Forums GAMERGEN

Edition de Save entre Switch Hack et Switch Patch

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Edition de Save entre Switch Hack et Switch Patch

Message non lupar AK-59 » 27 Mai 2021, 15:27

Bonjour tout le monde,
Je viens à vous a titre d’information.

Voilà, j’ai en ma possession une Switch sous Atmosphère, tout va bien, j’arrive à bidouiller pas trop mal.

J’ai aussi en ma possession une Switch Lite pour le jeu portable, jeux officiels et le jeu en ligne.
J’ai mon compte Nintendo et mon abonnement Online.

Sauf que voilà, je voudrai jouer en ligne, avec mon jeu, mais au préalable, je voudrai modifier la sauvegarde.
Sur internet, je peux voir que certaines personnes font sa, et facture le service plus de 20euros...
Donc je me dit qu’il est possible de le faire moi même, mais est ce vraiment sans risque ?

Leur méthode consiste à sauvegarder notre save dans le Cloud ... eux récupère notre compte et là save ( Bonjour la confiance au passage ) , passe certainement en mode avion, Go EmuNand...JKSV et tout sa, pour repartir après sur le cloud.
Donc la manip est certainement effecutuer sur Switch Hack...

Est t’il possible que je puisse le faire sans aucun danger pour ma Switch Hack ?
Elle n’a jamais était connecter a Internet, mais pour le Transfert de compte... je suis bien obliger de désactiver le mode Avion.
Si c’est possible est ce que un tuto ou autre traîne quelque part sur le fofo ?

Merci de m’avoir lu et merci pour vos réponses
Cordialement.
AK-59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 25 Déc 2009, 11:55
Pays: France

Re: Edition de Save entre Switch Hack et Switch Patch

Message non lupar MDProz » 27 Mai 2021, 20:00

Pas tout compris le début, tu veux modifier la sauvegarde de quel jeu sur quelle console ? Car cela ne fonctionnera que sur celle qui peut utiliser le hack sauf si ta Lite est également hack.

Pourquoi ? Car la difficulté est la réinjection des sauvegardes dans les bons fichiers sans passer par un CFW. Il faut savoir que le risque de bannissement de la console serait probable avec une sauvegarde modifiée mais je n’affirme rien car jamais testé.

La 1re méthode serait de passer par le hack Atmosphère/Hekate pour réinjecter la sauvegarde avec le homebrew qui a servi à la dumper. Toutefois, comme dit, le risque de bannissement existe.

La 2nd méthode, beaucoup plus complexe, consiste à réinjecter les fichiers de la dite sauvegarde en passant par Memloader ou les fonctions UMS de Hekate puis HacDiskMount ou NXNandManager pour monter la partition "USER" de la NAND. Cela va permettre d’injecter les fichiers de sauvegarde avec Hactoolnet tout en les resignant. Mais comme je n’ai pas testé, difficile de détailler davantage et de confirmer si le bannissement sera effectif.

Dans tous les cas, le hack est nécessaire sur les deux consoles. Et l’histoire du Cloud et le reste, avec un coût, ne met pas du tout en confiance.

Jouer en ligne avec des sauvegardes modifiées, c’est prendre un risque et même si elles sont résignées, je ne peux pas confirmer si ban il y aura.

Beaucoup d’aspects ne sont pas conseillés lorsque l’on décide de jouer en ligne. Si le hack prévoit de créer et passer par une emuNAND pour laisser propre sa sysNAND, c’est déjà un bon moyen de s’en prémunir. Ce qui modifie la NAND, c’est l’installation de NSP, certains homebrews et le mode autoRCM. Cela engendrera un ban certain. Ensuite, ce qui peut aussi provoquer un ban en jouant en ligne, ce sont les cheat code, les mods et les sauvegardes modifiées sauf si j’ai loupé un épisode entre temps.

Personne ne peut confirmer ce qu’envoie la télémétrie des données aux serveurs de Nintendo. Une chose est certaine, il y a des préconisations à suivre et des précautions à prendre. Le risque zéro n’existe pas et je ne m’y frotterai pas mais cela n’est que mon avis.

Déjà, lorsque l’on décide de hack sa console, le online est déconseillé quelque soit les consoles. La différence sur Switch, c’est qu’il n’existe aucun moyen de debannir la console et que les moyens pour limiter le risque sont à mettre en œuvre sur l’emuNAND. Ceux qui décident d’utiliser leur sysNAND pour le online le font à leurs risques et périls.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage