Forums GAMERGEN

EmuCFW - accès internet et Mise a jour des joycon

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

EmuCFW - accès internet et Mise a jour des joycon

Message non lupar iautran » 29 Juil 2019, 10:47

Salut

Via ChoidujourNX je boot sur une version 7.x en CFW (Emunand).

J’aurai deux questions :
- est ce que je peux accéder à internet depuis ce CFW ? Si oui je dois mettre une conf DNS particulière ?

- est ce que je peux mettre à jour les joycon ? (J’ai un message me le demandant régulièrement )

Merci
iautran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 24 Nov 2009, 18:57

Re: EmuCFW - accès internet et Mise a jour des joycon

Message non lupar MDProz » 29 Juil 2019, 13:17

On accède pas à internet en CFW. L'intérêt de l'emuNAND est de configurer des DNS pour l'éviter et d'utiliser la SysNAND pour le faire si et seulement si elle est clean !

Pour la mise à jour des joycons, elle n'est pas obligatoire non plus.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: EmuCFW - accès internet et Mise a jour des joycon

Message non lupar iautran » 29 Juil 2019, 13:22

Merci !

Ok donc si j’ai certains jeux (comme tetris99) qui nécessite d’aller sur Internet pour jouer; je ne pourrai pas dans aucun des cas ?
Quel intérêt de définir des DNS spécifiques si ce n’est Pour ne pas aller sur internet ? (Autant ne pas configurer de connexion wifi non ?)

Pour les joycons ce n’est pas obligé mais très régulièrement demandé. C’est Pour ça que je me posais la question.

Merci encore.
iautran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 24 Nov 2009, 18:57

Re: EmuCFW - accès internet et Mise a jour des joycon

Message non lupar MDProz » 29 Juil 2019, 13:27

Je crois que tu n'as pas compris le risque de connecter sa console à Internet en CFW. Ce sera le ban assuré. La configuration des DNS permet d'éviter toutes communication avec les serveurs de Nintendo pour éviter cela.

D'où le fait d'avoir une emuNAND pour jouer à ses backups et une sysNAND pour jouer à ces jeux legits. Encore faut-il que la SysNAND soit clean pour utiliser le online.

Donc pour résumer, c'est via la sysNAND que le online peut se faire et non pas avec l'emuNAND ! Mais on ne joue pas avec ces backups sur la SysNAND ! C'est pourtant indiquer sur 90% des sujets sur la toile. C'est l'intérêt d'avoir une emuNAND !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage