Forums GAMERGEN

Jailbreak Switch

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jailbreak Switch

Message non lupar Jooks » 09 Aoû 2019, 13:09

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine de la switch et j'ai essayé ces dernières semaines d'écumer les différents sites et forums dans le but de trouver des infos pour downgrader ou jailbreaker ma switch.
J'avais il y a quelques années downgradé ma wii via la faille Zelda, downgradé ma PSP donc je connais un peu le domaine même si il y a longtemps que je ne m'y suis pas penché dessus. Il faut donc que vous m’éclairiez un peu par rapport à ce que j'ai vu ou trouvé. Les sujets n'étant pas si récents peut être que de nouvelles solutions existent.
J'ai donc vu qu'il n’existe a priori pas de solution logicielle pour effectuer un "crack" permanent de la console comme on pouvait le faire sur les précédentes (je ne veux pas me lancer dans des modifs hardware type soudure, ouverture de la console...).
A priori il existe 2 solutions, le dongle SX OS avec un manip a faire avec son PC a chaque démarrage de la console ainsi qu'un manip électronique (le JIG)
Ou le jailbreak via via Caffeine/Nereba pour avoir "Atmosphère".

Je n'ai pas bien saisi la différence entre les 2 versions, dans quel cas on utilise plutôt l'une ou l'autre?
Y'a t il une meilleure version que l'autre? Ou une plus pratique? Ou une nouvelle version qui permettrais au jailbreak d’être permanent?

Merci de m'aider
Jooks Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 25 Fév 2014, 16:25
Prénom: Dorian
Pays: France

Re: Jailbreak Switch

Message non lupar roukxwel » 11 Aoû 2019, 03:00

Le crack n'est pas permanent sur la switch (ça ressemble un peu a celui des PSP non flashable)
Mais la faille ne peut être corrigé (sur les ancien modelè) c'est une faille hardware sur le tegra

En gros tu court-circuite la switch pour activer l'exploit, lancer un playload (hekate, SXOS, etc...) pour ensuite lancer un CFW (SXOS ou Atmosphere)
Le jig ou trombone est nécessaire la court-circuiter

la première chose a voir c'est de savoir si ta switch n'est pas patcher si elle ne l'est pas tu peux lancer hekate
et quelque soit le firm

underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-8-1-0-et-t736600.html

underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html

le dongle n'est pas nécessaire mais tu y gagne en confort mais pas besoin de prendre celui de SX y'a des générique bien moins cher et bien plus pratique

Si patcher faut que ta switch soit en 4.1.0 (a confirmer j'ai pas trop approfondis le sujets)

underground-switch/pegascape-jailbreak-switch-via-caffeine-nereba-t746371.html

Par contre oublie le downgrade Nintendo a bien fait les choses sur ce sujet
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jailbreak Switch

Message non lupar MDProz » 11 Aoû 2019, 14:19

Oui si elle est patchée, c'est max 4.1.0 pour le moment.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jailbreak Switch

Message non lupar Jooks » 21 Aoû 2019, 23:34

Merci pour vos réponse.
En ce qui me concerne j'ai une switch en 8.1.0 avec un numéro de série du type XAJ40051X donc d'après ce sujet non patchée:
https://www.gamergen.com/forums/underground-switch/switch-patchee-ou-pas-t737459.html

J'ai donc quelques autres question:
Etant donné que je suis en 8.1.0 et non patchée je peux utiliser cette technique avec plus de manip et donc "plus de risque" mais qui ne me demande pas d'acheter quelconque dongle ou autre module additionnel:
https://www.gamergen.com/forums/underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-8-1-0-et-t736600.html
Mais il faut se trouver ou faire (mais j'ai plus confiance en un acheté) un "JIG". Est ce difficile de trouver quelque chose de sérieux? Y-a-il un risque d’endommagement ou autre a force de créer le fameux "court circuit" des PINS du joycon a chaque démarrage de la console? Avec des manip assez nombreuses via le PC en plus.
J'ai également entendu parler de "l'option" autoRCM qui parait très pratique d'utilisation mais aussi très dangereuse dans le cas ou la console n'a plus ou presque de batterie dans son fonctionnement...

L'autre option celle demandant le moins de manip soft ou le moins de manip a chaque démarrage de la console étant le SX PRO via le lien que vous me donnez. La aussi ou trouver quelque chose de sérieux (pas forcement ce modèle mais le même effet). Le JIG est il fourni avec a chaque fois? Meme question que via hekate y a t il un risque physique d'usure ou autre de court circuiter les PIN a chaque démarrage?
Le dongle devant être ajouté a la console par le port en dessous, y a t il des problèmes pratiques pour mettre la switch sur le dock et jouer sur la TV avec le module ou de la faire tenir debout sur la table avec son "pied"? De la même façon l'autoRCM est aussi dangereux que pour l'autre solution? Sauvegarder sa NAND et lancer la console sur une NAND simulée est il obligatoire ou très conseillé et pour quelle raison? Une NAND mange beaucoup de place niveau mémoire SD...
Jooks Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 25 Fév 2014, 16:25
Prénom: Dorian
Pays: France

Re: Jailbreak Switch

Message non lupar MDProz » 22 Aoû 2019, 00:22

Tu poses des questions dont les réponses sont toutes abordées dans les différentes FAQ des tutoriels et les nombreux commentaires de ceux-ci.

Mais je vais faire un effort pour te répondre dans l'ordre ou pas.

Le court-circuit à long terme n'est problématique que si tu y vas comme une brute. Un JIG peut se trouver facilement. Après attention car certains ne sont pas de qualité. Toutefois, le plus simple et de ne pas l'éteindre et de la laisser en veille car c'est étudié pour. Ainsi, tu n'auras à la redémarrer que très rarement.

Pour ce qui est du mode autoRCM, il est déconseillé car il a tendance à drainer la batterie et si tu oublies de la charger, cela devient une vrai galère par la suite. Bien que la Switch va tout de même se charger, cela va prendre longtemps. Et si tu insistes sur la batterie, tu es bon pour la changer ou la mettre dans une autre Switch pour la charger.

Pour ce qui est d'un Dongle, pas nécessaire et obligatoire de prendre le SX Pro. Il existe des dongles bien moins chers et de qualité. Tu auras juste à acheter une licence SX OS. Et une fois le boot opéré, il s'enlève tout simplement et ne reste pas dans la Switch.

Et pour ce qui est de l'emuNAND, elle plus que conseillée en termes d'utilisation et de sécurité si bien que SysNAND et emuNAND seront déliées. Ainsi, les données CFW ne transiteront que sur l'emuNAND et ta sysNAND restera clean. Bien que le risque zéro n'existe pas, tu pourras profiter du online et de tes jeux legits sur ta SysNAND et de tes backups sur ton emuNAND sans online.

La première à chose à faire à l'issu du jailbreak est de sauvegarder sa NAND avant toute modification. Mais comme déjà dit, tout ces éléments sont abordés dans chacun des tutoriels.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jailbreak Switch

Message non lupar Jooks » 17 Nov 2019, 15:52

Désole mais ce n'était clair pour moi étant débutant.
J'ai donc effectué un Dump de ma Nand puis un Emunand avec le dongle SX Pro de ma Switch en 8.1.0.

J'ai ensuite fais une "mise à jour" de mon Emunand en 9.0.0 avec l'option pour utiliser ma carte micro SD en SDXC. Jusque la tout va bien je lance mes homebrews et roms de jeux sur mon Emunand et même mes jeux sur format physique.

Le soucis est que lorsque je redémarre en mode "normal" sur ma SysNand lorsque j’insère mes jeux je me retrouve avec le défaut "Erreur 2002-2634" et l'obligation de redémarrer la console et d'enlever le jeux. Ceci avec tout mes jeux, avez vous une solution?

J'ai aussi une autre question c'est qu'au lancement de la console avec la carte SDXC il me propose une mise a jour "officielle" et j'ai peur qu'elle mette le bordel sur ma version officielle mais aussi le lancement du SXPro et ma version Emulée de ma Nand. Est ce qu'i y a des risques? Est ce que je peux la faire? Ou vaut mieux t il laisser tel quel et continuer a répondre "Plus Tard" sur la demande de mise a jour du systeme.

Merci d'avance pour votre aide
Jooks Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 25 Fév 2014, 16:25
Prénom: Dorian
Pays: France

Re: Jailbreak Switch

Message non lupar MDProz » 17 Nov 2019, 22:13

La mise à jour firmware à faire est là 9.0.1 si tu passes en 9.x.x bien que le conseil était de rester en 8.1.0.
Et la version de SX OS à prendre est la dernière en stable ou en bêta, c’est la même.
underground-f1667/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html

Pour ce qui est de ta SD, lorsque tu mets à jour via ChoiDujourNX, tu installes le FW 9.0.1 avec l’option exFat.
underground-f1667/utiliser-choidujournx-t744482.html

Et pour info, si tu mets à jour ton emuNAND en 9.0.1, la sysNAND doit l’être également car le port cartouche se met à jour sinon tu risques d’avoir des problèmes avec ton port cartouche.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jailbreak Switch

Message non lupar Jooks » 18 Nov 2019, 00:32

Ok je comprend le truc mais je pensais que la SysNand et l'Emunand étaient bien distinctes. On pouvait faire évoluer l'une sans forcement l'autre et qu'il n'y avait pas forcement de lien. Visiblement j'avais pas bien compris cet aspect la. Le fait de passer en 9.X.X sur la Sysnand n'aura aucune incidence. Il faut que je vois quelle version de SX OS j’utilise actuellement. Si je peux effectuer la mise a jour je ne comprend pas forcement pour quelle raison on conseille régulièrement de rester en 8.0.1. Si ça doit poser problème je garde la version actuelle de ma SysNand et je lance mes jeux cartouche en Emunand.

Pour la carte SD tu me dis de faire la mise a jour avec ChoixduJour ce que j'ai fais sur l'Emunand et qui fonctionne. Mais le soucis est dès que je lance en SysNand j'ai la demande de mise a jour. Ca m’embête de sortir la carte SD a chaque fois que je démarre en SysNand ou de répondre "Plus tard" a chaque fois sur la demande de MAJ.
On m'a conseillé de faire la MAJ officielle pour régler le problème mais je voulais avoir d'autres avis parce que je suis pas trop chaud pour la faire de base.

Merci de filer un coup de main a un novice comme moi
Jooks Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 25 Fév 2014, 16:25
Prénom: Dorian
Pays: France

Re: Jailbreak Switch

Message non lupar MDProz » 18 Nov 2019, 05:37

Oui la sysNAND et l’emuNAND sont déliées mais dans ce cas là, il s’agit d’une mise à jour du port cartouche (qui, au passage, grille un eFuse différent des eFuses de la CM pour info). Donc si tu lances cette mise à jour sur l’un ou l’autre, elle est opérationnelle sur les deux d'où le fait de mettre à jour les deux ou de rester en 8.1.0 max. je résume grossièrement l’explication mais si tu souhaites en savoir davantage, consulte les sujets sur la toile.

Pour ce qui est de la SD, le format doit être identique sur la sysNAND et l’emuNAND. A toi de choisir entre exFat ou Fat32.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jailbreak Switch

Message non lupar Jooks » 26 Nov 2019, 22:04

Ok merci effectivement j'ai fais des recherche sur différents forums et FAQ. J'ai retrouvé ce que tu m'indiquais a propos de la MAJ du port cartouche. Je souhaiterais pouvoir l'utiliser sur ma SysNand. Je vais donc effectuer la MAJ officielle qui apparement comme ma switch n'est pas patchée n'aura pas d'impact sur mon fonctionnement actuel ou sur le lancement de SX OS pour booter sur mon Emunand.

Je vais donc devoir reconnecter ma switch a mon Wifi le temps de faire ma MAJ sur l'OFW correspondant. En retirant ma carte SD et le dongle je pense que ca ne posera pas de soucis que je reconnecte la switch a internet le temps de la mise a jour. Le seul truc c'est après, est ce que je devrais refaire un Dump de ma NAND étant donné que des eFuses vont être grillés par la MAJ officielle. Si j'ai un soucis et que je dois recharger la copie de ma Nand effectuée en 8.0.1 je ne pourrais jamais la lancer a cause de la différence de fusibles grillés par la nouvelle mise a jour et le nombre qu'il y en avait avant cette MAJ?

Tant pis pour moi j'avais qu'a mieux me renseigner, faire un MAJ moins importante et rester en 8.x.x.
Par soucis de praticité j'utilise la carte SD au format exFat qui gere mieux les fichier (jeux) d'une grosse capacité. J’espère que la mise a jour réglera mon problème ou alors je ferais une MAJ complémentaire pour cela.

Derniere question, j'ai installer le homebrew Glide64 que j'arrive a lancer (j'ai également le dossier complémentaire avec les fichiers de config) mais quand je l'ai lancé, je ne peut pas me déplacer dans le menu pour Loader un jeu de N64 que j'ai sur ma carte SD. Connaissez vous le probleme? Je vais sinon tenter d'utiliser RetroArch qui a l'air lui aussi de pouvoir emuler ces jeux la.
Jooks Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 25 Fév 2014, 16:25
Prénom: Dorian
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage