Forums GAMERGEN

Ecran noir ChoixDuJourNx

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ecran noir ChoixDuJourNx

Message non lupar Bolo51 » 02 Oct 2020, 22:37

Bonjour,

Je suis nouveau et novice.

J'utilise hekate et atmosphere avec une carte SD FAT32. En souhaitant upgrader OS de la switch en 9.2.0 j'ai malencontreusement choisi exFAT et depuis j'ai un écran noir sur ma switch et je n'arrive pas à avoir quelque chose sur l'écran!

De plus après la lecture des différents posts, j'ai très certainement fais l'impasse de désactiver le mode autoRCM.

J'ai sauvegarder ma carte SD, formaté en exFAT et réinstallé le tout mais cela ne marche pas. De plus, je ne sais pas si le driver exFAT est bien actif sur la console.

Je n'arrive pas à booter vers Hekaté!!!

J'ai testé la sd avec H2testw et elle n'est pas corrompue.

Lorsque j'injeccte le payload hekate_ctcaer_5.1.1.bin avec TegraRCMGUI tout est au vert sur le PC.

Mais rien ne s'affiche à l'écran....

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider?
D'avance merci
Bolo51 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 02 Oct 2020, 21:51
Prénom: Franck
Pays: France

Re: Ecran noir ChoixDuJourNx

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2020, 15:27

Si tu te retrouves avec un écran noir, c’est que le mode autoRCM est actif comme tu l’as lu. Cela signifie que ta console attend de booter sans le JiG.

Ensuite, si tu as mis à jour ta console, il serait opportun de mettre également l’ensemble des outils dans leur dernière version. Utilise SDSetup pour cela.

Et pour terminer, si tu as choisi le firmware avec l’option exFat, ta SD doit être formatée en exFat.

Attention de ne pas trop insister sur la batterie en mode autoRCM car si elle arrive à zéro, tu auras une chance de booter mais en déchargeant totalement la batterie, cela va devenir complexe.

Une fois que tu auras booté, désactiver ce mode est conseillé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Ecran noir ChoixDuJourNx

Message non lupar Bolo51 » 03 Oct 2020, 22:41

Merci pour ta réponse MDProz.

Suite à mon post d’hier, j’ai justement tenté en utilisant SDSetup avec une SD un exFat mais je n’arrive pas à booter.

Pour information j’ai une switch patchée c’est pour cela que j’ai choisi cette solution de hack.

En ce qui concerne le mode AutoRCM le fait que la batterie se décharge est effectivement une de mes crainte. C’est pourquoi j’éteins Le plus souvent possible la switch avec un appuis long Sur power.

Je n’arrive pas à comprendre ce qui cloche.
Bolo51 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 02 Oct 2020, 21:51
Prénom: Franck
Pays: France

Re: Ecran noir ChoixDuJourNx

Message non lupar MDProz » 04 Oct 2020, 13:15

Bolo51 Wrote:Pour information j’ai une switch patchée c’est pour cela que j’ai choisi cette solution de hack


Si tu as une Switch patchée comme tu l’indiques, le hack via le dongle SX Pro pour utiliser SX OS ou via PC pour utiliser Atmosphère n’est pas possible sur ces modèles. C’est pourtant bien indiqué dans ce tutoriel de vérifier si le modèle est patché ou non pour utiliser le hack.
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-2-0-et-t736600.html
Ou
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html

Pour info, le patch n’empêche pas le mode RCM mais seulement l’injection de payload via le mode RCM.

Si ton modèle est vraiment patché, il faut utiliser la puce SX Core.

Sur certains modèles patchés, il existe la méthode via Pegascape pour firmware 4.1.0 Max.
underground-switch/pegascape-jailbreak-switch-via-caffeine-nereba-t746371.html

Du coup, soit tu fais erreur sur ton indication de modèle et en donnant ton numéro de série, nous pourrions confirmer cela, soit tu regardes ce topic qui donne des infos.
underground-switch/switch-patchee-ou-pas-t737459.html

Et si ton modèle est vraiment patché et que tu as activé le mode autoRCM en utilisant ChoiDujourNX, je crains que tu aies brick ta Switch. Car c’est pourtant bien indiqué dans le soft de ne pas activer ce mode sur des modèles patchés. D’ailleurs par défaut, il est désactivé et un message s’affiche. Donc j'espère que non et que tu te trompes sur les infos que tu nous donnes.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage