Forums GAMERGEN

Impossible de lancer un jeu sur SX PRO

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Impossible de lancer un jeu sur SX PRO

Message non lupar Theo62400 » 15 Nov 2021, 12:40

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années fait l'achat d'un SX PRO, tout fonctionnait parfaitement bien et depuis peu en relançant ma Switch, j'ai constaté que tous les nouveaux jeux que je viens d'installer ne se lancent pas et affichent le message suivant :
"La lecture de la carte de jeu a échoué
Retirez-la, puis réinsérez-la.

Si cette erreur se reproduit, il est possible que la carte ou que la console soit endommagée.

Visitez le site d'assistance Nintendo pour plus d'informations.
support.nintendo.com"

Cependant, tous les anciens jeux se lancent à merveille.
Le logiciel de la switch est en 5.1.0, le SX OS est en V3.0.4.

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait simplement mettre à jour la console mais je me suis rappelé qu'à l'époque, le SX OS ne fonctionnait pas sur les versions récentes du logiciel Switch et j'ai peur de la mettre à jour puis de me faire ban par Nintendo.

J'espère que vous saurez trouver une solution, merci d'avance :)
Theo62400 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Nov 2021, 12:29
Prénom: Théo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible de lancer un jeu sur SX PRO

Message non lupar MDProz » 15 Nov 2021, 15:49

Non seulement mettre à jour la console en 11.0.0 max sinon SX OS ne sera plus compatible mais également opérer l’update du jeu si nécessaire. Attention à l’update du jeu qui pourrait demander le dernier firmware.

Il existe également NSC_Builder qui permet de patcher le jeu qui demanderait un firmware récent.

Et pour terminer, certains jeux récents ne peuvent être patchés et certaines mise à jour du jeu sont faites pour le dernier firmware comme indiqué juste avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage