Forums GAMERGEN

Information sur les hacks

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Information sur les hacks

Message non lupar Arnaud Billon » 17 Juin 2019, 13:27

Bonjour à tous, :D

Je me permet de poster ici, en précisant que j'ai passé la matinée à lire une grande partie des posts du forum !

J'ai déjà eu l'occasion de hacker une wiiU il y a quelques années mais j'avais procédé en suivant un tutoriel que je n'avais pas vraiment compris mais appliqué. Je n'irai pas dire que je suis familier avec les hacks mais j'ai quelques bases.
Cependant, après une longue réflexion, j'ai pour projet de hack ma switch également et je me renseigne énormément vu la quantité de méthodes et d'information disponible mais qui m'échappent encore.

Donc, j'aimerais procéder de telle manière que je puisse continuer d'utiliser si possible mes jeux version physique ou démat' et en ligne, donc pour ainsi dire prendre le moins de risque au niveau du ban mais pouvoir jouer à des jeux XCI si je dis pas de bêtises.
De ce que je connais par rapport à mon expérience sur wiiU, il faut copier son sysNAND sur lequel tourne le firmware officiel pour les jeux "officiels" en ligne et faire un redNAND sur lequel on exécute un firmware custom pour tout les autres en offline ?

C'est bien toujours d'actualité si ce que j'ai lu est correct ?
J'ai regardé côté hardware avec le dongle SX OS pro, mais je ne connais pas vraiment le fonctionnement.

Voilà je me renseigne ici et là mais j'aimerais bien monter en compétence, comprendre les enjeux de telle ou telle méthode, et non appliquer bêtement un tuto (pas que ce soit mal fait au contraire !) afin d'être capable de discuter autour de ce sujet !

Merci à vous et bonne journée !
Arnaud
Avatar de l’utilisateur Arnaud Billon Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2019, 11:27

Re: Information sur les hacks

Message non lupar MDProz » 18 Juin 2019, 11:29

Utiliser le online n'est pas vraiment conseillé lorsque tu Hack ta console et il n'existe pas de réel moyen de s'en prémunir sur Switch.

Toutefois, sur la scène underground Switch, il existe actuellement deux solutions de hack, l'une avec SX OS qui est payante et l'une avec armosphere qui est gratuite.

Avec Atmosphere, pas de possibilité d'utiliser le format XCi, c'est à ce jour là seule différence avérée.

Pour les deux, il faut bien entendu passer par la création d'une emuNAND mais sur atmosphere, c'est en développement pour le moment donc patience !

L'intérêt d'utiliser une emuNAND fera que toutes les données transiteront sur celle-ci et ta SysNAND restera propre et vierge. Sous SX OS, le mode furtif sera actif et sous atmosphere, il faudra utiliser incognito ou 90DNS.

À partir de là, tu pourras utiliser le online mais comme déjà dit dans toutes les demandes et sujets traités, le risque zéro n'existe pas !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Information sur les hacks

Message non lupar Arnaud Billon » 18 Juin 2019, 13:32

C'est bien ce qu'il me semblait et je préfère m'en rapprocher au max si je le fais!
Autant la fonctionnalité online sur wiiU m'intéressait moyennement autant sur switch ce serai dommage je pense.

Je pense donc suivre le tuto sur SX, en vérifiant si j'ai bien tout ce qu'il faut.

Je vais investir dans un SX OS pour m'éviter trop de bidouilles dans un premier temps.
Je ne sais pas si c'est le topic approprié pour en parler mais je lorgne sur *** qui m'a l'air correct.

Merci pour la confirmation !
Dernière édition par MDProz le 18 Juin 2019, 14:02, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
Avatar de l’utilisateur Arnaud Billon Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2019, 11:27

Re: Information sur les hacks

Message non lupar MDProz » 18 Juin 2019, 14:02

Le site que tu sites n'est pas sécurisé et je ne conseille aucun achat sans sécurité.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Information sur les hacks

Message non lupar Arnaud Billon » 18 Juin 2019, 14:11

Je vois, je vais en chercher un autre dans ce cas :?
Merci
Avatar de l’utilisateur Arnaud Billon Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2019, 11:27

Re: Information sur les hacks

Message non lupar MDProz » 18 Juin 2019, 14:15

Pas de quoi, il doit y en avoir, juste bien vérifier que ce soit sécurisé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage