Forums GAMERGEN

Installation retroarch

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Installation retroarch

Message non lupar Anjelus01 » 19 Avr 2020, 02:52

Bonsoir,

J'espère que la question n'a pas déjà été posée (je ne l'ai pas trouvé sur le forum).

J'ai cracké ma Switch avec hekate atmosphère. J'ai installé des jeux téléchargés depuis goldleaf.

Ma question est la suivante : si je souhaite installer retroarch sur ma Switch, je dois enlever la carte sd la console pour mettre retroarch directement sur la carte.
Y a t'il un moyen de retirer la carte sans que les jeux se desinstallent ?

J'espère avoir été clair.
Merci par avance pour votre aide !

Kevin
Anjelus01 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2020, 02:44
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Installation retroarch

Message non lupar roukxwel » 19 Avr 2020, 15:14

Les jeux ne se désinstalleront si tu retire la SD.
par contre si tu vire le dossier Nintendo sur la SD tu vire les jeux


Oui tu as juste à extraire l'archive à la racine de la SD

Par contre il est conseiller que ta SD soit en FAT32 car ru risque de coorompre les données de ta SD si tu est en EXFAT en utilisant retroarch.

Pour profiter de l'homebrew il faut lancer HBL en full ram

As tu installer incognito sur ta Switch car les NSP et les chaine des homebrew risque de te faire bannir ta console.

Je soupçonne le bannissement de ma console a cause du NSP de retroarch (à ses début)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installation retroarch

Message non lupar Anjelus01 » 19 Avr 2020, 17:34

Merci pour ta réponse.
Ma console est déjà banni donc plus de souci a ce niveau...
Anjelus01 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2020, 02:44
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Installation retroarch

Message non lupar Anjelus01 » 09 Mai 2020, 02:10

Re,

J'ai retiré la carte sd de la console pour installer le dernier firmware avec "choixdujournx" et en retirant la carte la console s'est éteinte.
En la rallumant, et en sélectionnant un jeu cracké le message "le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayer depuis le menu home".

C'est le problème que j'essayais d'expliquer dans mon 1er post, je n'ai pas la solution pour que les jeux ne se désinstallent pas quand la carte sd est retirée...

Si quelqu'un a une explication, merci par avance.

Bonne soirée.
Anjelus01 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2020, 02:44
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Installation retroarch

Message non lupar roukxwel » 09 Mai 2020, 16:56

Retroarch l'usine à gaz made in Team libreto :cry:

t'es en exfat je suppose
si oui les données de ta SD ont été corrompu à cause de retroarch.

Il est recommandé d'installer retroarch sur une SD en FAT32.

Certain homebrew pose ce genre de probleme.
tu n'aurais pas eu ce soucis avec lakka (retroarch sous linux) qui lui ne fonctionne pas du tous sur du exfat.
mais tous les core ne sont pas à jour mais dolphin est supporté (meme si ca rame)

https://gbatemp.net/threads/retroarch-switch.492920/
https://team-xecuter.com/community/thre ... ch.130806/
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installation retroarch

Message non lupar Anjelus01 » 12 Mai 2020, 15:50

Merci pour la réponse.
Je suis effectivement en exfat mais je n'ai jamais installé retroarch, sachant que mes jeux se desinstalleront si je retirais la carte sd, je ne voulais pas me" compliqué" la vie.
Quoi qu'il en soit c'est au final ce qui est arrivé en voulant mettre a jour la console dans sa dernière version (certains nouveaux jeux, pour être installés, demande une version récente de la Switch).
Dans tous les cas merci pour les conseils, je vais regarder les liens envoyés.
Anjelus01 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2020, 02:44
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Installation retroarch

Message non lupar roukxwel » 12 Mai 2020, 21:17

Anjelus01 Wrote:Merci pour la réponse.
Je suis effectivement en exfat mais je n'ai jamais installé retroarch, sachant que mes jeux se desinstalleront si je retirais la carte sd, je ne voulais pas me" compliqué" la vie.


tes jeux ne se désinstallent pas si qaund tu retire la SD il ne fonctionne plus mais si tu remets ta SD le jeux refonctionnent.
et meme si tu formate la SD il faut juste conserver le dossier Nintendo (Emutendo si emunand sous SX) et le remettre ensuite sur la SD

Anjelus01 Wrote:Quoi qu'il en soit c'est au final ce qui est arrivé en voulant mettre a jour la console dans sa dernière version (certains nouveaux jeux, pour être installés, demande une version récente de la Switch).

Si tu as un jeu qui n'est pas compatible avec un firm tu peut essayer de downgrade le jeu avec NSC Builder ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage