Forums GAMERGEN

Besoin d aide

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin d aide

Message non lupar jojo29860 » 09 Avr 2021, 15:39

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous demander un petit coup de main car je commence à être saturé ... je vous explique ma situation .. j ai mis le firmware 11.0.1 sur ma switch un peu comme trois quart des personnes sans avoir vérifié avant si SX était bien à jour .. donc j ai attendu avec beaucoup de patience si la TX allait sortir une nouvelle mise à jour mais je pense que la c est belle et bien fini .. donc j ai décider de passer sous atmosphère. Sauf qu’en téléchargeant tout ce qu’il fallait je n arrive pas à lancer ma switch il m affaire en rouge boot.dat et je comprend vraiment pas .. ( j ai dû formater ma switch j ai quand même penser à garder la licence et mon ancien boot de chez SX .. , ce n est pas très grave si j ai perdu mes sauvegarde de Roms) je veux juste retrouver ma switch comme avant ..
Merci beaucoup à toute les réponse que j aurais !
jojo29860 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 09 Avr 2021, 12:29
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d aide

Message non lupar MDProz » 09 Avr 2021, 17:33

SX OS n’est compatible que jusqu’à HOS 11.0.0. Si tu veux continuer à utiliser SX OS, il faut la downgrade en 11.0.0. C’est le même nombre d’eFuses entre 11.0.0 et 12.0.0.

Tu peux aussi utiliser le hack via Atmosphère/Hekate en 11.0.1 mais pas en 12.0.0 pour le moment.

Donc si tu veux downgrader pour utiliser SX OS, il te faudra passer par le Hack via Atmosphère/Hekate pour ensuite utiliser DayBreak ou ChoiDujourNX pour revenir en 11.0.0.
Et si tu souhaites utiliser Atmosphère/Hekate en 11.0.1, il te faut préparer ta SD via SDSetup. A l’issu, tu ajouteras les sigpatches.

L’ensemble des tutoriels et informations sont dans la section underground Switch.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar jojo29860 » 12 Avr 2021, 11:50

Merci de ta réponse
Comme j ai déjà dit j ai voulu rester en 11.0.1 en installant atmosphère mais je n ai pas réussi ça m affiche « boot.dat » quand je la lance . La question c est comment je dois faire pour la downgrader si je n arrive pas à lancer atmosphère ?
jojo29860 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 09 Avr 2021, 12:29
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d aide

Message non lupar MDProz » 12 Avr 2021, 14:22

De nombreux sujets abordent déjà cela. Je t’invite à consulter la section dépannage et bla-bla.

Il te faut booter via Hekate ou Fusee-primary si tu as des difficultés via le menu de SX OS. Si tu utilises le Dongle SX Pro et que via son menu, tu ne peux booter en lançant le bin de Hekate, alors passe par le PC via TegraRCMGui.

Le tutoriel pour Atmosphère/Hekate:
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-12-0-0-et-t736600.html
Si tu souhaites revenir à SX OS, pas utile de créer une emuNAND. Ce tutoriel te permettra juste de préparer ta SD pour utiliser Atmosphère/Hekate. A l’issu, tu pourras revenir en 11.0.0 via Daybreak ou ChoiDujourNX.

En revanche, si ton but est d’utiliser Atmosphère/Hekate en 11.0.1 ou 12.0.0, il faudrait savoir si tu souhaites repartir de zéro ou si tu souhaites convertir ton emuNAND (si tu en as créé une avec SX OS). Ce n’est pas la même opération en fonction de comment tu l’as créée via Fichiers ou via Partition pour la modifier. Et dans ce cas, je t’invite à aller sur GBAtemp qui t’apportera des éléments.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar jojo29860 » 13 Avr 2021, 16:39

Merci de ta réponse j ai réussi à avancer sauf que je suis de nouveau bloquer.. j ai réussi à lancer hekate atmosphère et choix du jour et même daybreak ( donc nickel pour le moment ) sauf que impossible à trouver le firmware 11.0 dans la carte sd quand je le lance même en désactivant là lecture seule du dossier ... là je sais pas comment avancer .. merci de ta réponse
jojo29860 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 09 Avr 2021, 12:29
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d aide

Message non lupar MDProz » 13 Avr 2021, 20:37

Tu as décompressé le firmware dans un dossier nommé sans caractères spéciaux ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar jojo29860 » 18 Avr 2021, 10:32

Salut
J ai bien réussi à downgrader ma switch jusqu à la tout va bien . J ai télécharger Pokemon épée avec la dernière mise à jour et les dlc ( format xci) et un mario en format nsp . Je sais que atmosphère lit que les formats nsp mais impossible à le télécharger en utilisant tinfoil , Awax ou même golfeaf il m affiche une erreur ou il ne télécharge pas .. je sais pas si on peut considérer un « mauvais « nsp .. et pour le format xci il faut que je passe par le script de shadow c est bien ça ? J espère que si j y arrive il arrivera à se lancer sans soucis car c est quand même un gros bordel par rapport à sx ..
Tu as des sites de préférence pour télécharger les jeux en Format xci ?
Je te remercie de ta réponse
jojo29860 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 09 Avr 2021, 12:29
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d aide

Message non lupar MDProz » 18 Avr 2021, 14:17

Aucun lien ne sera donné pour obtenir des backups et aucune aide pour utiliser Tinfoil. Cela est hors charte.

Pour vérifier la compilation de ton backup, tu as NSC_Builder. Et si le jeu ne s’installe pas ou ne se lance pas, soit cela vient des sigpatches que tu as oublié, soit c’est le backup qui n’est pas bon.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage