder car le logiciel propose de faire un patch sur les jeux pour les firmware en dessous de 8.0 pour que les jeux puissent se lancer avec d'autre firmware que le dernier et cela évite de faire la mise à jour.

Si je dis des conneries faudra me rectifier.

Cordialement
pazoo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 20 Sep 2018, 18:04
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage