Forums GAMERGEN

Problème de sauvegarde

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de sauvegarde

Message non lupar Anthony-69 » 18 Juil 2021, 14:42

Bonjour à tous!

Avant out je tiens à préciser que je débute sur Atmosphere alors soyez indulgent! :roll:

Récemment j'ai migré ma switch de SX OS vers Atmosphere 0.19.5 + Hekate 5.5.8 en firmware 12.1.0, tout fonctionne très bien, j'arrive à installer mes jeux au format nsp. Seul bémol...je n'ai aucune sauvegarde, les jeux se lancent mais je repars de zéro...:(

Je précise que lors de la migration j'ai pris soin de conserver le dossier Nintendo et emuMMC à la racine de la carte SD.


Avez vous une idée d'où ca pourrait venir?
Avatar de l’utilisateur Anthony-69 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 09 Juin 2009, 16:57
Localisation: Lyon
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de sauvegarde

Message non lupar MDProz » 18 Juil 2021, 19:48

Tu les a dumpées préalablement tes sauvegardes ? Cela permettrait de les réinjecter/restaurer à l’issu. Cela s’élabore avec JKSV ou autre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème de sauvegarde

Message non lupar Anthony-69 » 18 Juil 2021, 20:05

Non malheureusement...c'est cuit j'imagine?
Avatar de l’utilisateur Anthony-69 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 09 Juin 2009, 16:57
Localisation: Lyon
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de sauvegarde

Message non lupar MDProz » 18 Juil 2021, 21:00

Pas forcément puisque tu as opéré une migration de l’emuNAND de SX OS pour la rendre compatible avec Atmosphère donc tes sauvegardes sont toujours présentes sauf si tu as tout refait au lieu de réellement migrer. Cette opération de migration n’a pas le but de tout refaire. En revanche, si tu utilisais SX OS avant, tu devais passer par le format XCi donc via Atmosphère, il suffit de prendre chaque XCi et de les installer en NSP puisque c’est ce que fait chaque gestionnaire de backups. Si même jeu, pas de raison que la sauvegarde ne soit pas reconnue.

Le fait de dumper ses sauvegardes permet de les restaurer à l'issu. Il faut lancer le jeu pour créer une sauvegarde et ensuite la restaurer sauf erreur. Mais comme dit juste avant, il ne me semble pas qu’en utilisant le même jeu, ces dernières ne soit pas reconnues. Donc soit il manque des éléments à ton explication, soit quelque chose m’échappe. Toutefois, je n’affirme rien mais les retours indiquent bien que cela ne pose pas de problème.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème de sauvegarde

Message non lupar Anthony-69 » 18 Juil 2021, 21:34

Oui je pense que tu as raison, j'utilisais bien le format xci auparavant, je vais essayer de les convertir pour voir si les sauvegardes suivent!
Je ferais un retour sur le forum si ca peut aider d'autres personnes ;)
Avatar de l’utilisateur Anthony-69 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 09 Juin 2009, 16:57
Localisation: Lyon
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de sauvegarde

Message non lupar MDProz » 18 Juil 2021, 21:37

Par besoin de conversion. Le gestionnaire que tu utiliseras l’installera comme un NSP.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème de sauvegarde

Message non lupar Anthony-69 » 19 Juil 2021, 10:47

Hmm je n'y suis pas parvenu avec Goldleaf, je devrais peut être essayer avec tinfoil?
Avatar de l’utilisateur Anthony-69 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 09 Juin 2009, 16:57
Localisation: Lyon
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de sauvegarde

Message non lupar MDProz » 19 Juil 2021, 16:58

Essaie avec Awoo Installer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème de sauvegarde

Message non lupar Anthony-69 » 19 Juil 2021, 18:37

Je viens d'essayer avec Awoo, il me retourne une erreur: Invalid NCA magic...
J'ai également essayer de convertir le xci en nsp ca ne fonctionne pas non plus :(

Tu as une idée?

En tout cas merci pour ta réactivité!
Avatar de l’utilisateur Anthony-69 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 09 Juin 2009, 16:57
Localisation: Lyon
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de sauvegarde

Message non lupar MDProz » 19 Juil 2021, 18:56

Pour vérifier ton backup, il existe NSC_Builder
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html

Pour ce qui est des gestionnaires de backups, il existe Awoo, tinleaf, goldleaf, DBI et autres. Certains installent les XCI comme des NSP et permettent aussi de forcer l’installation. Toutefois, pas recommandé car si tu n’es pas certain de la source où tu les obtiens, cela peut causer des problèmes.

Donc le mieux, c’est de vérifier ce dit backup. Et si pas de possibilités même après cela, c'est de changer de source.

Cela implique également d'utiliser les derniers sigpatches pour installer et utiliser les jeux. Ce que tu as dû faire depuis. Et pour utiliser certains outils, cela nécessite aussi de dumper ses Keys via Lockpick_RCM. Ce que tu as dû réaliser également.

Toutefois, si après vérification avec NSC_Builder, il n’y a pas de problème, tu peux forcer l'installation avec un des gestionnaires qui le propose.

Et si toujours pas possible, il te faudra l’obtenir depuis une autre source.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage