Forums GAMERGEN

Problème Retroarch

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Retroarch

Message non lupar DarkPanta » 30 Avr 2021, 12:13

Bonjour,

J'espère que ma question n'est pas posée dans un autre topic.
J'utilise la version 0.18.1 d'atmosphere, et j'essaie d'installer Retroarch depuis plusieurs jours.

Quelque soit la version de Retroarch que j'installe, une fois lancé je me retrouve au menu, avec aucun contrôle possible des manettes. Je reste figé à l'écran, la seule chose que je peux faire est de revenir au menu.

Quelqu'un saurait-il me dire à quel moment j'ai raté quelque chose ?
Merci.
DarkPanta Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 30 Avr 2021, 12:09
Prénom: Tom
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Retroarch

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2021, 14:27

RetroArch nécessite le format Fat32 pour être utilisé sans problème donc si exFat, le problème pourrait venir de là si c’est le cas.

De plus, ne pas oublier d’allouer toute la mémoire en maintenant le bouton R au lancement d’homebrew/jeu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Retroarch

Message non lupar DarkPanta » 30 Avr 2021, 14:47

Oui tout est bon de ce côté là. Je vais détailler mon problème.

Le tactile de la console fonctionne mais pas les joycon ou manettes.
Lors de l'ouverture de retroarch il crée un fichier retroarch.cfg à la racine du dossier retroarch. J'ai essayé de le supprimer mais il se recrée à chaque lancement. J'aimerais savoir comment faire en sorte qu'au démarrage retroarch détecté immédiatement les joycon ou manettes ?
Merci.

Je peux lancer les jeux sans souci. Sur le menu de démarrage de Retroarch je peux que monter et descendre avec le tactile de l'écran, je peux pas aller sur le côté dans l'onglet des paramètres par exemple. Et une fois un jeu lancé les manettes ne sont pas reconnues non plus.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
Je me dis peut être que si quelqu'un me donne son fichier retroarch.cfg qui est réglé avec les paramètres des manettes ça fonctionnerait peut être sur la mienne. Si quelqu'un peut me le fournir ça serait sympa.
Dernière édition par MDProz le 30 Avr 2021, 21:12, édité 1 fois.
Raison: Double post
DarkPanta Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 30 Avr 2021, 12:09
Prénom: Tom
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Retroarch

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2021, 21:16

En regardant sur la toile, cela semble être un bogue avec les joycon qui nécessite de refaire à chaque fois. Je t’invite à regarder sur GBATemp car il existe un sujet centralisé.
https://gbatemp.net/threads/retroarch-switch.492920/

Je pensais que cela avait été résolu depuis mais il semble que non. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème Retroarch

Message non lupar MDProz » 01 Mai 2021, 22:47

Une nouvelle version est dispo. A voir.
https://www.libretro.com/index.php/retr ... -released/
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage