Forums GAMERGEN

Transfert sauvegardes jeux switch de Emunand à Sysnand

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Transfert sauvegardes jeux switch de Emunand à Sysnand

Message non lupar charapucchi_sama » 01 Mar 2022, 20:45

Bonsoir, je possède une switch sous atmosphere, et j'aurais voulu savoir si c'était possible en m'expliquant la méthode pas à pas de transférer une sauvegarde de jeux craqué du émunand à la sysnand sans risque de ban ?

Je prends un exemple, j'ai pris pokémon diamant étincelant en craquer pour le mode émunand, j'ai fini le jeu normalement sans modifier ou quoi la sauvegarde et on m'a offert le jeu en boite sans savoir que je l'avais pour aller jouer en ligne etc...

Du coup, j'aurais voulu savoir si c'était possible de récupérer la sauvegarde faite sur émunand et pouvoir jouer en ligne avec sur sysnand sans risque de ban de la console ? Merci à vous car j'ai beau chercher je ne trouve pas d'explications claires et j'ai pas envie de me recommencer 50h de jeux lol.
charapucchi_sama Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 01 Mar 2022, 20:41
Pays: France

Re: Transfert sauvegardes jeux switch de Emunand à Sysnand

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2022, 21:35

En cherchant un peu, voici une possibilité qui n’est pas sans risque non plus.
https://gamergen.com/forums/blabla-swit ... l#p7076252

Au delà de ceci, et pour info, utiliser le online pour jouer sur sysNAND se fait, si et seulement si, elle est propre de toutes modifications underground. Le risque zéro n’existe pas car personne ne sait ce que la télémétrie envoie en termes de données sur les serveurs. Les précautions et préconisations liées à la création et l’utilisation d’une emuNAND avec les outils nécessaires réduit ce risque. La sysNAND et l’emuNAND sont déliées. En revanche, utiliser le hack sur sysNAND n’est pas conseillé et doit se faire sans rien modifier au niveau de la NAND. Ceci était pour information à titre de prévention.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Transfert sauvegardes jeux switch de Emunand à Sysnand

Message non lupar charapucchi_sama » 02 Mar 2022, 09:59

Bonjour, merci pour la réponse je vais essayé de voir ça car je n'y connais pas grand chose.

Quand je lance hekate sur ma Switch, ils me proposent seulement de la démarrer en emunand donc JKSV je ne pense pas l'avoir sur ma sysnand faudrait que je regarde mais bon si il existe un risque je pense que je vais acheter le jeu et tout recommencer.
charapucchi_sama Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 01 Mar 2022, 20:41
Pays: France

Re: Transfert sauvegardes jeux switch de Emunand à Sysnand

Message non lupar MDProz » 02 Mar 2022, 15:23

JKSV se lancera sur la sysNAND une fois que tu auras booté en CFW sur cette dernière comme tu le faits sur emuNAND. Pour le reste, le transfert de sauvegarde est possible.

Pour ce qui concerne les risques, seul toi peux décider ou non. La NAND se modifie en installant des NSP, avec certains homebrews et en activant le mode autoRCM.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage