Forums GAMERGEN

Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32

Message non lupar Tamar59 » 04 Jan 2021, 22:51

Ok, j'ai bien trouvé l'option "Enable autoRCM".
Si je comprends bien et que je décoche la case et désactive ce mode autoRCM (j'arrive sur cette image avec un Warning), je rends la console compatible à ma SD en exfat mais je risque de brûler mes Efuse en rebootant la console en mode normal sans le SX. Et dans tous les cas je ne fais absolument aucune maj sans passer par le Homebrew ChoixDuJour.
Désolé mais je ne veux absolument pas bousiller ma console alors je fais gaffe à chaque manip.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tamar59 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2021, 15:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utilisation de Cutter xci pour SD FAT 32

Message non lupar MDProz » 04 Jan 2021, 23:32

Je ne comprends pas trop ta démarche ni le fait de ne pas lire dans son ensemble les instructions que ce soit dans le tutoriel qui permet de procéder au hack via SX OS avec toutes les recommandations requises et la question que tu poses qui ne rejoint pas la première remarque que je fais. Donc je vais essayer d’être précis dans mes remarques et explications.

Conserver les eFuses ne sert que si tu souhaites downgrader. Ils n’ont que cette utilité. Tu as déjà grillé des eFuses depuis donc dans ton cas, je ne vois pas l’intérêt de les préserver maintenant mais si tel est ton choix, alors, oui, il faudra tout le temps booter en mode CFW.

De plus, en activant ce mode autoRCM, tu as modifié ta NAND. Donc le mode online est à proscrire sauf si tu restaures un backup de ta NAND préalablement opéré avant de modifier ta console. A l’issu, tu mettras à jour à nouveau via ChoiDujourNX dans la version 11.0.0 car tu auras des erreurs dues aux eFuses grillés. Et je rajoute le fait que pour se prémunir du ban, il est fortement recommandé de créer une emuNAND. Je ne sais quel tutoriel tu as suivi mais si tu n’as pas envisagé tout cela, tu es loin des préconisations à prendre.

Ensuite, pourquoi réutiliser ChoiDujourNX alors que ce mode autoRCM peut être désactivé via SX OS. Mais rien de grave non plus.

Et pour terminer, voici le tutoriel pour SX OS
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html

Donc pour conclure, ce choix t’appartient en premier lieu. Et si tu veux utiliser ta console sans prendre de risque, il te faut laisser ta sysNAND propre de toutes modifications underground et utiliser ton emuNAND pour les aspects underground strictement. Ce sera déjà là un bon moyen d'être en sécurité dans son utilisation. Mais pas seulement car si tu veux utiliser le online, la sysNAND doit être utilisée en mode Stock (démarrage de la Switch sans hack actif) et il faut qu’elle soit clean. Ceci est un moyen de se prémunir du ban.

Passer par ChoiDujourNX n’est à envisager que sur l’emuNAND pour mettre à jour. Et si ta sysNAND est propre, tu pourras passer par les serveurs de Nintendo. Toutefois, comme la dernière version de HOS n’est pas prise en charge par SX OS pour le moment, passer par ChoiDujourNX est nécessaire pour installer HOS 11.0.0. Encore faut-il suivre les indications données pour ne pas faire une manipulation non conseillée. Démarrer sa sysNAND en mode CFW est possible tant que les opérations effectuées ne modifient pas ta NAND pour la suite. Éviter également la connexion aux serveurs de Nintendo en mode CFW cela va de soi sinon c’est ban assuré. Le mode furtif de SX OS y veille mais si tu as un doute, désactiver le Wifi durant l’opération via ChoiDujourNX est possible. Dans tous les cas, ce sera HOS 11.0.0 pour les deux car SX OS nécessite une mise à jour pour prendre en charge HOS 11.0.1 donc pas de online en sysNAND pour le moment non plus car cela te demandera un update. Et ne jamais connecter sa console aux serveurs de Nintendo lorsque tu es sur l’emuNAND ou sur la sysNAND en mode CFW. Comme dit le mode furtif de SX OS y veille. C’est lorsque tu seras sur ta sysNAND en mode stock qu’il te faudra faire attention pour éviter une mise à jour en 11.0.1.

Voilà des indications à suivre et à lire dans son ensemble en espérant avoir été clair.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage