Forums GAMERGEN

Problème écan noir

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème écan noir

Message non lupar jesuislink » 31 Mar 2021, 14:09

Bonjour, j'ai craqué la switch à un ami il y a un moment de ça avec sx pro. Et la il a tout effacé ce qu'il y avait dans sa carte SD sans avoir sauvegardé quoi que ce soit. Et maintenant la console ne s'allume plus du tout même en mode normal. Comment faire pour qu'elle se rallume sachant que j'ai tout essayé de ce que j'ai vu sur internet. Merci par avance.

Bon j'ai réussi à la rallumer mais mon ami ne veut plus du sx pro et il aimerait rejouer a sa console normalement et pouvoir jouer sur internet. Est ce que si je remet la console et usine ça enlève tout ou pas? Il ne veut plus rien de cracker dans la console en fait. Merci pour votre réponse.
Dernière édition par MDProz le 01 Avr 2021, 19:40, édité 1 fois.
Raison: Double post
jesuislink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2020, 09:10
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème écan noir

Message non lupar MDProz » 01 Avr 2021, 19:43

Cela dépend de ce qui a été opéré lors du hack. Est ce qu’une emuNAND a été utilisée strictement pour le hack ? Et si non, possede t-il une sauvegarde de NAND pour la restaurer.

La remettre d’usine si la sysNAND a été modifiée avec le hack par l’installation de NSP, le mode autoRCM ou certains homebrews laissera tout de même des traces. Et dans ce cas, le ban en utilisant le online pourrait être un risque. Pour cela, le mieux est de restaurer une sauvegarde de NAND clean et à l’issu, mettre à jour sa console.

En revanche, si le hack n’a transité que sur l’emuNAND, alors cela est possible mais il faut en être certain. De moi, je restaurerai tout de même ma NAND. Au moins, c’est certain pour la suite.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème écan noir

Message non lupar jesuislink » 02 Avr 2021, 14:30

J'ai installé emunand mais la il me dit qu'il est disabled. Comment l'activé?
jesuislink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2020, 09:10
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème écan noir

Message non lupar MDProz » 02 Avr 2021, 20:04

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Si tu as créé une emuNAND alors qu’il n’y en avait pas à la base et que ton souhait est de la remettre d’usine, quel intérêt ?
Si pas d’emuNAND créée avant, pour la remettre d’usine, le mieux est de restaurer un backup de NAND fait préalablement avant toutes modifications underground. Sans cela, et selon ce qui a été fait sur la sysNAND, ça va être complexe de supprimer toutes traces si la NAND a été modifiée.

Et comme dit plus haut, s’il y avait une emuNAND uniquement pour utiliser le Hack, pourquoi en recrée une si tu souhaites la remettre d’usine ? Dans ce cas et si la sysNAND est clean, il suffit de la restaurer et/ou de la mettre à jour pour continuer à l'utiliser normalement.

A voir ce que tu veux faire exactement car y’a demande ne rejoint pas la première.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème écan noir

Message non lupar jesuislink » 03 Avr 2021, 11:07

En fait, je veux que la console redevienne comme avant sans utiliser de crack et qu'on puisse jouer en ligne. Malheureusement je ne connais rien en emuNAND, sysNAND et NAND.
jesuislink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2020, 09:10
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème écan noir

Message non lupar MDProz » 03 Avr 2021, 12:41

SysNAND et emuNAND sont une même NAND et elles sont déliées. La SysNAND est la NAND sur ta console et l’emuNAND est la NAND émulée de ton système sur la SD.

Si tu veux réinitialiser ta console, j’ai donné des éléments plus haut déjà. Et si tu ne sais pas ce qui a été fait et comment la console a été utilisée, le mieux est de restaurer une sauvegarde de la NAND préalablement faite. Si tu ne possèdes pas de sauvegarde de NAND, il existe un outil qui s’occupe d’effacer toute trace sauf erreur mais je n’ai plus le nom en tête.

Pour utiliser le online et éviter un ban, il faut s’assurer qu’il n’y ait plus de traces underground sur la console et comme tu ne sais pas si le hack a transité sur sysNAND et/ou emuNAND, une simple réinitialisation ne garantira pas un ban. Je ne peux pas être plus clair que cela.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage