Forums GAMERGEN

bug d'atmosphere sur installation de nsp

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

bug d'atmosphere sur installation de nsp

Message non lupar peregrim » 18 Juil 2020, 10:15

Bonjour à tous, alors voilà, un truc bizarre,

j'ai le dernier pack deep sea, avec awoo installer sur une switch v1.
Je lance via une emummc.
j'installe deux ou trois jeux sur la sd card, assez gros et là tout va bien.

une fois pleine, je lance une installation sur la mémoire interne de la switch et là c'est le drame : plantage magnifique avec page bleutée, ligne de code etc...

j'ai testé en usb, via lan et autre c'est pareil...

même problème sur deux sources différentes... en xci ou nsp

La mémoire de la switch ne serait pas accessible ? un bug venu d'ailleurs ? Je suis preneur de vos idées !
peregrim Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Juil 2020, 10:04
Prénom: vincent
Pays: France

Re: bug d'atmosphere sur installation de nsp

Message non lupar MDProz » 18 Juil 2020, 13:20

Sauf erreur, si tu bootes sur l’emuMMC et que tu lances un jeu installé sur sysNAND (ce qui n’est vraiment pas conseillé pour les risques que cela implique !), normal qu’il ne pourra démarrer. SysNAND et emuMMC sont déliées. De la même manière, inversement, tu auras le même problème.

Je te conseille une carte SD de plus grande capacité. En installant des NSP sur ta sysNAND, tu la modifies et les risques de ban si tu utilises le online sont augmentés.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: bug d'atmosphere sur installation de nsp

Message non lupar peregrim » 18 Juil 2020, 20:42

si je comprends bien ce que tu m'expliques, c'est que lorsque je boote sur emummc, je n'ai plus accès à la mémoire de la switch ?
Pourtant il me semble avoir installé des jeux sur les 2 avec une version précédente de kosmos...
ce serait un changement alors ?

Merci pour l'info !
peregrim Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Juil 2020, 10:04
Prénom: vincent
Pays: France

Re: bug d'atmosphere sur installation de nsp

Message non lupar MDProz » 18 Juil 2020, 20:58

Non ce que j’explique, c’est que les jeux installés sur sysNAND sont accessibles sur sysNAND et que les jeux installés sur emuMMC sont accessibles sur emuMMC sauf erreur de ma part. D’où le fait que emuMMc et sysNAND soient déliées.

Mais l’explication grossière que je donne mérite d'être développée car la mémoire dont tu parles est la NAND. Ta console possède une sysNAND et une emuNAND. Avec une photo, ce sera plus clair.
Image

Dans ce schéma, le CFW peut très bien communiquer avec la sysNAND. On peut choisir de booter le CFW soit en sysNAND, soit en emuNAND. Cela va de soi ^^

La NAND désigne la mémoire interne embarquée dans la console, celle qui contient le système d’exploitation, les jeux installés et les sauvegardes. Elle est aussi désignée sysNAND. Mais une carte SD est également une mémoire NAND. Et elle est appelée soit emuNAND, soit emuMMC. Afin de distinguer la mémoire interne de celle de la mémoire externe (SD), on parle d’eMMC (Embedded MultiMedia Card ou carte mémoire intégrée) par opposition à la MMC (carte mémoire).

J’ai toujours installé mes backups depuis l’emuMMC sur la SD. Ma sysNAND est clean, propre de toutes modifications donc difficile de confirmer et je ne testerai pas non plus. Donc si un membre passe par là, il infirmera ou confirmera cela malgré le doute que tu indiques.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage